Les semaines se ressemblent cela monte toujours plus haut pour le PEA 
:
Pour les Crypto, le Bitcoin monte toujours câest impressionnant. Il faudra Ă©tudier une stratĂ©gie de sorti sur un stable coin aprĂšs le halving. 

Si quelquâun veut se lancer sur la plateforme Meria, vous trouvez mon lien dâaffiliation : https://www.meria.com/register?sponsor=xT9noFuggw
3 « J'aime »
Toujours plus de pognon
!
4 « J'aime »
me demande oĂč ca va sâarreter, tu prends lâautoroute lĂ 
Petite point PEA PME,
Voir la video de Bertrand :https://youtu.be/l5mCgkvsTZw?si=PDakA881HYw97PqV
Mais nâayant pas accĂšs au fond IndĂ©pendance AM car non partenaire Boursorama.
Jâai trouvĂ© des fonds OPC intĂ©ressants :
Mes achats et ventes du jours :
CotĂ© Crypto, jâai Ă©changĂ© un peu de BTC contre de lâETH
Pour le PEA : pas de mouvement, mais la plus value augmente encore 60k⏠depuis 11/2019
:
maraje
349
Bourse direct est chez Boursorama⊠Original ^^
Pas fan des etf micro et small dans lâidĂ©e ,car le but dâune entreprise est toujours de sâen extirper. AprĂšs ça a historiquement de bonnes perf, et sois y avoir de bonnes boĂźtes dedans
Tu as fais de PV/MV sur tes ventes?
PS : je découvre Kalray. Tu vas a font sur le cloud/ia ont dirais - enfin la tech quoi
1 « J'aime »
Je sortais les entreprises en moins values pour justement trouver des entreprises ou des fonds qui mâinterressent plus
1 « J'aime »
Suite Ă la disparission de lâETF
Lyxor STOXX Europe 600 Media UCITS ETF - Acc
Mes achats du jour :
maraje
352
Lyxor liquide les stoxx thématiques?
Jâai pas trouvĂ© dâexplication sur la raison de cette disparition
Dans la suite logique de diminution de mon risque spécifique et éviter les doublons avec mes ETF, je viens de solder ma ligne STMICROELECTRONICS
Pour le moment, la plus value latente du portefeuille est toujours haussiĂšre :
3 « J'aime »
maraje
356
4000⏠en 3 jours sur le PEA, câest pas humain ^^
Et depuis le 26 janvier +15000âŹ
de PV latente sur le PEA câest impressionnant
!
1 « J'aime »
Bonjour, le CAC40 a fait 8,78% depuis le premier Janvier.
Donc un simple ETF CAC40 te donne 8780⏠de gain tout les 100KâŹ
Tu as donc lâexemple ici pour 200KâŹ
Cordialement
Hello, jâai vendu Amundi car je trouve quâelle vĂ©gĂšte et le cours nâĂ©volue pas comme je lâavais imaginĂ©.
Comme le marché a toujours raison, je repositionne mes fonds sur des pétroliÚres et autres bancaires.
Je me suis aussi positionnĂ© sur Vicat (matĂ©riaux de construction) cette entreprise vient dâingrer le SBF120 depuis le 08/04, une coincidence, car je lorgnais sur cette action depuis un bon moment pour son dividende continu depuis 31 ans, une vraie institution : Action Vicat S.A. (VCT.PA) cours, historique et prĂ©visions FR0000031775.
Rapports financiers : Les informations réglementées sur Vicat : ciment, béton et granulats
Concernant Amundi, je pense aussi que lâETF de blackrock va faire trĂ©s mal : BlackRock lance un ETF MSCI World Ă©ligible au PEA : « Il y a une rĂ©elle demande pour ces produits » | Investir
De plus, la recommandation abcbourse semble en corrélation avec mon sentiment :
Amundi, analyses et conseils boursiers, consensus des analystes.
Mes achats et ventes du 04/04 :
Pour Derichebourg, je suis peut ĂȘtre Ă contre courant, mais je renforce car je pense toujours que le marchĂ© du recyclage a toujours son sens sur un objectif long terme mĂȘme si les prix de lâĂ©lectricitĂ© nâaident pas du tout, il faut des centrales nuclĂ©aires pour produire pas cher de lâĂ©nergie dĂ©carbonĂ©e
, espĂšrons que le bon sens revienne sur ce point.
Pour le moment, câest un pari osĂ© (ne votez pas pour les bobo Ă©cologistes gauchiste svp pensez Ă nos portefeuilles
) je vous lâaccorde mais les chiffres vont normalement sâamĂ©liorer en 2024 :Derichebourg: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre
maraje
360
Comprends pas ton achat Derichebourg vu ton positionnement brun et ton commentaire. Ils recyclent les dĂ©chets nuclĂ©aires câest ça? (je ne me suis pas penchĂ© sur la boite)
Je suis pour des bussiness rĂ©alistes donc Ă©conomiquement viable, pour le moment le pĂ©trole on peut pas sâen passer mais souvent ces entreprises travaillent Ă©normement pour la dĂ©carbonation, pas de mĂ©chant, ni de gentil, juste du bussiness qui Ă©volue.
Concernant Derichebourg câest une sociĂ©tĂ© de services DERICHEBOURG Multiservices | Accueil
Dans de multiples domaines de la restauration Ă lâaĂ©ronautique Derichebourg aeronautics services - Accueil
Un des bussiness principaux historique câest le recyclage de mĂ©taux qui consomment Ă©normĂ©ment dâĂ©nergie Ă©lectrique
donc si le prix de lâĂ©lectricitĂ© est haut, le bussiness en pĂąti.
Heureusement, lâentreprise compense avec lâactivitĂ© des services aux collectivitĂ©s comme indiquĂ© dans lâarticle prĂ©cĂ©dent.
Ici, on est dans le domaine du recyclable
donc on est dans une entreprise qui travaille pour lâenvironnement. Comme on le sais, la production de mĂ©taux produit Ă©normement de CO2 donc rĂ©cupĂ©rer et recycler les mĂ©taux, câest bon pour la planĂšte. Il est donc essentiel Ă la viabilitĂ© de ce bussiness dâaccĂšder Ă une Ă©nergie dĂ©carbonnĂ©e pas chĂšre, lâĂ©lectrictĂ© issu du nuclĂ©aire est donc essentiel.
Quelques images explicatives :
1 « J'aime »
maraje
362
Merci, je comprends mieux ton commentaire. Business intéressant
Le temps nous le diras, mais je pense que le service au collectivitĂ© a le vent en poupe pour divers raisons. On verra si le rachat dâElior Ă son sens sur le long terme
Pour le moment, le rapport financier semble indiquer un redressement de la situation dâElior
https://www.derichebourg.com/fr/accueil/investisseurs/informations-reglementees/646e57b65804e9030b5a8292/rapport-financier-semestriel-au-31-mars-2023
En tout cas la société semble bien gérée et arrive déjà à avoir des résultats Derichebourg : aborde 2023-2024 avec optimisme malgré la baisse des résultats en 2022-2023
2 « J'aime »
maraje
364
Disons que ce nâĂ©tait pas tout a fait leur coeur de metier si je regarde bien leur fiche zonebourse.
Je partage ton avis sur lâimportance du service au collectivitĂ© (que ce soit dans ce qui est liĂ© Ă lâĂ©cologie ou autre)
Et sâils refont une 4e fois un x6 de leur cours; tu seras bien content je pense ^^
2 « J'aime »