L'Oréal une pépite FR?

Mouais…

Ou etre jusqueboutiste et au contraire ne prendre ‹ ‹ que › › celle qui ‹ ‹ marche › ›…
Pourquoi perdre de l’argent et donc du temps pour un equilibre de secteur qui ne rapporteras p’tet jamais.

Presentation volontairement extremiste tu t’en doute.

Mais si demain j’etais sur que l’oreal ou amazon serait la pepite mondiale qui multipliera son cours par 10 tout les 5 ans et le dividende tout autant… moi je ferais plus facilement All-in…

1 « J'aime »

C’est un choix personnel, tant qu’on est conscient de ce que l’on fait…
Pas vraiment de meilleur choix dans l’absolu, moi j’aime bien la diversification (sans aller à l’extrême non plus, car il y a certains secteur que je ne touche pas, coucou les banques), mais j’aime bien voir des portefeuilles très concentrés et à très fortes convictions.

4 « J'aime »

PRU a 402,75
L’impression d’être rentré tard mais bon, que 2 actions, si ça descend, j’en reprendrais

Tard par rapport à quoi ?
Oui le PER de l’OREAL est élevé en ce moment par rapport à l’historique, mais une manière de le voir c’est que si tu penses que L’Oreal va continuer à croitre la même manière, et si tu vois sur 10, 15, 20 ans…
Alors que tu aies acheté en 2023 à 401 ou 380 euros n’aura plus beaucoup d’impact.

2 « J'aime »

a 5% d’écart, c’est tout a fait jouable.
on va se dire 5% et en générale 5 ans, ça ne ce verra plus.

mais au delà de cette écart, il vaut peut être mieux attendre. 5% c’est pas rien non plus surtout sur un titre de cette valeur.

1 « J'aime »

Le géant mondial des cosmétiques L’Oréal a réalisé sur le premier semestre un bénéfice net de 3,36 milliards d’euros, en hausse de 4% sur un an grâce à une progression des ventes dans toutes les régions et dans toutes les catégories de produits, selon un communiqué diffusé jeudi.

Elle n’est pas près de baisser avec ce résultat.

1 « J'aime »

Non, c’est clair :laughing:

1 « J'aime »

Nouvelle vidéo d’analyse fondamentale et technique sur L’Oréal : https://www.youtube.com/watch?v=gJYsrajCIiU :wink:

4 « J'aime »

Je serais pas tant exposé au luxe (LVMH, Interparfums, Ferrari), j’en aurais peut-être, mais là ça commence a faire beaucoup pour un secteur que j’aime pas spécialement de base ^^’

1 « J'aime »

Oui la diversification c’est la base ^^

Bravo pour le boulot sur tes vidéos.
J’ai toujours en tête l’idée de lancer une chaîne Youtube également mais quand je vois le travail que cela demande, c’est colossal et cela ne m’en rend que plus admiratif
clap

4 « J'aime »

L’ORÉAL MAINTIENT LE CAP

UN NOUVEAU TRIMESTRE DE CROISSANCE À DEUX CHIFFRES 1

  • Chiffre d’affaires : 30,57 milliards d’euros, + 12,6 % à données comparables1, + 14,0 % à taux de change constant, + 9,4 % à données publiées.
  • Chiffre d’affaires du troisième trimestre : + 11,1 % à données comparables 1, surperformance soutenue par rapport au marché mondial de la beauté.
  • Croissance continue en volume et en valeur.
  • Croissance dans toutes les Divisions, avec une très forte performance des Divisions Beauté Dermatologique et Produits Grand Public.
  • Croissance à deux chiffres dans toutes les Zones Géographiques, à l’exception de l’Asie du Nord, où la forte surperformance en Chine continentale et au Japon a été compensée par le reset du Travel Retail. A noter : la performance impressionnante en Europe et dans les marchés émergents.
  • Croissance très équilibrée, de plus de 10 %, des ventes en magasins et en e-commerce.
  • Finalisation de l’acquisition d’Aēsop le 30 août.
  • Création du fonds L’Oréal pour l’Urgence Climatique doté de 15 millions d’euros, destiné à aider les
    populations vulnérables, pour les accompagner dans la prévention et la reconstruction face aux catastrophes climatiques.
  • Obtention de la Médaille de Platine Ecovadis pour sa performance environnementale et sociétale avec un score de 83/100 : L’Oréal figure ainsi dans le top 1 % mondial des entreprises les plus performantes.
3 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts: j’adore
a voir si demain le luxe prendra un départ vers le haut, mais j’en doute, on va attendre ceux de kering et surtout hermes.

mais pour du consommation courante :grin: c’est pas dégueux

7 « J'aime »

Rah une étincelle de croissance dans ce ciel sombre c’est si beau ! :heart_eyes:

Animated GIF

le mec du GIF a pas de cheveux, ça marche pas ! :grin:

1 « J'aime »

L’Oréal manque le consensus de peu, mais les perspectives sont pas dégeu, à voir de quel côté se placera le marché !

Pour Kering & Hermes, c’est quand ?

RONDTJU … LE CALENDRIER BORDEL :rofl:
A quoi ça sert que le catounet se décarcasse ?
le 24 :wink:

1 « J'aime »

Je les ai ni en titres ni en watchlist :pleading_face:
Et puis tu sais, je viens a peine de piger à quoi servaient les couronnes, alors… :joy:

3 « J'aime »

Je ne veux pas faire le trouble fête mais on constate un fort ralentissement sur la partie géographique d’asie du nord -15% au T3 et -4.1% depuis le 1er janvier. Est ce que le marché va apprécier, je ne crois pas. :confused:

3 « J'aime »

Hello,
A mon avis, la baisse de la consommation en Asie est déjà pricé par le marché depuis un moment et il y aura probablement un impact, mais mesuré. D’autant que les autres régions du monde gardent de solides performances.
Cela me conforte dans le dossier, notamment grâce aux futurs perspectives de croissance en Asie quand la crise sera passée.