A lâancienne !!!
Câest demain !
Ah oui, jâimagine !
Lâhypersport ca doit ĂȘtre de la torture
Ah les VIE ⊠apparemment il y a 4/5 ans câĂ©tait vraiment Byzance.
Les revenus Ă©taient au top pour le niveau de vie.
Je suis aussi VIE du coup
La premiĂšre fois que jây Ă©tais, il y a 6 ans jâavais Ă©tĂ© interloquĂ© par ce mix entre vieille et belle bĂątisse et vieux blocs dĂ©gueulasses de lâĂšre communiste. Aujourdâhui câest quelque chose que jâaime bien.
On le ressens encore aujourdâhui, clairement les façons de faire ne sont pas les mĂȘme quâĂ lâOuest. On reste en Europe mais il y a des diffĂ©rences.
La TchĂ©quie jâai adorĂ© Prague, et la frontiĂšre polonaise. Brno aussi Ă©tait plutĂŽt sympa.
Jây retournerai clairement.
Jâai Ă faire Ă un connaisseur
Un poil prĂ©parĂ©, câĂ©tait dantesque. Les mono câest le feu !
Cette moto Ă©tait topissime, si jâĂ©tais restĂ© cĂ©libataire je lâaurai encore
Ouais jâimagine bien, clairement on remets les choses en question dans ce genre de moment.
Pendant une course de motocross, jâai pris la moto sur la tĂȘte.
Ma protection cervicale a Ă©tĂ© fracturĂ©e, et je mâen suis sorti indemne mais tu remets clairement les choses en perspective.
Je comprends totalement du coup, et heureux dâapprendre que tu tâen sois sorti « quâavec des bĂ©quilles » !
Vieux motard que jamais
Jâallais te conseiller justement cette rĂ©gion de Brno
Bravo à toi d avoir déjà si bien bougé
Profite bien de ton VIE !!!
Petit up sur mon portif.
-
lâinvestissement supplĂ©mentaire sur les SCPI ne sâest pas rĂ©alisĂ©, jâĂ©tais obligĂ© de repasser par mon cgp pour ouvrir cette petite ligne, jâai trouvĂ© ça ridicule donc tant pis.
PremiĂšre dĂ©claration dâimpĂŽts sur mes SCPI, et on a connu plus simple quand mĂȘme ⊠-
gros changement en vue sur mon portefeuille actions pour plusieurs raisons
-
La dĂ©claration d impĂŽts avec des courtiers Ă©trangers câest la galĂšre (jâaurais dĂ» Ă©couter @matt.S95UWR :))
Et honnĂȘtement mĂȘme si une IFu est fournie, je capte rien. Donc galĂšrant dĂ©jĂ avec les SCPi, le fait que je sois travailleur frontalier, je vais stop la stratĂ©gie dividendes sur les courtiers Ă©trangers, pour mâenlever cette prise de tĂȘte supplĂ©mentaire. -
Je vais stop Ă©galement mon Etf synthĂ©tique (PEA), je ne suis plus trĂšs Ă lâaise avec ce mĂ©canisme de rĂ©plication, je prĂ©fĂšre le physique en ETF.
-
Je vais ajouter des obligations sur mes comptes titres, pour Ă©quilibrer le risque. Jâai encore pas mal de pains sur la planche sur ce sujet car je suis plus que nĂ©ophyte.
-
Recentrer Ă©galement mes actions Ă©trangĂšres et de conserver que des moat a transfĂ©rer sur mon CTO français, et diversifier avec de lâETF physique.
Bref je vais mâamuser dans les semaines / mois Ă venir
Je suis dans le mĂȘme cas que toi pour les ETF, trĂšs curieux de voir tes choix Ă venir.
Non mais moi câest parce que jâai « 12 ans », que câest compliquĂ© pour moi âŠ
LĂ tu ne me fais peur, parce que lâannĂ©e prochaine jây passe.
Pour le moment je suis que sur « 2 lignes », mais est ce que cela change grand chose âŠ
Et regarde bien dans les physiques, tu en as beaucoup qui sont « optimisĂ©s », ce qui veut dire quâils nâont quâune partie de lâindice en « physique » ⊠bref câest pour ça jâai complĂ©tement arrĂȘtĂ© ⊠et Ă la place je vais acheter en « dur », des actions Blackrock âŠ
quant on achÚte blackrock, on achÚte la société qui gÚre⊠pas les fonds qui appartiennent aux clients.
Ce qui est compliquĂ© câest le report des intĂ©rĂȘts d emprunts, et le dĂ©coupage par pays, mais ça va si tu nâas que ça a focaliser ça va aller
Je sais bien, mais comme ce sont les clients qui amĂšnent les fonds, que Blackrock ne fait que gĂ©rer, sans emprunter/prĂȘter, câest une sociĂ©tĂ© avec de trĂšs belles marges ⊠sans dettes ⊠et moi, jâaime les grosses marges ⊠alors si en plus il nây a pas/peu de dette âŠ
Ha tu les as à crédit ?
Moi je les prends en direct au fur et Ă mesure, par contre les deux ont des loyers Ă lâĂ©tranger aussi âŠ
Oui petit crédit de 200k
Toi câest Louve qui va te fournir un IFU pour tes deux SCPI ou ça va ĂȘtre chaque sociĂ©tĂ© ?
Je suis en VIE aussi, en Suisse, on profite bien ⊠aha
SacrĂ©e montant en SCPI en tout cas @requin74 , et belle diversification, je vais suivre lâĂ©volution de ton PF avec grand plaisir
Malheureusement câest chaque sociĂ©tĂ©
Louve ne synthetise pas⊠ne meme temps quand je vois le boulot que câest âŠ
et encore je 'ai que 4 SCPI diffĂ©rentes (enfin 5⊠car Pierval SantĂ© me considĂšre comme deux clients diffĂ©rents car jâai fait deux achats ⊠donc deux IFUs )
Comme toi je commence Ă fermer nombre de comptes dĂ©tenus Ă lâĂ©tranger, pour lâensemble des dĂ©marches que cela entraine (dĂ©claration de tous les comptes, calcul des sommes a declarer etc âŠ)
bye TR, T212, Crowdpeer, Crypto.com⊠et probablement dâautres Ă venir
Malheureusement je crois que câest chaque sociĂ©tĂ© âŠ
Moi aussi je pensais que câĂ©tait un autre avantage de passer par une plateforme, mais Ă priori ça ils ne gĂšrent pas ⊠et je peux comprendre âŠ
je te le confirme
voir up
heureusement que je ne compte pas avoir autant de lignes SCPI que de lignes en Bourse
Le bordel que ça serait
Ou alors faut avoir ça en AVâŠ
Vous me mettez un doute à parler déclaration compliquée sur les SCPI.
Pour lâinstant je nâai que Primovie, la dĂ©claration avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© envoyĂ©e et jâavais tout sur mon espace.
Jâai contrĂŽle lâIFU tĂ©lĂ©chargĂ© sur leur site et en 2 minutes câĂ©tait fini tout Ă©tait OK
Jâai peut-ĂȘtre loupĂ© un truc du coup
MĂȘme conclusion de mon cĂŽtĂ© aprĂšs cette dĂ©claration qui aura Ă©tĂ© sacrĂ©ment longue
Sauf erreur Primovie câest uniquement France donc ça va.
Ăa devient plus compliquĂ© sur lâEurope et quand tu as plusieurs SCPI europĂ©ennes.