Mat.le.pea depuis 11/2019

Voilà ma repartition sur les ETF et fonds pour mon investissement de 28000€ sur l’assurance vie Lucya Cardif :

• Code ISIN : LU1781541179 Nbre de parts : 915,9019 Date de cotation : 23/01/2024 Valeur liquidative : 15,25 €

[LYXOR CORE MSCI WORLD DR UCITS ETF ACC]

• Code ISIN : LU0064675639 Nbre de parts : 11,1927 Date de cotation : 23/01/2024 Valeur liquidative : 125,08 €

[NORDIC EQUITY FUND BP EUR (C)]

• Code ISIN : LU0171301533 Nbre de parts : 66,2556 Date de cotation : 23/01/2024 Valeur liquidative : 21,13 €

[WORLD ENERGY FUND A2 EUR (C)]

• Code ISIN : LU1681047236 Nbre de parts : 25,2750 Date de cotation : 23/01/2024 Valeur liquidative : 110,78 €

[AMUNDI EURO STOXX 50 UCITS ETF DR EUR EUR (C)]

-Code ISIN : LU1876459303 Nbre de parts : 1,6979 Date de cotation : 23/01/2024 Valeur liquidative : 1 649,11 €

[AXIOM EUROPEAN BANKS EQUITY R (EUR)]

• Code ISIN : LU1829221024 Nbre de parts : 87,0906 Date de cotation : 23/01/2024 Valeur liquidative : 64,30 €

[LYXOR NASDAQ-100 UCITS ETF ACC]

2 « J'aime »

Je croyais dans Energy Fund trouver un ETF EnR, alors qu’en fait pas du tout ^^

Tu comptes garder ton PEA ainsi? (1/3 ETF, 1/3 finances puis qques autres) ou tu as une cible spécifique en terme de répartition?

Ca me fait penser que j’ai pas fais mon bilan le mois dernier moi :confused:

Pour la rĂ©partition, je ne sais pas encore pour le moment la rĂ©partition me va. Mais il faudra que je rĂ©flĂ©chisse Ă  oĂč je vais placer mes dividendes de mai.

Le portefeuille de mon assurance vie est synchronisĂ© ci-aprĂšs le lien : Portefeuille Assurance vie Mat de Mate Le PEA ‱ Moning 🚀

1 « J'aime »

Mes ventes et achats du jour :

ACHAT

• Euronext x 44
  • Amundi x 32
  • Derichebourg x 260
  • Rubis x 72
  • Maurel et Prom x 400
  • Coface x 200
  • ETF iShares STOXX Europe 600 Technology UCITS ETF (DE) EUR (Acc) DE000A2QP398 x 266

VENTE

• ASM International x 10
  • BNP Paribas x 100
  • Infineon x 65
  • ETF Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF - Capi FR0011869353 x 60
1 « J'aime »

Un @guillauminvest sauvage apparaĂźt des hautes herbes ! Attention il attaque !
:joy:

SacrĂ©s mouvements aujourd’hui pour toi en tout cas, bravo :open_mouth:

1 « J'aime »

Je dois lancer une pokeball? Ah non pikachu attaque éclair :cloud_with_lightning:

Oui, je voulais simplifier encore un peu plus pour descendre Ă  moins de 20 lignes, prendre les profits d’ASM, sortir d’InfinĂ©on et de BNP tout en essayant d’augmenter les dividendes annuels.

1 « J'aime »

Tu es déçu des perspectives de la BNP pour transitionner vers Amundi?

Je me demandais d’oĂč venait la baisse ! :joy:
Je rĂ©cupĂšre ça demain Ă  l’ouverture moi !

Imprimante, attaque toner !

Ah nan, wait, c’est pas ça.

C’était ta journĂ©e « semiconductors out Â».
Il te reste de la tech en PEA ?

1 « J'aime »

ASMi pourquoi ? nan mais sérieux quoi ? pourquoi ? y a pas de signe de baisse ! pourquoi ? un sentiment de marché, une envie de prendre des PV ? nan mais sérieux quoi, y a encore tellement de marge possible sur cette boutique :frowning:
BNP euh ? pourquoi vendre maintenant vue son cours ? je pige pas :confused:
pour le reste, no comment .
enfin si Rubis
 a part payer les mecs qui sortent Rubis sur l’ongle.

1 « J'aime »

Moi je récupÚre hein !
Si elle pouvait descendre vers les 520€ :thinking:

J’avais dĂ©jĂ  des actions Amundi pour environ 18000€. BNP j’avais un peu plus de 5000€.
J’ai voulu sortir de BNP car j’ai dĂ©jĂ  en portefeuille un ETF bancaire contenant cette banque c’est la suite logique de ma stratĂ©gie de diminuer le risque et diversifier. Cela va dans le bon sens car je souhaite diminuer le nombres de mes actions dans mon portefeuille.

Mais cotĂ© semi conducteur, j’ai plus de 20k€ sur les ETF iShares STOXX Europe 600 Technology et 11k€ l’ETF iShares EURO STX50. Et Je suis toujours investi sur STMICROELECTRONICS pour 10k€.

1 « J'aime »

Pas d’inquiĂ©tudes, ASM est une trĂ©s bonne sociĂ©tĂ©, elle restera dans mon portefeuille dans un ETF :

Pareil pour BNP Paribas :

Pour Rubis, je me souviens que tu avais dĂ©jĂ  indiquĂ© que ce n’est pas un bon choix. J’avais lu le rapport financier, je pense qu’elle vaut le coup mais je peux me tromper cela fait parti du risque en tant qu’investisseur. Il me semble que j’ai un faible pourcentage (3 ou 4%) de mon capital dessus donc pas de stress.

Aprùs un choix, c’est aussi un renoncement, je souhaitais diminuer le nombre d’actions dans mon portefeuille, je voulais aussi supprimer certains doublons avec mes ETF.

2 « J'aime »

Ça monte bien aujourd’hui

3 « J'aime »

Ça monte encore :money_mouth_face: :moneybag::chart_with_upwards_trend:, ce n’est que de la plus value latente mais quand mĂȘme :man_shrugging:

6 « J'aime »

Never stop growing

C’est beau

Vu que j’ai un LEP plein, je vais rĂ©flĂ©chir Ă  redynamiser mon assurance vie comme toi. Avec Nordic, Suisse et Japon, les zones que je regrette ne pas pouvoir investir facilement sur mon PEA.
T’es postes sont inspirants :smiley:

1 « J'aime »

Y a bien un ETF Japon Ă©ligible au PEA, mais il est exprimĂ© en € et avec un Yen faible en ce moment, les gains du Nikkei sont peut ĂȘtre bouffĂ©s par le taux de change non?

Oui, il faut prendre le hedge sur pea (mais il coûte cher en frais)

A ce que je vois, pas de suisse que Boursorama Vie :confused:

Oui les ETF hedgés coûtent cher et ils suivent pas les variations de change au jour le jour en plus, sauf erreur de ma part.