Le_Xou
Décembre 16, 2022, 2:53
1
Bonjour Ă tous,
Je sollicite votre aide car impossible de me décider entre ces deux mastodontes.
Pouvez-vous mâaider Ă trancher svp
Petit rappel sur ma stratégie briÚvement résumé
-Long terme (10 ans minimum)
-DCA améliorer avec capacité entre 300 et 500⏠/ mois
-Dividende en augmentation
-ComplĂ©ment de retraite (jâai 33 ans)
Merci pour vos arguments
y a tâil quelque chose qui te permette de choisir entre lâun et lâautre exceptĂ© celle que tu utilise ?
y a tâil quelque chose qui tâindique que lâun va dĂ©passer lâautre en terme de chiffre dâaffaire, dâĂ©volution technique, de nouveaux clients ?
y a tâil quelque chose qui te âč dise âș que lâune prends ou va prendre du retard sur lâautre ?
en ce qui me concerne, je nâai pas de rĂ©ponse.
donc je prends tout simplement les deux pour le moment et agirais selon lâavenir.
je ne vais pas me privĂ© de 45% des ventes de cartes pour un choix ! jâvais prendre 90% de ce qui se fait.
cordialement
Le_Xou
Décembre 16, 2022, 3:01
3
Disons quâaujourdâhui est dâaprĂšs mes rechercher, je pense que la stabilitĂ© de VISA est top mais la croissance de Mastercard est impressionnante.
LâidĂ©e de prendre les deux est bonne mais cela va faire un doublon et je trouve cela dommage.
1 « J'aime »
tu mâinteresse !
câest quoi le problĂšme avec un doublon ?
que tu mette 100 % dans visa ou 50 / 50 sur visa vs master, je ne vois pas ou est le problĂšme ? mais je suis prĂȘt a lire toute remarque !
pour moi un doublon âč pourrait potentiel devenir problĂ©matique si Ă©ventuellement âș tu doublais le secteur dâactivitĂ© de lâentreprise amenant ton compte a etre plus fragile si le dit secteur venait a etre perturbĂ©âŠ
mais quant on est quasi stricto-sensus dans le meme secteur ? quid ?
câest un peu comme je choisi coca ou pepsi ?
Le_Xou
Décembre 16, 2022, 3:25
5
Je comprends ce que tu veux dire, et vu de cette maniĂšre je te rejoins.
Disons que la bourse est passionnante mais jâaimerais Ă©viter de doublon plusieurs sociĂ©tĂ©s car je ne veux pas me faire un second boulot pour la gestion et suivi des sociĂ©tĂ©s (bilan etc). Mais il est possible que pour ces deux actions je fasse une exception car je nâarrive pas Ă trancher
ca tombe sur toi, désolé
comprends que ce nâest pas contre toi !
jâai beaucoup de mal a comprendre cette remarque car moi ca me prends trĂšs trĂšs trĂšs peu de temps (je dirais 2H par semaine pour environ 150 sociĂ©tĂ© investi ou non Ă la date dâaujourdâhui)
quant tu dis que tu ne veux pas passer des heures a regarder les bilans annonces et autres infos sur TES boites détenus en portefeuille. combien cela te prends de temps par mois, jour année ? je te laisse choisir.
jâaimerais comparer car je pense que câest la quâil y a beaucoup de chose Ă faire sur lâinvestissement personnel.
a te lire
Le_Xou
Décembre 16, 2022, 3:40
7
Je nâai pas vraiment calculĂ©, mais moins que 2h par semaine, ca câest sur.
Le but est de regarder de maniĂšre semestrielle les rĂ©sultats. Le problĂšme nâest pas de prendre les deux Master + Visa, mais si je fais ca pour chaque sociĂ©tĂ© ou jâai un doute, je vais finir par ne plus mâen sortir.
Hello
Aucun prob Ă ne pas savir choisir entre les deux ⊠on en fait pas plus proche tant en terme de business que de resultats et perpsectives âŠ
Perso, sur ce cas particulier je me suis permis de trancher avec le coeur,
Mais sinon tu as ca
TirĂ© de cette video de Juan que pour une fois jâavais regardĂ©e
ou si tu parles Anglais celle ci (sous titres dispos)
4 « J'aime »
trÚs bon tout ça @keiiser
je sais que lâon sort de ta demande, et envois moi boulĂ© si je tâemâŠde
2 heures par semaine, ok !
tu as consulté quoi cette semaine et la semaine derniÚre stp ? (ajout +recherche nouveaux titres)
vraiment juste pour comprendre ou tu as passĂ© 4 heures dâanalyse
Le_Xou
Décembre 16, 2022, 5:29
11
Si la question est pour moi, câest justement lâinverse. Je nâai pas passĂ© autant de temps sur les sujets de bourses.
Jâai rentrĂ© cette aprĂšs midi mes dividendes et jâai chercher 30 min environ sur le sujet de Visa
150 société individuel en portefeuille et 2h \ semaine ?
Salut,
Investir dans les deux, ça flingue juste les intĂ©rĂȘts composĂ©s sur du long terme, sur des boites qui ce ressemble autant ça ne sert strictement Ă rien. Mâen fou totalement dâĂȘtre positionnĂ© sur la vente de toute les cartes bancaires, ce qui mâintĂ©resse est plutĂŽt lâentreprise, le business model qui est derriĂšre.
Perso, jâai les deux parce que jâavais achetĂ© les deux quand jâavais commencĂ© en bourse. Mais je vais vendre Mastercard et mettre le paquet sur Visa !
Belle soirée
il me semble que Visa a de meilleures marges et Mastercard de meilleurs ratios de rentabilités.
Niveau croissance, câest kif kif, les deux se valent.
Enfin, Mastercard a moins de chance dâĂȘtre sanctionnĂ© pour monopole que Visa (sujet qui revient pĂ©riodiquement) Ă©tant donnĂ© quâelle traite un volume bien infĂ©rieur.
Personnellement je me tournerais vers Visa qui se paie moins cher et qui rachĂšte plus dâactions en plus de verser un dividende un poil plus gĂ©nĂ©reux.
1 « J'aime »
keiiser
Décembre 17, 2022, 12:43
15
Tout ce que vous dites est dans le tableau au dessus
Vis a vis du monopole de visa, on en est loin
Je nâai pas trouve plus rĂ©cent mais une que jâavais vu rĂ©cemment ressemblait Ă celle de 2019
3 « J'aime »
ben oui deep.value
je passe pas mon temps a regarder les courbes a longueur de journée non plus !
aprĂšs pour les informations essentiels jâai des alertes dĂšs quâil est question dâune des entreprises que je suis (zonebourse, investir, investorâŠ).
Et puis, connaitre la boite nâempĂšche pas de mauvaise surprise, TĂ©lĂ©performance en est la derniĂšre connue, rien ne permettait de prĂ©voir cette chute et quant câest tombĂ© ce fut le couperet.
cette semaine y a eu quoi ? totalénergies, graines voltz, stm, gtt, surtout des paiement de div. y a vraiment eu que graine voltz pour moi en publi importante.
Le_Xou
Décembre 17, 2022, 2:44
17
Pour quelle raison vas tu vendre Mastercard pour privilégier VISA?
Je nâai pas saisie la notion des intĂ©rĂȘts composĂ©s sur ces deux valeurs, tu peux mâen dire plus stp?
Le_Xou
Décembre 17, 2022, 2:46
19
TĂ©lĂ©performance ma fait mal Ă©galement. Pour lâinstant je conserve mais je me pose des questions.
Pas forcĂ©ment de grandes raisons, ces deux entreprises sont tellement similaires⊠Franchement jâai passĂ© des heures Ă les comparer, comparer les performances passĂ©es etc⊠Câest vraiment kiff kiff. Etant français, Visa me parle davantage câest tout
Pour les intĂ©rĂȘts composĂ©s, sauf erreur de ma part, on exprime les gains/pertes/rendement (etc) en %. Donc plus il y a dâargent mis en jeu, plus les gains (ou pertes) sont importantes. Câest pas pour rien quâon dit que la diversification est lâennemi du rendement. Etre diversifiĂ© câest bien, mais trop câest pas forcĂ©ment top (tout dĂ©pend de son profil de risque).
Les intĂ©rĂȘts composĂ©s, câest exponentiel, plus on investi, plus la variation est forte.
1 « J'aime »