Hello tout le monde,
Après plusieurs mois a être resté dans l’ombre, je vous partage enfin mes portefeuilles organisés autour de mes 3 supports d’invest principaux (merci @matt.S95UWR :))
AV - objectif moyen terme (10 ans) ça va servir pour mes filles principalement (études, aides invest immo…)
Selon les « assureurs », j investi soit sur des scpi, etf, obligations, fonds euros… Et soit en gestion passive ou active. Pour le moment, rien de concluant, je teste, on va dire. Pour info, j’ai commencé par les AV en 2017 mais jamais vraiment intéressé, j’ai vraiment redynamiser le sujet en 2022.
Compte titres - objectif long terme, un complément a la retraite. (Putain encore 25 ans a attendre :)).
Je mixe des etf et des actions, l’idée c’est de réussir à monter cette partie a 300k d’ici la retraite ( d’où le nombre de lignes consequent). J’ai pas mal tâtonné au début (comme les pokémons je voulais toutes les actions) donc après mal de ventes, achats, je suis maintenant plutôt confiant avec mon portefeuille et sa composition.
J’anticipe quelques remarques sur les actions, Fleury Michon c’est a ma femme (et j’utilise moning juste pour suivre), Nintendo et Harley, c’est le côté « trip » d’être actionnaire sur ces marques qui me font rêver depuis tout petit. gSK en santé car je suis client depuis tjs de cette marque c’est ma façon de les soutenir.
Je vais bientôt vendre Gecina au profit de mon etf reit, et j’ai sous surveillance pour mon PEA-PME linedata et Eutelsat (malgré la coupe de dividende).
Pas de tech usa, car déjà bien représenté dans les etf world et je ne suis pas forcément un grand fan d apple, Microsoft…
Scpi - objectif retraite voir mĂŞme plus.
J’ai pour le moment 200k de scpi a crédit, et les primovie en démembrement pour encore plusieurs années.
J’aimerais bien partir sur une quatrième / cinquième scpi pour monter le tout a 300k. Idéalement via un petit dca et un reveinst des dividendes. Mais je cherche encore les perles rares.
Je ne garantis pas un beau suivi mensuel, surtout quand ça sera du renforcement de lignes existantes, mais je vais essayer de ne pas laisser ce sujet sans vie non plus.
Au plaisir de vous lire.
LoĂŻc