Ma nouvelle stratĂ©gie concernant les ETF et de diminution du risque spĂ©cifique du stockpiking mâa permis de relativement ĂȘtre moins exposĂ© Ă la baisse du CAC40.
Néanmoins ça fait mal :
-
PEA : -6k⏠par rapport à mon dernier post
-
PEA PME : -900⏠par rapport à mon dernier post
-
Crypto : -5k⏠par rapport au dernier post
Que du bonheur !
Aller on reste motivĂ©, câest peut ĂȘtre une opportunitĂ© !
7 « J'aime »
Mes achats du jour sur mon PEA PME
3 « J'aime »
Bonjour Mat,
Je suis dans le mĂȘme move que toi. Je renforce le PEA-PME suite Ă la fin du remplissage du PEA. Je suis focus sur ABC Arbitrage et je souhaite rentrer sur Bourse Direct (mon broker). Est ce que tu pourrais nous faire un petit topo sur le choix de tes valeurs dans ce portefeuille PEA-PME (ca mâintĂ©resse donc je suppose que dâautres aussi ^^). Je tâen remercie par avance !
1 « J'aime »
Pourquoi plutot bourse-direct (BSD) plutot que Viel et compagnies qui est la maison mĂšre de bourse direct ?
Viel nâest plus Ă©ligible au PEA-PME
1 « J'aime »
Oui pareil que toi je voulais Viel mais pas éligible⊠Mais la croissance de bourse direct est intéressante.
Hello normalement mon portefeuille PEA PME est disponible en public Portefeuille PEA PME Mat de Mate Le PEA âą Moning đ
Une petite erreur, jâai mi du Maurel et Prom dans mon PEA mais bon trop tardâŠ
Je pense avoir choisi dans la majorité des entreprises intéressantes sur le long terme.
Je suis super content que ma demande dâĂ©volution sur Moning de filtre dâaction a abouti pour filtrer les actions PEA PME.
1 « J'aime »
Câest un super filtre pour le PEA-PME sur Moning. Jâutilisais celui de Boursorama avant.
Aha oui je sais comment le trouver ton portefeuille mais je voulais avoir ton avis/tes convictions sur ces entreprises justement. En gros : pourquoi avoir fait ces choix et pas dâautres ? Si tu ne veux pas rĂ©pondre, je ne tâen voudrai pas aha
1 « J'aime »
Intéressant ce choix de privilégier FP à Catana.
Tu prĂ©fĂšres FP car plus diversifiĂ©, ou câest le graphique de Catana qui te fait peur ?
Jâavais pris du Catana et jâavais Ă©tĂ© déçu par le cours je pense effectivement de FP est plus diversifiĂ© et les fondamentaux me semblent plus safe sur du long terme. Tu me fais penser Ă la demande dâĂ©volution que jâavais demandĂ© de pouvoir comparer deux entreprises.
Pouvez vous voter pour lâĂ©volution?
Pour @nicolas.blanco :
Ci-dessous mon post sur les critĂšres de comparaison minimaux :
Globalement, je me suis inspéré largement des travaux de Bertrand ILT, je suis abonnés à sa chaine YouTube et à son site : https://investirsurlelongterme.fr/mon-compte/
Tu trouveras les critĂšres permettant de choisir ces entreprises dans un ancien post :
Pour rĂ©sumer, on cherche une bonne croissance et une faible volatilitĂ©. Jâai dâailleurs fait une autre demande dâĂ©volution Ă @nicolas.blanco des filtres actions Moning afin de pouvoir classer et filtrer les actions suivant leur volatilitĂ©.
Câest le haut du panier des actions PEA PME souvent des capitalisations assez importantes comme Robertet et Virbac.
Jâai dĂ©rogĂ© Ă la rĂšgle pour quelques entreprises, car je crois notamment au potentiel de croissance de la banquiĂšre Bourse Direct.
1 « J'aime »
Achat de ce jour 500⏠de Bitcoin sur Meria.com
1 « J'aime »
Câest un peu prĂšs ce que jâaurais mis (mais en $) Ă la fin du mois, sur lâensemble du mois.
Tu prends cette position dans un but purement spéculatif ou plutÎt pour te créer une ligne « défensive » pour les années à venir ?
Je pense que sur le long terme le BITCOIN va continuer de monter, et quâil y a plein de raisons Ă cela comme la dĂ©mocratisation avec lâETF, mais aussi avec les BRICS qui mise sur les blockchain pour se dĂ©sengager du dollar. EspĂ©rons que les Ă©lections amĂ©ricaine favorise un bull market.
Je continue dâinvestir rĂ©guliĂšrement dans les crypto pour lisser mon PRU. Jâavoue ne pas avoir dâaptitude sur la lecture graphique donc je reste sur un DCA si le prix monte tant mieux et si le prix baisse tant mieux, je pourrais en acheter plus.
Dans tous les cas, jâai lâimpression dâĂȘtre toujours gagnant sur le long terme. AprĂšs qui vivra verra, nous nâavons pas de boule de cristal. Pour le moment, je souhaite faire croitre mon portefeuille le plus possible.
3 « J'aime »
Jolie position sur le BTC ! 
Pour ma part je nâen ai que 0,015 environ. JâachĂšte d petite quantitĂ©s chaque jour. Je nâen prends que dans une optique (Ă©ventuelle) de rĂ©serve de valeur dans les annĂ©es Ă venir.
Le reste de mes positions en cryptos vise Ă me fournir une rente⊠En attendant le Bull Run au cours duquel jâespĂšre bien bien additionner ma rente ET de juteuses plus-values
2 « J'aime »
Je me demande au vu du contexte actuel
Si je ne vais pas investir dans les métaux précieux
Comme rĂ©pondu sur lâautre sujet, Veracash permet une dâavoir son or physique conservĂ© en Suisse. En plus le service permet de disposer dâune carte de paiement liĂ©e Ă son compte. En gros, lâor dĂ©tenu est donc totalement liquide.
Si cela tâintĂ©resse, je peux te donne mon lien de parrainage 
1 « J'aime »
Oui pourquoi pas en plus il semble avoir un lien entre les deux