50k dans la poche, tu vas braquer la banque xD
Je suis pas pour le cotĂ© speculatif, mais je reconnais que leur business est tres interessant je trouve (par contre jâai dĂ©jĂ trop dâindustries)
Pour que cela arrive il faudrait un alignement des planÚtes, le management doit continuer sur cette voie du désendettement, un nouveau contexte politique si les collectivités continuent la prestation de service en reduisant leurs effectifs. Le contexte de la dette semble favorable.
Il faudrait aussi un contexte Ă©nergĂ©tique plus favorable sur le prix de lâĂ©lectricitĂ©. En tout cas, se serait vraiment un beau coup si ça se produit !
@maraje et son Ă©ternel dilemme
Perso jâirai pas au-delĂ de 30% dâindus.
Jây peux rien, jâaime quand tout est parfaitement Ă©quilibrĂ©âŠComme tout devrait ĂȘtre
Maurel & Prom a aussi rejoint le SBF120
Raport financier
https://www.maureletprom.fr/interactive/emp-2023-12-31-fr.xhtml
Les communiqués de presse
Lâentreprise semble poursuivre son dĂ©sendettement.
y a une raison précise ?
Les frais sur le long terme, je nâai pas envie dâavoir deux ETF identiques (simplification du nombre dâETF) et le prix plus abordable de la part.
Dâailleurs, jâespĂšre que cet ETF rejoindra la liste Boursomarkets Frais de courtage bourse gratuits avec Boursomarkets | BoursoBank (ex-Boursorama Banque)
Pour avoir encore moins de frais comme mes autres ETF iShares
Ah oui super, mais bizarre quand jâai passĂ© lâordre cela mâindiquait des frais mais je viens dâaller voir le document de lâopĂ©ration de bourse, tu as raison il nây a pas de frais tant mieux !
Câest une erreur dâaffichage de la part de Bourso, ils lâont reconnue.
Les frais estimĂ©s devraient ĂȘtre Ă 0,25% et uniquement sur la dĂ©tention, câest bien 0 sur le courtage.
Tu ne voulais pas laisser courir ta PV sur CW8 ?
Non je prĂ©fĂšre solder et Ă©viter les frais inutiles sur le long terme, jâestime Ă avoir Ă investir pendant 10 Ă 15 ans avant dâarriver Ă mes objectifs sauf si de nouveaux objectifs financiers arrivent entre temps la vie est faite dâalĂ©as
Toujours dans la suite logique de ma nouvelle stratĂ©gie concernant les ETF et de diminution du risque spĂ©cifique du stockpiking, je me sĂ©pare dâune nouvelle action Coface.
En 4 ans, elle mâa rapportĂ© environ 6000⏠24000⏠dâinvesti je suis satisfait de cette prise de bĂ©nĂ©fice, mais je pense faire croitre mon capitale plus passivement, avec plus de diversification et avec une bien meilleur croissance du capital investi par les ETF.
Ci-aprÚs la réorientation de ce capitale :
Le portefeuille PEA est toujours dans une belle tendance haussiÚre : +5k⏠depuis fin mars
CotĂ© Crypto une belle baisse, jâai renforcĂ© sur des altcoins mais attendons pour un prochain bullrun :
Il ne te reste donc que 5 titres vifs (je vois AI aussi dans lâhistorique)? Ils sont destinĂ©s Ă disparaitre Ă terme, remplacĂ©s par tes etf nasdaq, banque, world, tech ou rester?
Et niveau crypto, câest quand mĂȘme calme, pour un halving quâon promettait tonitruant (Ă la hausse ou la baisse)
Jâai encore du mal Ă me sĂ©parer des derniers titres cela doit ĂȘtre psychologique. Il faut que je calcule les PV sur plusieurs annĂ©es pour me dĂ©cider. Pour le moment, certaines actions comme Total ont bien performĂ©es. Certaines câest plus un pari sur lâavenir.
En tout cas, je nâai pas de blocage, si je me rend compte que les ETF rapportent plus jâen finirai avec le stockpiking sauf pour essayer parfois de faire des entrĂ©es court terme en mode swing trading.
CÎté cryptomonnaie, je laisse reposer pour voir si un prochain rebond arrive :Bitcoin franchit les 66 000 $ ! Quel avenir pour les altcoins ?: Guest Post by Cointribune | CoinMarketCap
BientĂŽt les actions gratuites Air Liquide le 8 juin Attribution dâactions gratuites | Air Liquide
Je viens de renforcer derniĂšrement de 30 titres.
Une vue pour voir lâavant aprĂ©s :
Attention (je pense que tu le sait) il faut deux ans au nominatif pour lâattribution des actions air liquide et les 10% sur le dividende
Non les deux ans concernent la prime de fidélité. Regarde le site officiel AI
Et câest reparti