L'Oréal une pépite FR?

On va voir ça dans 3 minutes à l’ouverture :wink:

1 « J'aime »

Jefferies et RBC négatif sur L’Oreal, conseil à vendre.

la swing beaucoup dans tout les sens, mais surtout dans le rouge.
a l’instant T l’oreal est a -3%

y a que les foncières qui semble-voudrait-pourrait etre verte.

1 « J'aime »

-3% à l’ouverture, c’est pas si horrible :sweat_smile:

C’est déjà pas mal pour une valeur aussi défensive ^^.

Cool, je vais pouvoir ouvrir une 1er ligne

Cours stabilisé à -0.7%, c’est pas mal !

2 « J'aime »

Bernstein et UBS sont venus à la rescousse avec un conseil à l’achat

Dis donc, elle etait discretionnaire avant ? J’ai un doute :face_with_raised_eyebrow:
Bref maintenant c’est courante comme colgate p&g ou coca :stuck_out_tongue:

Sur Moning tu veux dire ? Oui elle était déjà en conso de base :slight_smile:

Normal, ils ont lu mon commentaire sur Moning :sunglasses:

2 « J'aime »

L’Oréal: dans le vert avec des propos de broker

information fournie par CERCLE FINANCE •23/10/2023 à 15:55

(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance à Paris, L’Oréal avance de 1% sur fond de propos favorables de Barclays qui réaffirme sa recommandation ‹ surpondérer › avec un objectif de cours relevé de 423 à 431 euros sur le titre du numéro un mondial des cosmétiques.

‹ L’accélération dans d’autres pays a plus que compensé le ralentissement du luxe en Chine au cours des derniers trimestres, laissant la croissance reposer sur une base plus large et d’une meilleure qualité ›, met en avant le broker.

Par ailleurs, s’il abaisse son objectif de cours de 480 à 450 euros, Stifel réaffirme aussi sa recommandation ‹ achat › sur L’Oréal, pointant ‹ la force du portefeuille et sa diversification dans la beauté › au vu du dernier point d’activité trimestriel.

1 « J'aime »

Enfin des analystes qui ne regarde pas que le nombril chinois

5 « J'aime »

Bien d’accord !
Je serais sur l’Oréal si je n’étais pas sur MC
Mais très beau dossier

1 « J'aime »

D’ailleurs je m’attends à ce que l’oréal surperforme LVMH jusqu’a la fin de l’année grâce à son côté « conso courante »

3 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes: :kissing_heart:

3 « J'aime »

Pas suffisamment pour me faire solder ma ligne LVMH ceci dit,
Même si j’admets que la performance de mon pf serait sensiblement meilleure en intégrant l’oréal à la place de LVMH

Plutôt que de la solder, pourquoi ne pas ouvrir une en parallèle (si possible financièrement, évidemment :slightly_smiling_face:)

3 « J'aime »

je rejoins @le_Petit_Actionnaire , car franchement vue l’entreprise, meme si tu prends du temps a créer le capital et la ligne, ça peut être bien d’avoir un peu des 2 :slight_smile:

1 « J'aime »

Je « m’essplique » :

=> Partons du postulat que nos 2 larrons vont maintenir une performance similaire ;

Le fait d’avoir l’un et/ou l’autre n’aurait pas d’influence déterminante sur la performance globale du portefeuille ;

Cependant, a 600€ pièce, chaque achat sur LVMH déséquilibre pas mal le portefeuille ;

Ce qui, dans un contexte de normalisation du luxe, étouffe un peu les « bons » élèves du portif ;

Le portefeuille serait plus homogène, et plus facile à piloter (donc plus performant) avec une ligne l’oréal à 300/350€ pièce qu’avec du MC a 600+