Bon bah : Excellent
Plus maintenant.
De plus en plus elles mettent en place des reinvestissement automatique des dividendes par exemple, et dans ce cas lĂ , on peut avoir de la fraction de part.
Câest excellent, jâadore ce fractionnement qui devient une norme !
Welcome aux petits portefeuilles
Ils font cela chez Louve ?
Bravo pour cette belle nouveauté !!
Ăa va plaire Ă pas mal de monde
Bon par contre, je vais ĂȘtre un peu critique, le lancement me semble fait un peu Ă la hĂąte : pour chercher les SCPI, il faut aller dans lâonglet ETF, pas intuitif. Vous pouvez ĂȘtre surs que 90% des non-habituĂ©s de ce forum nâauront pas vu ce dĂ©tail et vont passer Ă cĂŽtĂ© de la fonctionnalitĂ©, et les 10% restants vont venir ici poser la question de comment les trouverâŠ
Dâautre part, lâencart « caractĂ©ristiques » nâa pas Ă©tĂ© adaptĂ© pour les SCPI et reste celui des ETF :
Je me doute que cela va ĂȘtre mis Ă jour, mais pourquoi ne pas lâavoir fait avant de lancer la fonctionnalitĂ©âŠ?
De plus on peut imaginer dâautres choses Ă sa place, notamment la rĂ©partition par actif de la SCPI (bureaux, commerces etc) ou par zones gĂ©ographiques. Par ce que la, ça fait un peu vide ^^ Au moins lâannĂ©e de crĂ©ation de la SCPI ? Les pros auront dâautres suggestions mais je trouve dommage que ça soit si vide.
Bref, ajoutĂ© au fait que les rendements nâĂ©taient pas bons au lancement (dâailleurs, est-ce bien Ă jour dorĂ©navant ? Jâai lâimpression que certains sont Ă©tranges mais je ne sais pas si câest calculĂ© sur 2022) me font penser que vous avez un peu lancĂ© le truc rapidement suite aux Ă©vĂ©nements de ce week-end, chose que je ne voulais surtout pas vous voir faire : sur-rĂ©agir et paniquer
Faut peut ĂȘtre point dĂ©conner !
Je suis un gros Sergent-Chef de 94 kilos⊠Yâa pas grand monde qui me fait paniquer surtout derriĂšre un ordi.
Cependant, oui tu as raison, on essaye dâavoir un retour de la communautĂ© le plus rapidement possible. ( Câest pour cela quâon est tous au turbin Ă 22h00 un jour fĂ©riĂ© ).
En fait, câest presque plus rapide dâavoir les retours des personnes qui sont intĂ©ressĂ©s par la nouveautĂ©. ça permet Ă @nicolas.blanco dâavoir des retours quasi immĂ©diat sur les modifs Ă apporter
Avant lâaube, la plupart des amĂ©liorations seront traitĂ©es ne tâen fait point
Mon cher @anquietas a raison. MĂȘme si vous voulez prouver et ne pas se laisser marcher dessus (ce qui est normal), prenez le temps de bien faire les choses, personnes ne vous en voudra ici
Aller, force Ă vous les gars !
Et merci @nicolas.blanco pour les nouveautés
CâĂ©tait peut ĂȘtre un peu fort comme mot oui, mais tu as compris lâidĂ©e ^^
Vu lâengouement des SCPI, je pense quâil Ă©tait clair que ça allait plaire Ă pas mal de monde Donc oui beaucoup de retours, mais aussi plus de potentiels déçus.
Ca je ne mâen fais pas du tout !! Je trouve juste que les 3-4 points Ă©voquĂ©s sont vraiment « la base » et ça aurait vraiment fait un effet plus wahou si ça avait Ă©tĂ© anticipĂ© un poil plus.
Mais je vous le dis comme je le ressens ce nâest quâun avis perso, je suis peut-ĂȘtre le seul mais câest parce que jâapprĂ©cie Ă©normĂ©ment Moning que je suis transparent et impartial
Hello
Les rendements ont été recalculés.
Sinon oui, je confirme bien que câest dans la section « ETFs » de Moning et que jâai rajoutĂ© un filtre.
@anquietas je comprends bien que les SCPI ne sont pas des ETFs, maintenant la question câest de savoir sâil fallait rajouter une nouvelle catĂ©gorie Ă part pour les SCPI⊠La catĂ©gorie ETFs contenait aussi dĂ©jĂ les fonds, sans que cela ne semble choquer grand monde. Je pensais renommer la catĂ©gorie par « ETFs et fonds », mais aussi lĂ , une SCPI câest pas vraiment un fond non ?
Pour ce qui est des donnĂ©es, lâessentiel est que nous ayons au moins le nom, une description, le prix actuel et le rendement. Pour les autres informations, je vais voir si on peut en rĂ©cupĂ©rer mais sans garantie .
Quâen penses-tu ?
Dâaccord, il sâagit du taux net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre ou brute ? Et calculĂ© sur 2022, ou le premier semestre 2023, ou autrement ?
Quand je regarde seulement Iroko je ne retombe pas sur le rendement quâils indiquent câest pour ça
Oui je comprends, perso jâaurais mis ETF & fonds pour les ETF et les fonds, et un nouvel onglet SCPI pour les SCPI. CarrĂ© clair net. Mais en effet cela va un peu alourdir cette zone lĂ donc comme tu le sens
Ok ben comme Ă©voquĂ© je trouve ça un peu light, la page est remplie de « - » sans autre explication. Si câest limitĂ© par le fournisseur de donnĂ©es je comprends mais au moins adapter le cadre des caractĂ©ristiques non ?
AprĂšs si on peut pas avoir plus dâinfos tant pis, ça servira juste Ă les rendre dispo en portefeuille mais il nây aura pas de screener dĂ©diĂ© du coup.
Jâai vu, ca semble bon pour les scpi mais jâai lâimpression que les rendements des OPCVM sont toujours faux.
Par exemple fr0000990095 me semble ĂȘtre un accumulatif mais est affichĂ© avec un rendement de 3.56%. Dâautres sont affichĂ©s avec des rendements de 10% ce qui me semble anormal.
Je rejoins @anquietas sur lâexpĂ©rience utilisateur et le bandeau affichĂ©. Les informations OPCVM sont vides. De plus une SCPI nâa pas de code ISIN et est vraiment diffĂ©rent dâun ETF ou OPCVM, les critĂšres de filtre seront aussi diffĂ©rents. Ca peut se travailler.
Merci des retours
Si ca peut aider, jâai lâimpression que les rendements sont faux quand il nây pas de prix/1 an.
fr0010340612 semble bon par exemple. Nây aurait-il pas un champ manquant dans votre source de donnĂ©es qui fait dĂ©caler les colonnes chez vous ?
Onglet : SCPI / OPCVM
Non ça câest quand tu passes en direct chez certaines.
Louve ils font par contre des investissements programmĂ©s, avec 4/5 SCPI pour le moment, mais câest minimum une part (ce qui est bien, Iroko câest minimum 5 parts par achat normalement, soit 1000 balles âŠ). Jâai voulu mettre ça en place avant de partir en vacs mais Ă priori les mecs essayent de me joindre car comme jâai dĂ©jĂ des parts y a un truc qui bloque ⊠je verrais ça Ă la rentrĂ©e⊠6
Je viens dâajouter les miennes Portefeuille SCPI de Mate Le PEA âą Moning đ
Pour le calcul de dividendes, Pourrait-on avoir lâajout de la date dâacquisition et la date de jouissance ainsi que le type de propriĂ©tĂ© ?
Pour le type de propriété, il y a la nue propriété (pas de loyers pendant la période de démembrement) et pleine propriété.
Pour la nue propriété, il faudrait donc ajouter la période de démembrement ?
Dâailleurs je suis chez la Centrale des SCPI est ce quâil est possible de faire une synchro ? Classement des meilleures SCPI de rendement, comparatif SCPI de rendement
Je nâai pas les mĂȘmes rendements (2022) sur la Centrale des SCPI
Super !
Les rendements me semblent bons, tu confirmes ?