Mat.le.pea depuis 11/2019

Les semaines se ressemblent cela monte toujours plus haut pour le PEA :moneybag::chart_with_upwards_trend: :

Pour les Crypto, le Bitcoin monte toujours c’est impressionnant. Il faudra Ă©tudier une stratĂ©gie de sorti sur un stable coin aprĂšs le halving. :sweat_smile::money_mouth_face:

Si quelqu’un veut se lancer sur la plateforme Meria, vous trouvez mon lien d’affiliation : https://www.meria.com/register?sponsor=xT9noFuggw

3 « J'aime »

Toujours plus de pognon :money_mouth_face: !

4 « J'aime »

me demande oĂč ca va s’arreter, tu prends l’autoroute lĂ  :slight_smile:

Petite point PEA PME,
Voir la video de Bertrand :https://youtu.be/l5mCgkvsTZw?si=PDakA881HYw97PqV

Mais n’ayant pas accĂšs au fond IndĂ©pendance AM car non partenaire Boursorama.

J’ai trouvĂ© des fonds OPC intĂ©ressants :

Mes achats et ventes du jours :

CotĂ© Crypto, j’ai Ă©changĂ© un peu de BTC contre de l’ETH

Pour le PEA : pas de mouvement, mais la plus value augmente encore 60k€ depuis 11/2019 :moneybag::

Bourse direct est chez Boursorama
 Original ^^

Pas fan des etf micro et small dans l’idĂ©e ,car le but d’une entreprise est toujours de s’en extirper. AprĂšs ça a historiquement de bonnes perf, et sois y avoir de bonnes boĂźtes dedans

Tu as fais de PV/MV sur tes ventes?

PS : je découvre Kalray. Tu vas a font sur le cloud/ia ont dirais - enfin la tech quoi

1 « J'aime »

Je sortais les entreprises en moins values pour justement trouver des entreprises ou des fonds qui m’interressent plus

1 « J'aime »

Suite à la disparission de l’ETF

Lyxor STOXX Europe 600 Media UCITS ETF - Acc

Mes achats du jour :

Lyxor liquide les stoxx thématiques?

J’ai pas trouvĂ© d’explication sur la raison de cette disparition

Dans la suite logique de diminution de mon risque spécifique et éviter les doublons avec mes ETF, je viens de solder ma ligne STMICROELECTRONICS

Pour le moment, la plus value latente du portefeuille est toujours haussiĂšre :

3 « J'aime »

:rocket: du pognons :money_mouth_face: :rofl:

Crypto

5 « J'aime »

4000€ en 3 jours sur le PEA, c’est pas humain ^^

Et depuis le 26 janvier +15000€ :moneybag:de PV latente sur le PEA c’est impressionnant :money_mouth_face:!

1 « J'aime »

Bonjour, le CAC40 a fait 8,78% depuis le premier Janvier.
Donc un simple ETF CAC40 te donne 8780€ de gain tout les 100K€

Tu as donc l’exemple ici pour 200K€

Cordialement

Hello, j’ai vendu Amundi car je trouve qu’elle vĂ©gĂšte et le cours n’évolue pas comme je l’avais imaginĂ©.
Comme le marché a toujours raison, je repositionne mes fonds sur des pétroliÚres et autres bancaires.
Je me suis aussi positionnĂ© sur Vicat (matĂ©riaux de construction) cette entreprise vient d’ingrer le SBF120 depuis le 08/04, une coincidence, car je lorgnais sur cette action depuis un bon moment pour son dividende continu depuis 31 ans, une vraie institution : Action Vicat S.A. (VCT.PA) cours, historique et prĂ©visions FR0000031775.

Rapports financiers : Les informations réglementées sur Vicat : ciment, béton et granulats

Concernant Amundi, je pense aussi que l’ETF de blackrock va faire trĂ©s mal : BlackRock lance un ETF MSCI World Ă©ligible au PEA : « Il y a une rĂ©elle demande pour ces produits » | Investir

De plus, la recommandation abcbourse semble en corrélation avec mon sentiment :
Amundi, analyses et conseils boursiers, consensus des analystes.

Mes achats et ventes du 04/04 :

Pour Derichebourg, je suis peut ĂȘtre Ă  contre courant, mais je renforce car je pense toujours que le marchĂ© du recyclage a toujours son sens sur un objectif long terme mĂȘme si les prix de l’électricitĂ© n’aident pas du tout, il faut des centrales nuclĂ©aires pour produire pas cher de l’énergie dĂ©carbonĂ©e :zap:, espĂšrons que le bon sens revienne sur ce point.
Pour le moment, c’est un pari osĂ© (ne votez pas pour les bobo Ă©cologistes gauchiste svp pensez Ă  nos portefeuilles :dollar: :joy:) je vous l’accorde mais les chiffres vont normalement s’amĂ©liorer en 2024 :Derichebourg: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre

Comprends pas ton achat Derichebourg vu ton positionnement brun et ton commentaire. Ils recyclent les dĂ©chets nuclĂ©aires c’est ça? (je ne me suis pas penchĂ© sur la boite)

Je suis pour des bussiness rĂ©alistes donc Ă©conomiquement viable, pour le moment le pĂ©trole on peut pas s’en passer mais souvent ces entreprises travaillent Ă©normement pour la dĂ©carbonation, pas de mĂ©chant, ni de gentil, juste du bussiness qui Ă©volue.

Concernant Derichebourg c’est une sociĂ©tĂ© de services DERICHEBOURG Multiservices | Accueil
Dans de multiples domaines de la restauration Ă  l’aĂ©ronautique Derichebourg aeronautics services - Accueil

Un des bussiness principaux historique c’est le recyclage de mĂ©taux qui consomment Ă©normĂ©ment d’énergie Ă©lectrique :zap: donc si le prix de l’électricitĂ© est haut, le bussiness en pĂąti.

Heureusement, l’entreprise compense avec l’activitĂ© des services aux collectivitĂ©s comme indiquĂ© dans l’article prĂ©cĂ©dent.
Ici, on est dans le domaine du recyclable :recycle: donc on est dans une entreprise qui travaille pour l’environnement. Comme on le sais, la production de mĂ©taux produit Ă©normement de CO2 donc rĂ©cupĂ©rer et recycler les mĂ©taux, c’est bon pour la planĂšte. Il est donc essentiel Ă  la viabilitĂ© de ce bussiness d’accĂšder Ă  une Ă©nergie dĂ©carbonnĂ©e pas chĂšre, l’électrictĂ© issu du nuclĂ©aire est donc essentiel.

Quelques images explicatives :

image

image

1 « J'aime »

Merci, je comprends mieux ton commentaire. Business intéressant

Le temps nous le diras, mais je pense que le service au collectivitĂ© a le vent en poupe pour divers raisons. On verra si le rachat d’Elior Ă  son sens sur le long terme

Pour le moment, le rapport financier semble indiquer un redressement de la situation d’Elior
https://www.derichebourg.com/fr/accueil/investisseurs/informations-reglementees/646e57b65804e9030b5a8292/rapport-financier-semestriel-au-31-mars-2023

En tout cas la société semble bien gérée et arrive déjà à avoir des résultats Derichebourg : aborde 2023-2024 avec optimisme malgré la baisse des résultats en 2022-2023

2 « J'aime »

Disons que ce n’était pas tout a fait leur coeur de metier si je regarde bien leur fiche zonebourse.
Je partage ton avis sur l’importance du service au collectivitĂ© (que ce soit dans ce qui est liĂ© Ă  l’écologie ou autre)

Et s’ils refont une 4e fois un x6 de leur cours; tu seras bien content je pense ^^

2 « J'aime »