Les sujets inutiles mais totalement indispensable

Y a pas que nos investissements dans la vie.

Je lance donc ce sujet pour avoir l’experience d’autres utilisateurs.

Ma question :
A ceux qui habite les landes et autres bord de mer du sud ouest.
Comment vous enlever cette $@%Ă·*&×@ de resine sur vos bagnoles ?

C’etait dans le titre, inutile mais indispensable :innocent:

2 « J'aime »

Dégoudronnant, ça fonctionne :wink:

AprĂšs une semaine en Camargue, sous les arbres, j’ai le mĂȘme problĂšme :sweat_smile:
J’ai achetĂ© ce produit 
 je vous tiens au courant si ca fonctionne
Capture

Celui la bof bof. Ca enleve le plus gros mais faut sacrĂ©ment insister a l’elephant bleu pour enlever les taches

Quelle la source de cette résine ? les pins ?

Oui oui.

Pour ma part ce sont des pins !

Je n’ai jamais Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  ce problĂšme pour le moment (de passage de temps en temps pour voir la famille).
J’imagine que vous avez Ă©ssayĂ© pleins de solutions avant d’acheter ces produits (Karcher, Eau brulante, huile de coude) :thinking:

J’ai trouvĂ© ça (mais j’imagine que vous avez dĂ©jĂ  essayĂ© ) :

Vous avez garĂ© votre voiture Ă  l’ombre d’un rĂ©sineux et le constat est funeste : votre vĂ©hicule est maculĂ© de gouttes gluantes. Nul besoin d’accuser le sort, il existe des solutions simples, efficaces et peu coĂ»teuses pour redonner toute sa beautĂ© Ă  votre carrosse.
Pour gommer cette substance indésirable, vous avez le choix entre 3 produits :

Une fois votre produit sĂ©lectionnĂ© en main, passez un linge imprĂ©gnĂ© de celui-ci sur la carrosserie souillĂ©e pour dĂ©coller la saletĂ©. Lorsque la rĂ©sine est retirĂ©e, il ne vous reste plus qu’à laver votre vĂ©hicule immĂ©diatement pour supprimer les produits utilisĂ©s.
Voici d’autres astuces pour retirer la rĂ©sine sur les surfaces :

  • frictionnez le bois avec de l’alcool mĂ©nager ;
  • privilĂ©giez l’essence de tĂ©rĂ©benthine sur les revĂȘtements lisses comme le verre, la cĂ©ramique, la faĂŻence ou l’email.

White spirit sur la carrosserie
 un coup à abimer a peinture non ?

Je valide la derniere remarque. Toutes en fait. Rien nib. Des que ma femme rentre j’essais l’anti goudron sur les taches restantes.

Rigolo de voir la solidarité sur ce post totalement idiot :kiss:

3 « J'aime »

He bien c’est @lo.nel qui gagne. Ca marche super. A faire avec douceur.

1 « J'aime »

Je suis en Gironde et mes parents dans les Landes 
 Et souvent confrontĂ© Ă  la rĂ©sine et au goudron, le plus efficace a toujours Ă©tĂ© le white spirit (on a tous un peu de white qui traine sous l’évier ou au garage :wink:). Et jamais de soucis avec la peinture.

Pour ma part c’est ESSENCE F moins agressif que le white spirit pour la peinture. !
Nettoyant pour traces de colle : parce qu’elle n’endommage pas le support et ne laisse pas de trace en sĂ©chant,

Top le sujet des Mac gyver de Moning ! :+1: :sunglasses:

sunglasses deal with it GIF

2 « J'aime »

céramique sur ta carroserie :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais eu cette astuce d’une personne qui avait fait le detailing de ma voiture :slight_smile:

All in sur une tĂąche a la fois
 Ou DCA sur plusieurs tĂąches en mĂȘme temps

Hum, la question ce doit d’ĂȘtre posĂ©e :face_with_monocle:

3 « J'aime »

Allez je relance le sujet mais sur tout autre chose.
je devrais rapidement pouvoir rĂ©cupĂ©rer la bĂ©cane qui avait appartenus a mon pĂšre, la premiĂšre meule sur laquelle j’ai posĂ© mes p’tits fesses de gamins de 9-10 ans.

rien de raisonnable la dedans et la disparition d’une partie de mon capital bien sur, mais moi je :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes: cette chignole.
je sais trĂšs bien qu’il y a mieux a faire que sa dans la vie mais c’est comme ça, je rĂšve encore 40 ans aprĂšs sur le moteur qui dĂ©passe de partout. une muscle-car mais a 2 roues.

bref ma question : au juriste, y a t’il des recours possible si, aprĂšs l’achat du beurzingue, je dĂ©couvre que le truc est rincĂ© jusqu’a la moelle et est foutu. Est ce que en achetant en tant que particulier et auprĂšs d’un particulier, si il y a un vice cachĂ© y a moyen de 
 de moins ce faire avoir !

beaucoup de site plus ou moins sérieux donne des infos trÚs différentes, alors je tente le coup ici.

1 « J'aime »

Salut,
Si tu achĂštes a un pro tu es couvert, si c’est un particulier c’est beaucoup plus compliquĂ© sauf si tu arrives a prouver qu’il a volontairement cachĂ© un vis, exemple un compte rendu de rĂ©vision volontairement ignorĂ© ou il est marquĂ© piston tordu ou un truc du genre.
Si tu as des souci aprùs l’achat , je t’invite a saisir la FFMC ou une association de consommateur.

1 « J'aime »

Deja dans le garage elle passe un examen complet courant decembre :+1:

1 « J'aime »