Les SCPI et OPCVM sont désormais sur Moning 🤩!

Chers amis investisseurs,

Nous sommes ravis de vous annoncer une nouveauté que beaucoup d’entre vous attendaient : l’arrivée des OPCVM et SCPI sur Moning !

scpi

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ces termes :

  • Les OPCVM (Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) sont des fonds d’investissement qui permettent à plusieurs investisseurs de mettre en commun leurs capitaux pour investir sur les marchés financiers.

  • Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) sont des sociétés qui investissent dans l’immobilier locatif et distribuent régulièrement une partie des loyers perçus à leurs associés, sous forme de dividendes.

Dès à présent, vous pourrez synchroniser ces actifs dans vos portefeuilles Moning, consulter leurs prix actuels et suivre leurs rendements. Moning continue ainsi d’innover pour vous offrir une expérience toujours plus complète.

Quelle est la 1ère SCPI que vous avez achetée :slight_smile: ? Et si vous n’en avez aucune, est-ce que l’une d’entre elles vous fait de l’oeil ?

Pour ceux qui profitent encore des doux rayons de soleil, nous vous souhaitons d’excellentes fin de vacances d’été. Et à tous, de bons investissements ! :briefcase::chart_with_upwards_trend:

Bien à vous, l’Équipe Moning.

21 « J'aime »

Bon, je commence :smiley:

La 1ère SCPI que j’ai achetée est CORUM Origin, pour l’instant satisfait :+1:

6 « J'aime »

Bravo ! Un ajout de contenu vraiment important !

Par contre, je suis étonné des rendements affichés par les SCPI Corum dont Origin : 1%. Vraiment ?
Idem je retrouve des OPCVM avec des rendements négatifs. Bizarre.

Perso je suis parti sur du Iroko Zen et pierval santé, j’ajouterai Remake live à mon arc en fin de mois :slight_smile:

Top comme fonctionnalité en tout cas !

@d11 : j’obtiens aussi par exemple pour CORUM Origin 4.79% sur 1 an, il s’agit peut etre de cet indicateur au final… je peux afficher l’indicateur sur 1 an.

Je ne sais pas quel indicateur il faut prendre dans votre source de données mais sur la fiche de Corum Origin par exemple, il est indiqué un rendement de 1.19 % ce qui me semble très faible. 4.79% me semble plus proche de la réalité. Je ne parle pas de la performance mais bien du rendement (valeur en haut à gauche sur la fiche).

J’ai constaté des OPCVM accumulatifs avec des rendements négatifs, c’est très surprenant. Par exemple : FR0000975880 affiche un rendement de -1.23% ce qui est impossible. Ce qui fait un dividende négatif :face_with_thermometer:

Par ailleurs, je ne trouve pas l’OPVCM FR0000295230. Si vous pouviez l’ajouter à la liste, ca serait top :slight_smile:

En tout cas, bravo encore une fois pour cet ajout ! Il y a sans doute quelques améliorations dans la présentation et les données mais c’est top.

Bonjour.
la scpi : LF Opportunité Immo, je n’ai trouvé que https://moning.co/fr/etf/SCPI00003849.OPCVM?q=LF+Opportunit%C3%A9
le rendement indiqué est de 1.34% alors que la scpi offre 5.4% (2.73€ par trimestres soit 10.92€ par an pour une part à 203€ soit 5.38% environ)
Deplus, il n’y a pas l’historique du dividende alors qu’elle en à déjà versé.

Top !!
Par contre les rendements affichés ne sont pas les bons. Corum Origin a toujours tourné vers les 6%, Remake Live on est à 7.6% l’année dernière, …

Et il manque la distribution des loyers à priori. Au pire qu’on puisse faire un truc à ma main.

1 « J'aime »

Hello !

Meme remarques que mes petits camarades pour les rendements, aucun n’est correct de mon coté :

Par ailleurs, mais c’est peut etre normal pour l’instant, on ne peut pas ajouter l’actif depuis le portefeuille, il faut aller d’abord chercher la SCPI dans les ETFs (pas super logique non plus ce point ^^ :wink: )

mais depuis el portefeuille la recherche ne retourne rien :

Enfin, c’est un détail pour le coup mais petite coquille sur la dénomination de Pierval Santé :

Capture d’écran 2023-08-15 à 14.53.12

c’est un super début en tous cas
Merci :+1:

2 « J'aime »

Oui, je vous confirme que les rendements sont en train d’etre mis a jour :+1:

Merci pour vos retours.

7 « J'aime »

Il faudrait mettre en place la notion de nue proprieté avec les SCPI car beaucoup (dont moi) ont acheté comme ça.

1 « J'aime »

Il faudrait pouvoir rentrer à la main, le véritable prix d’achat que l’on a payé, qui ne correspond pas forcément au prix actuel
Il faudrait pouvoir rentrer également manuellement le montant des loyers perçus et ainsi faire un calcul du rendement automatiquement en fonction du prix d’achat et des loyers perçus…
Il serait aussi pas mal, de pouvoir rentrer la valeur de reconstitution…
Je comprends ce n’est pas facile de mettre en ligne les SCPI… :joy:

1 « J'aime »

Bah tu rentres ton PRU manuellement en fait, comme n’importe quel action :slight_smile:.

2 « J'aime »

Effectivement… :joy::joy::joy:

@laurent.du : c’est bien cela que tu demandais non ? Pouvoir rentrer son prix d’achat.

Oui !

1 « J'aime »

Super Moning.
Je sens que je vais me réabonner pour vous soutenir.
Alors me concernant, j’ai commencé il y a une dizaine d’années avec une SCPI chez perial qui maintenant s’appelle PF Grand Paris, puis j’ai pris un peu de primovie.
Je me suis fortement renforcé depuis un an sur corum origin, corum xl, pierval santé, remake live et cœur d’Europe. J’ai aussi du coeur de région en nue.Je viens de prendre un crédit aussi pour racheter du pierval santé et du cristal rente.
Je ne suis pas fan de l’immobilier en direct car je n’ai pas envie de me prendre la tête avec des locataires et perdre du temps avec ça…

4 « J'aime »

trop cool !

J’ai été voir le site de corum on ne peut pas acheter des fraction de part c’est ca ?

@erylios : non, je crois que les SCPI ce sont presque toujours des parts completes.

2 « J'aime »