L'IFU de Trade Republic est disponible

J’ai un nouveau document sur l’application TR

Ah !
Rien reçu pour le moment, ils doivent envoyer ça par lot…

Alors il est comment ?

Ca ressemble pas trop à un IFU… mais plus à un document qui regroupe tous les frais (couts de service, cout des produits, …) mais aucune colonne pour les dividendes perçus

Peut être qu’on aura un autre document ?

EDIT: le document s’appelle « couts ex-post pour l’année 2021 »

1 « J'aime »

Rien à voir avec l’IFU, ça c’est juste un recap des frais annuels. Tu as le même avec ta banque.

1 « J'aime »

Quelqu’un sait ce que sont les « incitations de tiers » présentes sur le document ?

Bonjour,

Vos retours sont très attendus.
De mémoire, c’est bien à partir d’aujourd’hui que l’IFU est censé être fourni.
Croisons les doigts pour que la qualité des informations soit conforme à ce que l’on attend.

Bonne journée :+1:

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai trouvé ce document sur Tr qui explique chaque catégorie du document envoyé

https://support.traderepublic.com/fr-fr/429

Pour répondre à ta question sur l’incitation de tiers:

« Qu’entend-on par incitations de tiers ?

Les incitations de tiers sont des contributions aux coûts de règlement qui vous sont également présentés dans les informations de coûts ex-ante lorsque vous passez votre commande. »

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse !

J’ai quand même du mal à comprendre à quoi cela correspond réellement :grimacing:

Alors, cet IFU Trade Republic ? A la hauteur des espérances ?

Il semblerait qu’il n’y ai toujours rien enfin pour ma part jusqu’à midi j’avais rien

Pareil, nada, les promesses n’ont pas l’air d’être tenu :-1::rage:

Il est tellement clair, qu’il en est transparent … :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai quand même envoyé un message au service client pour essayer d’avoir plus d’info… la réponse est évasive… mdr

Bonjour David,

Merci pour votre message concernant le certificat fiscal.

A partir du mois de mai 2022, vous recevrez votre certificat fiscal annuel dans lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant votre déclaration de revenus.

Nous sommes en train de finaliser les documents, je vous remercie de patienter encore quelques jours.

Ce certificat vous sera délivré avant la date limite de votre déclaration de revenus 2021.

Vous recevrez une notification sur votre application dès que le document est disponible.

Veuillez noter que le certificat 2021 vous sera délivré uniquement si vous avez effectué des transactions au cours de l’année 2021.

Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une très bonne après-midi.

un peu de patience, ils ont dit « en mai », attendons de voir :man_shrugging:

Laissons la chance au produit :grinning:. Perso j’y crois. Je boss dans une boîte Allemande. Généralement ils tiennent ce qui dise :grinning:

Mouai … le pacte de non agression avec l’URSS … :rofl:

Et puis là il y a une antenne française, et pour le moment c’est elle le vilain petit canard qui n’a pas donné le PEA dans les délais prévu, maintenant l’IFU … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Perso, le PEA, on a d’autre courtier qui vont bien. J’attends beaucoup de ifu et je pense que c’est moins complexe que le PEA à traiter :grinning:. Donc je patiente :+1:

1 « J'aime »

Dans la rĂ©ponse du support, il ne parle pas d’un « ImprimĂ© Fiscal Unique Â» donc j’avoue avoir de gros doutes concernant ce document

Je vais essayer de faire ma déclaration sans leur IFU :frowning:
Ils sont relous quand même sur leur app on peut pas voir nos plus/moins values, dividendes reçus, … comme sur T212 ou IBKR
On est obligé de remonter l’historique

Je pense aussi faire sans et on verra bien, mais c’est quand même dommage, qu’on ne puisse pas exporter ses données, ni les filtrer et devoir attendre impatiemment un document qui risque de ne pas être aussi complet qu’il devait l’être, l’année fiscale s’est quand même terminé il y’a 5 mois et c’est quand même dommage que Trade Republic n’ai pas trouvé le temps de s’améliorer sur ce point.

1 « J'aime »