Idem pour ça que je garde uniquement le nasdaqâŠ
Elle est pas mal cette vidéo aussi https://youtu.be/zYx8PMyziwo?si=oRuQhQ4XwGEiRURu
Mais tu as raison, la question des frais se pose ainsi que la corrĂ©lation entre les ETF world, S&P500, NASDAQ-100âŠ
Dâailleurs jâai Ă©tĂ© déçu de pas pouvoir investir dans lâassurance vie avec BoursoBank pour Novo et prendre lâETF AMUNDI MSCI
NORDIC UCITS LU1681044647 LU1681044647 | Amundi MSCI Nordic UCITS ETF - EUR (C)
Tu voulais prendre l.action novo sur assurance vie ?
Oui lâannexe financiere de Boursorama indiquait que lâETF NORDIC Ă©tait disponible dans lâassurance vie mais Ă priori pas vraiment
Par contre, cet ETF est bien elligible au PEA.
Ta regarder sur d.autre assurance vie ?
Au vu de lâĂ©volution trĂšs diffĂ©rente de ces deux indices, oui câest pas la mĂȘme chose.
Un peu déçu en fin de compte lâETF NORDIC nâest pas disponible sur le PEA Boursorama.
Mes ventes et achats du jour :
Reste 13395⏠à réinvestir suite aux ventes
Pour lâassurance vie de ma femme, achat de :
Indices :
-
8,5316 x LYXOR NASDAQ-100 UCITS ETF - ACCLU1829221024
-
17,5094 x LYXOR S&P 500 UCITS ETF LU0496786574
-
9,7519 x LYXOR NEW ENERGY UCITS FR0010524777
-
0,416 x LYXOR MSCI World Information Technology TR UCITS ETF - AC LU0533033667
OPCVM
Obligations
- 82,85 x BGF European High Yield Bond Fund Class A2 EUR LU1191877379
Fond actions Nordique
- 2,0805 x Nordea-1 Nordic Equity BP LU0064675639
Ca ne mâetonne guĂšre. Ils sortent peu des marchĂ©s « trop gros pour ĂȘtre Ă©vitĂ© » boursorama. Je trouve ça totalement honteux quâils ne proposent pas toutes les actions possible dans lâEEE comme le stipule les rĂšgles du PEA. Mais eh, si je suis pas content, jâai quâa transfĂ©rer quâils vont dire
+1 Câest plus un PEA, câest un P-Europe des 6
Rexel, excellent choix, je voulais rentrer a 18-19⊠Jâaurais dĂ», jâattends une baisse pour me positionner !
Welcome to the Infineon team!
MĂȘme si jâai une prĂ©fĂ©rence pour Asm int
Câest une de mes plus rĂ©cente et plus petite ligne de mon PEA
Pas mal cet ETF pour investir sur Novo LU1834986900 | Lyxor STOXX Europe 600 Healthcare UCITS ETF - Acc
Je suis tentĂ© dâen prendre une louchette, ne pouvant pas acheter de Novo sur Bourso⊠et les actions santĂ© sur le PEA ne me vendent pas du rĂȘve
Il est intĂ©ressant car la plupart des entreprises ne sont pas accessibles via PEA, comparĂ© Ă son homologue pour la technology qui nâa quasiment que des boites europĂ©ennes que jâavais dĂ©jĂ regardĂ©
Merci pour le tips
Mouvement dans le PEA PME, vente de :
- Chargeurs (OPA par le PDG)
- SII (OPA par la direction et fondateur)
Dommages jâavais lâimpression que ça allait , jâai perdu des plumes avec Chargeurs mais renflouĂ© avec SII.
Et achat des remplaçant :
- Solutions 30
- Bourse direct
Esperons avoir plus de longévité avec ces entreprises.
Solution30 ?
attention, câest le pire gadin que je nâai jamais vue et vĂ©cu.
La sociĂ©tĂ© a Ă©tĂ© Ă©crasĂ© par un hedge fund pour malversation sur la comptabilitĂ© qui de toute Ă©vidence fut confirmer par lâentreprise elle meme Ă©tant incapable de rĂ©pondre.
Une compta vĂ©rifiĂ© par un organisme de controle qui nâavait jamais vue la compta.
des histoires avec la mafia italienne⊠jamais confirmée mais fortement supposée.
câest un dossier plus que limite. potentiellement extrĂšmement rentable a lâĂ©poque mais moi je fuis.
je me devais de te mettre en garde si tu nâas pas connus la folie decembre 2020 et avril ou mai 21.
a bon entendeurâŠ