Les SCPI et OPCVM sont dĂ©sormais sur Moning đŸ€©!

Bon bah : Excellent :beers: :rocket:

Plus maintenant.
De plus en plus elles mettent en place des reinvestissement automatique des dividendes par exemple, et dans ce cas lĂ , on peut avoir de la fraction de part.

1 « J'aime »

C’est excellent, j’adore ce fractionnement qui devient une norme !

Welcome aux petits portefeuilles :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Ils font cela chez Louve ?

Bravo pour cette belle nouveauté !!
Ça va plaire à pas mal de monde :slight_smile:

Bon par contre, je vais ĂȘtre un peu critique, le lancement me semble fait un peu Ă  la hĂąte : pour chercher les SCPI, il faut aller dans l’onglet ETF, pas intuitif. Vous pouvez ĂȘtre surs que 90% des non-habituĂ©s de ce forum n’auront pas vu ce dĂ©tail et vont passer Ă  cĂŽtĂ© de la fonctionnalitĂ©, et les 10% restants vont venir ici poser la question de comment les trouver


D’autre part, l’encart « caractĂ©ristiques Â» n’a pas Ă©tĂ© adaptĂ© pour les SCPI et reste celui des ETF :

Je me doute que cela va ĂȘtre mis Ă  jour, mais pourquoi ne pas l’avoir fait avant de lancer la fonctionnalité ?

De plus on peut imaginer d’autres choses Ă  sa place, notamment la rĂ©partition par actif de la SCPI (bureaux, commerces etc) ou par zones gĂ©ographiques. Par ce que la, ça fait un peu vide ^^ Au moins l’annĂ©e de crĂ©ation de la SCPI ? Les pros auront d’autres suggestions mais je trouve dommage que ça soit si vide.

Bref, ajoutĂ© au fait que les rendements n’étaient pas bons au lancement (d’ailleurs, est-ce bien Ă  jour dorĂ©navant ? J’ai l’impression que certains sont Ă©tranges mais je ne sais pas si c’est calculĂ© sur 2022) me font penser que vous avez un peu lancĂ© le truc rapidement suite aux Ă©vĂ©nements de ce week-end, chose que je ne voulais surtout pas vous voir faire : sur-rĂ©agir et paniquer :confused:

3 « J'aime »

:rofl: Faut peut ĂȘtre point dĂ©conner !

Je suis un gros Sergent-Chef de 94 kilos
 Y’a pas grand monde qui me fait paniquer surtout derriùre un ordi.

Cependant, oui tu as raison, on essaye d’avoir un retour de la communautĂ© le plus rapidement possible. ( C’est pour cela qu’on est tous au turbin Ă  22h00 un jour fĂ©riĂ© ).

En fait, c’est presque plus rapide d’avoir les retours des personnes qui sont intĂ©ressĂ©s par la nouveautĂ©. ça permet Ă  @nicolas.blanco d’avoir des retours quasi immĂ©diat sur les modifs Ă  apporter :wink:

Avant l’aube, la plupart des amĂ©liorations seront traitĂ©es ne t’en fait point :grinning:

6 « J'aime »

Mon cher @anquietas a raison. MĂȘme si vous voulez prouver et ne pas se laisser marcher dessus (ce qui est normal), prenez le temps de bien faire les choses, personnes ne vous en voudra ici :wink:
Aller, force Ă  vous les gars !
Et merci @nicolas.blanco pour les nouveautés

3 « J'aime »

C’était peut ĂȘtre un peu fort comme mot oui, mais tu as compris l’idĂ©e ^^

Vu l’engouement des SCPI, je pense qu’il Ă©tait clair que ça allait plaire Ă  pas mal de monde :smiley: Donc oui beaucoup de retours, mais aussi plus de potentiels déçus.

Ca je ne m’en fais pas du tout !! Je trouve juste que les 3-4 points Ă©voquĂ©s sont vraiment « la base Â» et ça aurait vraiment fait un effet plus wahou si ça avait Ă©tĂ© anticipĂ© un poil plus.
Mais je vous le dis comme je le ressens ce n’est qu’un avis perso, je suis peut-ĂȘtre le seul mais c’est parce que j’apprĂ©cie Ă©normĂ©ment Moning que je suis transparent et impartial :smiley:

2 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Les rendements ont été recalculés.

Sinon oui, je confirme bien que c’est dans la section « ETFs Â» de Moning et que j’ai rajoutĂ© un filtre.

@anquietas je comprends bien que les SCPI ne sont pas des ETFs, maintenant la question c’est de savoir s’il fallait rajouter une nouvelle catĂ©gorie Ă  part pour les SCPI
 La catĂ©gorie ETFs contenait aussi dĂ©jĂ  les fonds, sans que cela ne semble choquer grand monde. Je pensais renommer la catĂ©gorie par « ETFs et fonds Â», mais aussi lĂ , une SCPI c’est pas vraiment un fond non ?

Pour ce qui est des donnĂ©es, l’essentiel est que nous ayons au moins le nom, une description, le prix actuel et le rendement. Pour les autres informations, je vais voir si on peut en rĂ©cupĂ©rer mais sans garantie :slight_smile:.

Qu’en penses-tu ?

4 « J'aime »

D’accord, il s’agit du taux net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre ou brute ? Et calculĂ© sur 2022, ou le premier semestre 2023, ou autrement ?
Quand je regarde seulement Iroko je ne retombe pas sur le rendement qu’ils indiquent c’est pour ça :slight_smile:

Oui je comprends, perso j’aurais mis ETF & fonds pour les ETF et les fonds, et un nouvel onglet SCPI pour les SCPI. CarrĂ© clair net. Mais en effet cela va un peu alourdir cette zone lĂ  donc comme tu le sens :wink:

Ok ben comme Ă©voquĂ© je trouve ça un peu light, la page est remplie de « - Â» sans autre explication. Si c’est limitĂ© par le fournisseur de donnĂ©es je comprends mais au moins adapter le cadre des caractĂ©ristiques non ?

AprĂšs si on peut pas avoir plus d’infos tant pis, ça servira juste Ă  les rendre dispo en portefeuille mais il n’y aura pas de screener dĂ©diĂ© du coup.

1 « J'aime »

J’ai vu, ca semble bon pour les scpi mais j’ai l’impression que les rendements des OPCVM sont toujours faux.
Par exemple fr0000990095 me semble ĂȘtre un accumulatif mais est affichĂ© avec un rendement de 3.56%. D’autres sont affichĂ©s avec des rendements de 10% ce qui me semble anormal.

Je rejoins @anquietas sur l’expĂ©rience utilisateur et le bandeau affichĂ©. Les informations OPCVM sont vides. De plus une SCPI n’a pas de code ISIN et est vraiment diffĂ©rent d’un ETF ou OPCVM, les critĂšres de filtre seront aussi diffĂ©rents. Ca peut se travailler.

1 « J'aime »

Merci des retours :wink: :rocket:

Si ca peut aider, j’ai l’impression que les rendements sont faux quand il n’y pas de prix/1 an.
fr0010340612 semble bon par exemple. N’y aurait-il pas un champ manquant dans votre source de donnĂ©es qui fait dĂ©caler les colonnes chez vous ?

Onglet : SCPI / OPCVM

2 « J'aime »

Non ça c’est quand tu passes en direct chez certaines.
Louve ils font par contre des investissements programmĂ©s, avec 4/5 SCPI pour le moment, mais c’est minimum une part (ce qui est bien, Iroko c’est minimum 5 parts par achat normalement, soit 1000 balles 
). J’ai voulu mettre ça en place avant de partir en vacs mais Ă  priori les mecs essayent de me joindre car comme j’ai dĂ©jĂ  des parts y a un truc qui bloque 
 je verrais ça Ă  la rentrĂ©e
 :thinking:6

Je viens d’ajouter les miennes Portefeuille SCPI de Mate Le PEA ‱ Moning 🚀

Pour le calcul de dividendes, Pourrait-on avoir l’ajout de la date d’acquisition et la date de jouissance ainsi que le type de propriĂ©tĂ© ?

Pour le type de propriété, il y a la nue propriété (pas de loyers pendant la période de démembrement) et pleine propriété.
Pour la nue propriété, il faudrait donc ajouter la période de démembrement ?

1 « J'aime »

D’ailleurs je suis chez la Centrale des SCPI est ce qu’il est possible de faire une synchro ? Classement des meilleures SCPI de rendement, comparatif SCPI de rendement

Je n’ai pas les mĂȘmes rendements (2022) sur la Centrale des SCPI

Super !

Les rendements me semblent bons, tu confirmes ?

1 « J'aime »

C’est bon merci, mĂȘme rendement 2022 que sur la Centrale des SCPI :




1 « J'aime »