Oui effectivement, câest une façon de faireâŠBon je te conseille quand mĂȘme de rĂ©viser un chouia ton budget bouffe car un euro par repas, tu risques de perdre du poids rapidosâŠSinon si tu passes par Pattaya fais moi signe. On pourra essayer de se voir.
En gros c est un mode de voyage et pas un manque de moyen?! ![]()
c est ca ![]()
mais le but est aussi comme pour les actions, d economiser pour ma fin de vie que j espere pas en france et donc avec plus de frais
La j essaye un 6mois/6mois pour voir (obligation de la retraite que je n ai pas encore)
Par contre pour ta retraite, tu espĂšres vivre avec plus de 5⏠par jour quand mĂȘme?
Avec moins en statique
(location chambre au mois)
mais avec plus de frais de sante difficilement evitables et previsibles
Mais tu connais déjà ta futur me retraite ou une estim de ce que tu auras pour vivre?
Cette vie de chambre au mois, bouger oĂč le vent te porte, je peux pas je planifie tout ![]()
![]()
![]()
le minimum, je n ai pas travaillé depuis 20 ans, pas envie d aider le systeme, depuis sarko et donc mon depart de france
avec l obligation de 6 mois en france !!! donc zero si je n ai pas envie de la respecter, d ou mon essai de cet hivers, 6m/6m
c est bien aussi de planifier, chacun mene sa barque comme il peut/veut âŠ
Du coup, c est parti en post de voyage
normal, ca fait rever
Mais personne n a repondu/critiqué ce qui etait l objet du 1er post, tout en haut ![]()
je me demande bien ce que je vais faire avec mon PEA-PME âŠ
Passes un bon voyage, pas simple le pea pme, lâaction de la fonciere cbo territoria est peu volatile et delivre un bon dividende une fois par an, câest ce que je verrai de plus safe si on peut utiliser ce mot pour la bourse lol
HonnĂȘtement, je trouve que les fonds Independance AM dâHiggons sont trĂšs bien pour ton PEA-PME. SimplicitĂ© pour toi et performance.
Si tu veux faire du stock picking, je te partage mon portefeuille PEA-PM. Je trouve que les positions que jâai choisi (24) sont assez safe :
Merci Alex, meme si ce n est pas un conseil, toussa etc
c est une reponse a mes interrogations ![]()
Merci aussi pour le « bon voyage », que l on retrouve, en francais, quelques fois sur les lignes de train Thai ![]()
cool, khan khun Krap
je regarde ca
25 actions PME ! chapeau
meme certaines que je ne connaissait pas ! Et joli resultats
Ca me donne l idee inverse, juste pour le PME, plutot que de simplifier pour securiser, au contraire diversifier pour amortir les differences âŠa reflechir, je pourrait de toute facon consulter de temps a autre et modifier si besoin
merci pour cette idee qui m est venue ![]()
Perso jâavais envi dâen ouvrir un pour cette action qui est gĂ©rĂ©e dâune main de maĂźtre ![]()
Franchement Moning a lâair amoureux aussi vu la juste valeur que le site lui attribue ![]()
« Patience, le potentiel de repli nâest pas Ă©puisĂ©. » ![]()
mais bonne idee, merci
Bon concernant ta remarque sur le fait de pas bosser et ne pas aider le systĂšme, je suis dĂ©finitivement Ă lâopposĂ© de ta vision. Et pour lâinstant, câest quand mĂȘme grĂące au systĂšme que tu te maintiens dans ton six mois en France et dix mois Out. Mais chacun fait ce quâil veut bien entendu.
câest un trĂšs bon choix IDIp
mais comme le dit @bru , il y a encore du potentiel de baisse.
jâai une belle probabilitĂ© de voir les 70.60 voir 70.30 ĂȘtre touchĂ©. Câest meme pour moi une zone critique quâil ne faudrait pas dĂ©passer pour un rebond, car si ca franchi cette zone, alors il faudra que je revois plus sĂ©rieusement les points dâentrĂ©es.
a @bru : comme tu lâĂ©voque :
je pense que câest la meilleur solution, surtout si cela tâĂ©carte un long moment des marchĂ©s.
Jâaime dire que :
La concentration câest fait pour sâenrichir, la diversification pour le rester
MalgrĂ© tout, et parce que personne ne sait ce qui se peut se passer sur 6 mois, je pense aussi quâil vaut mieux sortir un bon paquet de ses PV et ĂȘtre bien plus en cash sur une si longue pĂ©riode.
Il sera je pense plus simple, et surtout toi dâailleurs vue les rĂ©sultats, de recommencer a ton retour avec le cash conservĂ© et mis de cotĂ©, mĂȘme si les marchĂ©s se sont effondrĂ© que de revenir avec un capital au niveau des Baskets que tu auras bien usĂ© dâailleurs.
Voila, j ai etabli une short list :
Independance AM (seul non action)
Soditech
Medincel
âCoface
ABC arbitrage
CBO
IDI (att)
âexcluâMaurel&prom (att)
GL event (att)
OP mobilite
Bourse direct
âThermador (att)
Robertet
2crsi (si elle voulais bien baisser un peu)
Exail
Odysse
(les deux premieres actions sont mes chouchous actuels, les deux dernieres les chouchous d un proche passé)
des oublis ? des erreurs ? des trop risquees ? dites moi ![]()
@passion.finance tu les as presque toutes
peut etre des idees pour toi, dis moi si j ai pris les bonne chez toi
Je dirai que câest un bon compromis entre tes convictions, des actions de croissance, des actions de rendement, des actions dans le momentum.
Je ne connais pas bien Soditech, Medincel, Exail et Odysse mais si tu as des convictions dessus et que tu les connais bien gardes les.
Câest quoi âattâ ?
Pour les valeurs selectionnĂ©es et qui font parties de mon portefeuille PEA-PME. Je pourrai mettre ma main au feu pour Robertet, GL Events et Bourse Direct. Neutre pour OPMobility, IDI et ABC Arbitrage. Plus fĂ©brile pour Thermador, Maurel&Prom et Coface. En tout cas sur les 9, je ne les vois pas sâeffondrer dans les 6 prochains mois. Ce sont des entreprises qui gagnent de lâargent.
merci pour ta sympatique reponse ![]()
(att) c est attendre ⊠un peu, elles sont (encore) dans le rouge
AprĂšs partir 6 mois⊠et se lancer sur une longue liste dâactions Ă acheter avant le dĂ©part, ça fait prĂ©cipiter car tu nâauras jamais le temps de toutes les checker, et elles ne doivent pas ĂȘtre toutes dans le mĂȘme cycle. (sous Ă©valuĂ©, surĂ©valuĂ©, etcâŠ)
Je me dis que ca fait trop prise de tĂȘte pour moi et pas assez safe si je mâabsente.