Mat.le.pea depuis 11/2019

Oui c’est terrible hein! :joy:

2 « J'aime »

Je ferais une vue d’écran du rĂ©sultat aprĂšs l’attribution.

C’est pas marquĂ© sur le site qu’il faut attendre 2 ans pour l’action gratuite pour 10 dĂ©tenues.

1 « J'aime »

Par contre, il me semblai que c’était mieux d’acheter les actions aprĂšs pour baisser son pru.

1 « J'aime »

Je vois pas de relation direct avec un point bas juste aprĂšs ou sinon faudrait que je le fasse tous les deux ans. Les points bas de l’annĂ©e sont parfois Ă  d’autre moments.

Mon PRU est à 144,78€

4 « J'aime »

Salut à toi @mat.le.pea , j’avais une petite question à te poser , je cherche à faire rentrant un ETF SP500 dans mon portefeuille est ce que tu aurais l’isin d’un de ceux que tu me conseillerais (je suis sur BD) merci par avance à toi

Je pense que tous dĂ©pends des frais appliquĂ©s par ta banque, par exemple, je suis chez Boursobank et ils y a moins de frais sur les ishares avec le 0 Boursomarkets avec 0€ de frais de courtage : :Investir en bourse : PEA, Compte Titres, outils boursiers gratuits ...| BoursoBank (ex-Boursorama Banque)

Ensuite les frais sont parfois diffĂ©rents entre PEA et CTO ou encore sur l’Assurance vie.

Tu peux comparer aussi la performance sur just ETF https://www.justetf.com/fr/etf-app-share.html?action=IGS&ID=2LWj8qTYz0rlAbFhl5Yjhj

excellent je ne connaissais pas cette application tu vois.
Je pense partir sur celui la qu’en penses-tu ?
isin : FR0011550185

Pourquoi ce choix? Tu es chez BNP?

As tu comparer avec d’autres ETS S&P500?

AprĂšs comme je te le dis c’est vraiment sur le long terme la diffĂ©rence sur les frais.
D’autres critĂšres peuvent ĂȘtre regardĂ© comme la capitalisation ou le rendement.

Mea culpa alors, désolé ! :slight_smile:

Non je suis sur bourse direct mais j’ai vu ce SP500 passer chez pas mal de personnes sur moning.
J’en avais vu 2 autres avec des capi a 2milliard mais ils ne sont pas dispo sur BD

1 « J'aime »

Hello,

Je me sĂ©pare encore qu’une d’action Vicat pour en savoir plus sur cette entreprise : https://youtu.be/fR0ekcTyxbY?si=j7mJtPkih8pB0jyk

Je me sépare aussi de mon ETF sur le secteur de la construction.

Tu as liquidé ton PEA ?
Je ne vois que 220k€ de liquiditĂ©s :thinking:

Non, j’ai un soucis avec la synchronisation, j’arrive plus Ă  accĂ©der Ă  mes actifs :man_shrugging:

La partie crypto augmente bien :money_mouth_face::ox:

2 « J'aime »

Comme j’ai un problĂšme de synchro voilĂ  des vues de l’état de mon pea :

3 « J'aime »

En attendant la rĂ©solution du problĂšme de synchro, j’ai ajoutĂ© manuellement mes actifs dans mon portefeuille PEA

1 « J'aime »

Bonjour Mate !

Je suis curieux de savoir ta ou tes convictions sur Derichebourg ? :slight_smile:

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Tu as un avis particulier sur Derichebourg ?J’avais deux posts sur le sujet:

J’ai aussi confiance concernant le redressement d’ELIOR notamment avec les derniers rĂ©sultats

1 « J'aime »

Ah oui tu parles de cette action c’est Ă  cause de l’augmentation de ce jour effectivement super remontĂ©e, je suis enfin positif :clinking_glasses: :money_mouth_face::champagne: go vers les 7,15€

Esperons que Derichebourg se remette vite de la cyberattaque pour encore plus de profits

1 « J'aime »

Hello,

Mes achats du jour pour mon PEA PME :

3 « J'aime »