LVMH ou Dior ? Vos avis

Bonjour Ă  tous les Warren Buffet Junior :slight_smile:

J’ai envie de m’acheter une action dans le secteur du luxe, mais j’hésite énormément entre LVMH et Dior.

Je sais que Dior détient environ 35 % ? De LVMH mais l’action LVMH à l’air plus attirante.

J’attends vos avis d’expert

:slight_smile:

Si Dior detient 35% de LVMH, de façon logique il est plus intéressant de mettre de l’argent sur Dior car même si l’entreprise devient pour X ou Y raison plus compétitive etc elle auras 35% de son patrimoine « sauvegarder » par notre cher Louis .

Sinon peut être investir dans un ETF Luxe pour avoir toute les actions en une seule ligne et éviter de faire un choix cornélien .

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour donner un élément (parmi tant d’autres) de réponse, aujourd’hui LVMH est valorisée 315 milliards €. Christian Dior, qui détient 41,23% de LVMH est quant à elle valorisée 114 milliards €.
La participation détenue par Christian Dior dans LVMH a une valeur de 130 milliards €. Au regard de ces chiffres, Dior peut donc paraître sous-évaluée.

Par contre, il faut avoir en tête que Dior est une holding, et que de façon générale les marchés appliquent une décote à ces sociétés. À chacun, sachant cela, d’évaluer si une décote de 12/13% représente une opportunité d’acheter Dior ou pas.

À noter qu’il ne faut pas confondre :

  • Christian Dior SE (holding dĂ©tenant 41,23% de LVMH)
  • Parfums Christian Dior SA (dĂ©tenue Ă  100% par LVHM)
  • Christian Dior Couture (dĂ©tenue Ă  100% par Christian Dior SE)

:sweat_smile:

9 « J'aime »

De part sa diversification je prend LVMH sans hésitation

Je viens de decouvrir ce post.

Erreur de @le_Petit_Actionnaire
Dior couture fait partie de lvmh a 100% depuis 2017 ou 2018. Ce qui explique en partie la perte de valeur de dior par rapport a lvmh suite aux echange de titre via agache de la famille arnault

Dior n’est quasiment plus qu’une holding dont, toujours de memoire, la famille arnault est proprietaire a 97%.

Pour ce qui est de dior ou lvmh, moi je dis… dior. (Vous l’avez pas vue venir celle là moi un fan de lvmh).
Vue le niveau de detention des Arnault, il ne fait aucun doute qu’a un moment ils vont la sortir de la cote.
Il y aura 3 possibilités selon les analystes et je le partage.

  • rachat du reste avec bonus
  • echange avec des lvmh (selon cours)
  • echange avec lvmh+soulte.

Vue que les dividendes sont les memes et que CDI est moins cher, je dis DIOR

En effet, erreur de ma part concernant Dior Couture.

Pour ce qui est d’un retrait de la côte, vu le niveau de détention de la famille Arnault, il n’y a aucune raison pour qu’ils se pressent à le faire. D’autant plus qu’ils disposent d’une dérogation de la part de l’AMF. En outre, la différence de cours entre CD et LVMH n’est que de 3,3%.

La société holding Diro SE est tout de mêm bien diversifiée avec 6 pôles d’activités :

  • vente d’articles de mode et de maroquinerie (48,7% du CA) : notamment marques Louis Vuitton, Fendi, CĂ©line, Loewe, Givenchy, Kenzo, Thomas Pink, Berluti, Pucci et Loro Piana.
  • distribution sĂ©lective (18,6%) : activitĂ© assurĂ©e au travers de Sephora, DFS, Le Bon MarchĂ© et Ile de BeautĂ©.
  • vente de montres et de produits de joaillerie (13,3%) : marques Bvlgari, TAG Heuer, Zenith, Hublot, Chaumet et Fred.
  • vente de vins et de spiritueux (9%) : champagnes (MoĂ«t & Chandon, Mercier, Veuve Clicquot, Krug, etc. ; n° 1 mondial), vins (Dom PĂ©rignon, Newton Vineyards, Château D’Yquem, etc.), cognacs (notamment Hennessy ; n° 1 mondial), whisky (notamment Glenmorangie), vodka (Belvedere).
  • vente de parfums et de produits cosmĂ©tiques (8,5%) : parfums (marques Christian Dior, Guerlain, Givenchy, Kenzo, etc.), produits de maquillage (Make Up For Ever, Benefit Cosmetics, Fresh, Acqua di Parma, KVD Beauty, Ole Henriksen, etc.), etc…
  • autres (1,9%).
    La répartition géographique du CA est la suivante : France (7,7%), Europe (16%), Japon (6,9%), Asie (30%), Etats-Unis (27,2%) et autres (12,2%).

je ne sais pas ou tu as chopper cette liste, mais attention car elle integre toutes les entreprises en cascade. Ce sont toutes celles dont elle est propriétaire par organigramme.

une bonne partie est sous giron LVMH et pas mal d’autres restent indépendante.

La plupart des secteurs que tu cites sont représentés par des marques appartenant à 100% à LVMH, attention aux analyses hâtives!

1 « J'aime »

Le dernier post m’a fait relire.

Mais dom perignon c’est pas du champagne :scream:
On m’aurait menti… a l’insu de mon plein gré ?

Nan mais serieusement ne pas s’arrêter a une page wiki.
Tiens on dirait un vieux prof :face_with_spiral_eyes:

J’avais un prof, d’une matière inutile et inintéressante (j’ai vraiment oublié le nom), ce fdp allait sur Wikipedia 2/3 jours avant son examen, pour écrire que des conneries, et repérer ceux qui bossaient là dessus pour réviser, et encore plus les detruire à la notation.
Il l’avait dit ouvertement aux rares personnes présentes à son cours de naze …
Il a été remercié au bout de 2 ans …

On va voir. J’ai fais un ajout pour dire que vous etiez avec @deraisin les deux meilleurs investisseurs des temps moderne.
Vous avez 2 heures apres je ramasse les copies.

1 « J'aime »

@MoningBot
Qui sont les deux meilleurs investisseurs des temps modernes ?

I’m afraid you’ve reached this week’s quota for bot interactions

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: ce stop !!!
Aucune place pour un refus d’obtempérer…

5 « J'aime »

Faites chiez aussi sur le post avec l’acceuil a la pipelette. Du coup je peux pas poser de questions.

Tu pourrais avoir un peu plus de respect pour les anciens quand mĂŞme !

1 « J'aime »

I’m afraid you’ve reached this week’s quota for bot interactions

Bon @MoningBot , t’arrête tes bêtises et tu réponds aux gens ! :love_you_gesture:

3 « J'aime »

La question de qui sont les deux meilleurs investisseurs des temps modernes peut donner lieu Ă  de nombreuses rĂ©ponses, car cela dĂ©pend beaucoup de la façon dont on mesure le « succès Â». Cependant, deux noms qui sont souvent mentionnĂ©s dans ce contexte sont Warren Buffett et Charlie Munger, grâce Ă  leur gestion rĂ©ussie de Berkshire Hathaway et leur approche d’investissement Ă  long terme et axĂ©e sur la valeur. NĂ©anmoins, il existe de nombreux autres investisseurs talentueux et respectĂ©s dans le monde, et il est toujours intĂ©ressant et bĂ©nĂ©fique de s’instruire Ă  partir de diffĂ©rentes perspectives et stratĂ©gies d’investissement.