Red Bull gère super bien à ce niveau-là. C’est pas pour rien qu’Arnault s’associerait avec eux pour le rachat du Paris FC.
A titre personnel, ça va sûrement diversifier les actifs de Mr Arnault et pourquoi pas faire de la pub à LVMH ? (pas si sûr que ça car le foot est un sport populaire et LVMH vend des produits de luxe).
En tout cas, ça fait déjà beaucoup parlé et ça va continuer de jaser.
Il y a bien une vision financière derrière. Bordeaux a été relégué en National 2 cet été pour raisons financières et Arnault avait plus que moyen d’investir dans un club historique avec un projet pas mal si financement. Là, la volonté est peut-être de faire très fort avec Red Bull et de « défier les qataris » sur du moyen/long terme ?
2 clubs forts sur la scène européenne dans la capitale parisienne, cela aurait de la gueule dans le championnat français et une belle visibilité sur la France et Paris : je vote pour !
Je ne suis pas sûr que le club soit acheté très cher, avec les droits tv en berne ect.
Le psg a été acheté 40millions d’euros en 2011, aujourd’hui il est estimé à 3.5 milliards.
Ça peut être une belle affiche publicitaire pour LVMH, les joueurs adorent le luxe, les maillots de foot ect sont à la mode pour les supporters, qui plus est sur Paris.
On verra le virage que la famille Arnault veut prendre sur ce projet
Les magasins de luxe ont poussé a toulouse avec airbus et l’aerospatial.
Mais soyons honnete il n’ya pas tant d’argent dans les poches des toulousains, l’argent ne fait que circuler de boite a boite.
Si RMS met la main sur ce joyau de l’horlogerie helvétique, le « gap » avec la division horlogerie de MC va se réduire grandement !
En tout cas, ce serait une acquisition logique et en phase avec l’adn du groupe.
Si je comprend bien, ce ne serait pas une acquisition pour vendre une autre marque de montre.
Vaucher Manufacture fabrique les mouvements de montres. Et les vends auprès de grandes maisons horlogères.
Cela serait surtout une acquisition qui permettrait de réduire les couts de production des montres Hermès et ainsi augmenter les marges sur les montres, si c’est ça bah propre, mais l’investissement risque d’être couteux.
Accessoirement, cela serait vicieux, mais ils pourraient par la même occasion augmenter les tarifs de ces mouvements de montre auprès des autres marques de luxe acheteuses… faisaient alors baisser les marges de la concurrence. xD