Mat.le.pea depuis 11/2019

Oui, Veracash est une filiale de AuCoffre.

LĂ  ou je m’interroge perso, c’est vraiment sur la fiscalitĂ© ^^ (soit en cas d’usage de la carte, soit en cas de dĂ©tention "au coffre
).

Au final, si l’or te prĂ©serve (a terme) de la dĂ©valuation de l’euro mais que la fiscalitĂ© vient ronger ton « gain Â» (lire : maintien de pouvoir d’achat), ça limite un peu l’intĂ©rĂȘt de la carte de paiement.

Sur papier le concept m’intĂ©resse, mais j’ai peur de complexifier mes dĂ©clarations et de m’enmĂȘler les pinceaux.

Tant que tu n’utilises pas la carte, tu as 0 fiscalitĂ© !

Supposons que tu achĂštes de l’or en prĂ©vision du jour oĂč l’euro chuterait, mĂȘme si tu es fiscalise sur tes PV, tu restera tout de mĂȘme largement gagnant.

3 « J'aime »

Logique, « pas vendu pas perdu Â» ^^
Mais du coup, j’en dĂ©duis qu’il vaut mieux l’utiliser comme « compte Ă©pargne Â» (la carte n’étant qu’un vecteur de retrait) que comme compte courant amĂ©liorĂ© ?

Moi je l’utilise en « Ă©pargne Â» effectivement. Mais en situation d’urgence, ĂȘtre totalement liquide est quand mĂȘme un gros avantage.

1 « J'aime »

Ce lien explique bien je trouve Comment investir et acheter de l’or en 2024 ?

"FiscalitĂ© : comment dĂ©clarer de l’or ?
Vous vous demandez sĂ»rement : « quelle-est la fiscalitĂ© liĂ©e Ă  l’investissement dans l’or ? ». Et bien en rĂ©alitĂ©, elle dĂ©pend en premier lieu de la maniĂšre dont vous avez investi, or physique, ou investissement papier.

FiscalitĂ© de l’or physique

PremiĂšrement, il faut savoir que l’achat d’or d’investissement n’est pas soumis Ă  la TVA. Vous ne subirez pas non plus de taxation durant la dĂ©tention de l’or, ou d’autres mĂ©taux prĂ©cieux.

Ainsi, la taxation de votre investissement en or interviendra à la revente. Cette fiscalité varie en fonction du choix que vous ferez au moment de votre déclaration, entre :

La taxation forfaitaire,
La taxation au régime de la plus-value."

1 « J'aime »

Tu dois dĂ©clarer ce compte Ă  l’administration fiscale puisque c’est en Suisse?
CF - Obligations des contribuables tendant à la prévention de la fraude - Déclaration des comptes ouverts, détenus, utilisés ou clos hors de France | bofip.impots.gouv.fr.

L’or physique auquel est adossĂ© le compte est dans un coffre en Suisse (port franc) mais le compte, lui, est français ; Donc je ne pense pas qu’il y ait de dĂ©claration ?

4 « J'aime »

Je plussoie ce que dit @guillauminvest

2 « J'aime »

Mes investissements avec mes dividendes du mois de juillet :

Le PEA reprend des couleurs : +10k€ depuis le dernier post d’il y a 25 jours

Mon PEA PME : +1600€ par rapport au dernier post, ma nouvelle stratĂ©gie commence a porter ses fruits, je suis bientĂŽt en positif par rapport Ă  mes versements.

Mes cryptos : baisse de 2k € depuis mon dernier post (14 jours), total investi 21003,31 €

Mon assurance vie : 28k de versement
Screenshot_20240712-210147_Chrome

3 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de voir une newsletter de Meria https://www.meria.com/bundles

Une toute nouvelle fonctionnalitĂ© sur Meria pour l’investissement en crypto : les Bundles !

Qu’est-ce que les Bundles ?

Les Bundles sont des paniers thématiques composés de plusieurs actifs crypto, conçus pour vous aider à diversifier votre portefeuille en un clic.

Meria propose trois Bundles uniques pour rĂ©pondre Ă  diffĂ©rentes stratĂ©gies d’investissement :

Top 5 Market Cap : BTC, ETH, BNB, SOL, XRP
DeFi : INJ, SNX, DYDX, CRV, AAVE
Layer 1 : SOL, AVAX, ETH, ATOM, EGLD

coucou, ils ont un peu copié les indices crypto de bitpanda :smiley:

1 « J'aime »

Mon verrou :lock: a sautĂ© et j’ai fini par trouvĂ© la clĂ© pour en finir avec le stockpiking sur mon PEA pour aboutir sur une stratĂ©gie full ETF :

Mes ventes :

Mes achats :

5 « J'aime »

Retour au niveau de mars pour le PEA :

En lien avec les derniĂšres baisses sur la tech Les entreprises de la « tech » chutent en Bourse, des Etats-Unis Ă  l’Asie en passant par l’Europe | Investir

Et le ralentissement de l’économie US :
https://www.metamorphose47.com/2024/08/01/leconomie-americaine-ralentit-la-bourse-chute/

3 « J'aime »

C’est bien qu’il y ait du monde sur WPEA, ça lui donne du volume !

1 « J'aime »

Achat de Bitcoin :

Le portefeuille est toujours en baisse :

1 « J'aime »

Hello,

Activation du mode Picsou, je viens de commencer d’acheter de l’or avec aucoffre.com avec un investissement mensuel de 200 €.

Ci-dessous mes achats :

Si vous ĂȘtes interessĂ© par le sujet, il y a une chaine Youtube plutot qui parle de aucoffre.com avec une playlist de vidĂ©os DorĂ©navant : https://youtu.be/tc-EK-r8jp8?si=xGXLAHhw0cxbWCMG

Lien vers le portefeuille : Portefeuille Or aucoffre.com de Mate Le PEA ‱ Moning 🚀

2 « J'aime »

Pourquoi une telle MV directement à l’achat ? C’est les frais ?

Non les frais sont raisonnable 0,5%.
Tarifs de la plateforme AuCOFFRE, pour la garde en coffre et la livraison..

La particularitĂ© de aucoffre.com est qu’on a une plateforme pour s’échanger de l’or et on dirait que ce marchĂ© est plus chĂšre notamment les piĂšces concernĂ©es par le service premium LSP : Qu’est-ce que le LSP ?

Il ne faut pas oublier que la particularitĂ© de aucoffre.com est l’avantage concernant l’optimisation fiscale dont nous bĂ©nĂ©ficions grace au service LSP sur les jetons et les piĂšces ayant cours lĂ©gal.
Cette optimisation est possible car tous vos achats sont tracĂ©s, vous avez donc une preuve de la date d’achat permettant la rĂ©duction de fiscalitĂ© pendant les 22 ans des dĂ©tentions.
Quelle est la fiscalité à la revente de vos produits Or et Argent ?

J’ai validĂ© l’abonnement LSP pour avoir les frais de garde offert : Faire du DCA sur l'or : dĂ©couvrez cette fonctionnalitĂ© sur AuCOFFRE.com

Je n’ai pas creusĂ© plus que ça mais attention les primes affichĂ©s sont trĂšs Ă©levĂ©s
 Au vu de ton investissement mensuel de 200 euros, attends quelques mois afin de pouvoir rentrer sur un support avec une prime plus correct 2-5%
20 francs or par exemple

1 « J'aime »