Mat.le.pea depuis 11/2019

Sacrées montagnes russes sur 6 mois

2 « J'aime »

Oui il faut avoir le coeur accroché sinon cela peut dégouter :face_vomiting:

1 « J'aime »

Mes achats et ventes sur mon PEA PME, je sors des fond Oddo et Amundi pour Indépendance AM qui est znfin disponible sur BoursoBank.

Ce fond est assez connu, j’en avais parlĂ©
il y a longtemps :

Mais Ă  l’époque il n’était pas partenaire Boursobank : Mat.le.pea depuis 11/2019 - #348 par mat.le.pea

Pour une question de diversification, j’ai pris le fond europĂ©en small, j’ai aussi mis une louchette sur Viel et compagnie :

4 « J'aime »

La composition des deux fonds Indépendance AM disponible sur BoursoBank :

3 « J'aime »

Wait, IE est disponible sur bourso et on ne m’avait rien dit? Damn. Faut que j’y rĂ©flĂ©chisse

1 « J'aime »

Merci pour l’info ! :pray::pray:
Enfin !!!
Le France est non Ă©ligible au PEA-PME d’aprĂšs mon espace client :cry:

1 « J'aime »

Le deuxiùme paraüt trùs sympa pour s’exposer aux small fr, non?

Non accessible sur investor. Dommage il aurait mérité mon attention.

Sympa!

Tiens Fugro fait partie des gadins du jour

Ce qui est bien, avec un fond ou un ETF avec de nombreuses actions, c’est qu’une baisse d’un titre ne t’impacte pas beaucoup par la diversification. Cela Ă©vite de mettre ses oeufs, dans un panier unique d’actions.

2 « J'aime »

Exactement. Au prix d’une potentielle explosivitĂ© des gains, on s’achĂšte la quiĂ©tude. C’est d’un reposant

2 « J'aime »

Bon je n’ai pas pu rĂ©sister je me suis repris une piĂšce d’or

5 « J'aime »

Merci pour l’info! J’avais vu plusieurs reportages sur William Higgon. C’est vrai qu’il performe trĂšs bien. J’ai parcouru les notices d’information du LU131510165 et j’ai notĂ© que les frais sont bien plus Ă©levĂ©s sur ceux pratiquĂ©s sur un ETF indiciel mais bon c’est un fonds gĂ©rĂ© et les performances annuelles affichĂ©es sur leur fiche est nette, donc aprĂšs frais. Le prix est d’environ 719€. A rĂ©flĂ©chir
’

1 « J'aime »

Le Europe est plus performant en plus d’ĂȘtre moins cher non?

Je me dis que ça et un Russel, ca peut ĂȘtre sympa

1 « J'aime »

C’est vrai que Nexans a une belle actualitĂ© avec ses investissements Nexans - Nexans signs a strategic investment agreement in France

Nexans et Prysmian (Ă©quivalent italien 1er cablier mondial) on la cĂŽte en ce moment chez les transporteurs d’elec. J’en parlais sur un autre fil

1 « J'aime »

Nicolas Cheron a bcp mis en avant son fond IndĂ©pendance AM pendant son sommet de l’investisseur, et effectivement ça a l’air solide

3 « J'aime »

Les mouvements de ce jour sur mon PEA :

3 « J'aime »

Suite achat d’or avec mon Ă©pouse 4 piĂšces d’une once sur aucoffre.com

2 « J'aime »