Y a pas que nos investissements dans la vie.
Je lance donc ce sujet pour avoir lâexperience dâautres utilisateurs.
Ma question :
A ceux qui habite les landes et autres bord de mer du sud ouest.
Comment vous enlever cette [email protected] %Ă·*&Ă@ de resine sur vos bagnoles ?
Câetait dans le titre, inutile mais indispensable
1 « J'aime »
Dégoudronnant, ça fonctionne
AprĂšs une semaine en Camargue, sous les arbres, jâai le mĂȘme problĂšme
Jâai achetĂ© ce produit ⊠je vous tiens au courant si ca fonctionne
Celui la bof bof. Ca enleve le plus gros mais faut sacrĂ©ment insister a lâelephant bleu pour enlever les taches
m.j
Août 29, 2022, 3:12
5
Quelle la source de cette résine ? les pins ?
Pour ma part ce sont des pins !
m.j
Août 29, 2022, 3:14
8
Je nâai jamais Ă©tĂ© confrontĂ© Ă ce problĂšme pour le moment (de passage de temps en temps pour voir la famille).
Jâimagine que vous avez Ă©ssayĂ© pleins de solutions avant dâacheter ces produits (Karcher, Eau brulante, huile de coude)
m.j
Août 29, 2022, 3:21
9
Jâai trouvĂ© ça (mais jâimagine que vous avez dĂ©jĂ essayĂ© ) :
Vous avez garĂ© votre voiture Ă lâombre dâun rĂ©sineux et le constat est funeste : votre vĂ©hicule est maculĂ© de gouttes gluantes. Nul besoin dâaccuser le sort, il existe des solutions simples, efficaces et peu coĂ»teuses pour redonner toute sa beautĂ© Ă votre carrosse.
Pour gommer cette substance indésirable, vous avez le choix entre 3 produits :
Une fois votre produit sĂ©lectionnĂ© en main, passez un linge imprĂ©gnĂ© de celui-ci sur la carrosserie souillĂ©e pour dĂ©coller la saletĂ©. Lorsque la rĂ©sine est retirĂ©e, il ne vous reste plus quâĂ laver votre vĂ©hicule immĂ©diatement pour supprimer les produits utilisĂ©s.
Voici dâautres astuces pour retirer la rĂ©sine sur les surfaces :
frictionnez le bois avec de lâalcool mĂ©nager ;
privilĂ©giez lâessence de tĂ©rĂ©benthine sur les revĂȘtements lisses comme le verre, la cĂ©ramique, la faĂŻence ou lâemail.
White spirit sur la carrosserie⊠un coup à abimer a peinture non ?
Je valide la derniere remarque. Toutes en fait. Rien nib. Des que ma femme rentre jâessais lâanti goudron sur les taches restantes.
Rigolo de voir la solidarité sur ce post totalement idiot
2 « J'aime »
He bien câest @lo.nel qui gagne. Ca marche super. A faire avec douceur.
1 « J'aime »
Je suis en Gironde et mes parents dans les Landes ⊠Et souvent confrontĂ© Ă la rĂ©sine et au goudron, le plus efficace a toujours Ă©tĂ© le white spirit (on a tous un peu de white qui traine sous lâĂ©vier ou au garage ). Et jamais de soucis avec la peinture.
wb1
Août 29, 2022, 5:28
13
Pour ma part câest ESSENCE F moins agressif que le white spirit pour la peinture. !
Nettoyant pour traces de colle : parce quâelle nâendommage pas le support et ne laisse pas de trace en sĂ©chant,
matth
Août 29, 2022, 6:14
14
Top le sujet des Mac gyver de Moning !
1 « J'aime »
faast
Août 29, 2022, 9:10
15
céramique sur ta carroserie
lo.nel
Août 30, 2022, 5:54
16
Jâavais eu cette astuce dâune personne qui avait fait le detailing de ma voiture
All in sur une tĂąche a la fois⊠Ou DCA sur plusieurs tĂąches en mĂȘme tempsâŠ
Hum, la question ce doit dâĂȘtre posĂ©e
3 « J'aime »
Allez je relance le sujet mais sur tout autre chose.
je devrais rapidement pouvoir rĂ©cupĂ©rer la bĂ©cane qui avait appartenus a mon pĂšre, la premiĂšre meule sur laquelle jâai posĂ© mes pâtits fesses de gamins de 9-10 ans.
rien de raisonnable la dedans et la disparition dâune partie de mon capital bien sur, mais moi je cette chignole.
je sais trĂšs bien quâil y a mieux a faire que sa dans la vie mais câest comme ça, je rĂšve encore 40 ans aprĂšs sur le moteur qui dĂ©passe de partout. une muscle-car mais a 2 roues.
bref ma question : au juriste, y a tâil des recours possible si, aprĂšs lâachat du beurzingue, je dĂ©couvre que le truc est rincĂ© jusquâa la moelle et est foutu. Est ce que en achetant en tant que particulier et auprĂšs dâun particulier, si il y a un vice cachĂ© y a moyen de ⊠de moins ce faire avoir !
beaucoup de site plus ou moins sérieux donne des infos trÚs différentes, alors je tente le coup ici.
faast
Novembre 27, 2022, 10:24
19
Salut,
Si tu achĂštes a un pro tu es couvert, si câest un particulier câest beaucoup plus compliquĂ© sauf si tu arrives a prouver quâil a volontairement cachĂ© un vis, exemple un compte rendu de rĂ©vision volontairement ignorĂ© ou il est marquĂ© piston tordu ou un truc du genre.
Si tu as des souci aprĂšs lâachat , je tâinvite a saisir la FFMC ou une association de consommateur.
1 « J'aime »
Deja dans le garage elle passe un examen complet courant decembre
1 « J'aime »