Lyxor UCITS Stoxx Europe Select Dividend 30

Ok, bon bah du coup par rapport à un « simple » CAC40 avec dividendes réinvestis, cet ETF sous-performe méchamment sur les 10 derniÚres années.

@myriam.galiad ,Le but d’un etf distribuant, c’est le rendement, pas la performance
 c’est avant tout pour cette raison qu’il est plĂ©biscité pour son rendement de 5%
 :wink:

1 « J'aime »

Oui ok, je dĂ©bute, donc je comprends vite si on m’explique longtemps :slight_smile:

Donc pour un portefeuille LT, il n’y a pas vraiment d’intĂ©rĂȘt.

En thĂ©orie non car le dividende est dĂ©tachĂ© de valeur de l’action, mais en pratique vu que la bourse est trĂšs volatile, il est toujours rĂ©confortant d’avoir des dividendes quand son portefeuille est rouge Ă©crevisse . C’est purement psychologique, mais la psychologie est importante en bourse. En pratique je pense que sur pea c’est intĂ©ressant mais pas forcĂ©ment sur CTO avec les impots .

2 « J'aime »

Quelqu’un a des nouvelles de la date du dividende car j ai rien eu au mois de juillet et j arrive pas a trouver des infos sur le sujet ?

Hello
Yep
Rachat de Lyxor par Amundi => alignement sur la politique de distribution des dividendes de Lyxor sur Amundi => un seul dividende, annuel en décembre au lieu de semi annuel en Juillet et Décembre comme précédemment

Prochaine distribution en décembre donc

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour l information
Bon ba on va attendre decembre alors :grin:

1 « J'aime »

J’en achĂšte sur mon PEA en mĂ©thode DCA chaque mois dans le cadre de ma stratĂ©gie Dividende depuis cette annĂ©e. J’apprĂ©cie son cĂŽtĂ© distribuant car je recherche les dividendes pour partie de ma stratĂ©gie globale.

Je n’ai pas beaucoup de recul mais l’objectif est d’avoir un dividende d’une multitude d’entreprises europĂ©ennes que je n’achĂšterais pas en direct faute de les connaitre, Ă  cause des frais


LĂ  ca permet de lisser l’investissement en DCA tout en bĂ©nĂ©ficiant du versement de dividendes que j’apprĂ©cierais une fois Ă  la retraite.

1 « J'aime »

Question bĂȘte peut-ĂȘtre mais est-ce que le cours de cet ETF diminue lors du versement du dividende ou bien c’est le placement magique qui ne perd pas de valeur lors du dĂ©tachement ?

RĂ©ponse beaucoup plus bĂȘte que ta question : j’ai pas remarquĂ©.
Le cours est tellement chiant comme la pluie que je ne remarque mĂȘme pas de variation depuis mon entrĂ©e sur la ligne en avril dernier, hormis une chute en mars
 et je ne sais mĂȘme pas Ă  quelle date le div est versĂ©, je sais juste que c’est semestriel

Ha non le dividende est maintenant versĂ© en dĂ©cembre regarde sur le site Amundi. Je demande car si le cours ne diminue pas lors du versement (ce qui me semble peu logique mais sait on jamais) alors ce placement est magique peu importe qu’il ne grimpe que trĂšs doucement avec un rendement supĂ©rieur Ă  5% je prends c’est mieux que le livret A et plus sĂ»r que d’autres actions. Donc qui sait vraiment ?

1 « J'aime »