Mate.le.pea depuis 11/2019

Que penses tu de Eurofins Scientific? Je viens d’avoir une rentrĂ©e d’argent 5000€ je vais donc pouvoir me remettre Ă  l’achat.

Je viens de faire ma petite liste de coursesđŸ—’ïž qui faut que je rĂ©duise pour mes prochains achat sur mon PEAđŸ€ł :

Les dividendes toujours les dividendes :drooling_face::euro::whale:?

  • Amundi
  • Coface
  • Stellantis
  • Derichebourg
  • Rubis

Nouveaux achats du secteur santé :hospital::syringe:?

  • Sartorius
  • Eurofins
  • Essilor
  • Ipsen

Renforcement de positions :euro::partying_face:?

  • Kering
  • Capegemini
  • Dassault SystĂšmes
  • Sanofi

Renforcement des petites positions du portefeuille :pinching_hand: :money_mouth_face:?

  • Euronext
  • Schneider Électrique
  • Verallia
  • Samse
  • Teleperformance
  • Pernod Ricard
  • Dior
  • L’OrĂ©al

Ça t’apportera peut-ĂȘtre quelques Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse :wink:

https://twitter.com/LP_Actionnaire/status/1667168731259105284?s=20

1 « J'aime »

Salut,

Je suis dĂ©butant et j’essaye de mieux comprendre l’investissement quand tu dis que tu investis 1000€ par mois, tu met la mĂȘme somme sur chaque action que tu dĂ©tiens pour arriver au final a 1000€ ou tu choisis spĂ©cifiquement des actions sur lequel mettre plus d’argent et donc il y en a oĂč tu ne met pas d’argent pour ne pas dĂ©passer le budjet de 1000€ ?

La question est peut-ĂȘtre bĂȘte mais j’ai encore du mal a comprendre


Merci de ton aide

Salut, bienvenue, je peux faire l’un ou l’autre suivant mon intĂ©rĂȘt pour une ou plusieurs actions. Avec 1000€ tu peux choisir suivant ta stratĂ©gie et la situation. Bonne chance pour tes futurs investissement !

Oui je pense pareil pour le secteur de la santĂ© mais ces entreprises sont de qualitĂ© j’envisage donc de rentrer sur Eurofins et Sartorius et un gros renforcement sur Euronext

Oublie pas que euronext est NL
Vue le dividende important, p’tet dommage sur pea.
Mais chacun sa maniere de voir. C’etait juste un rappel.

1 « J'aime »

Effectivement, tu as raison, je vais donc reprendre une louche sans exagérer mais je pense plus à la croissance sur ce dossier sur le long terme.

1 « J'aime »

De plus certains brokers d’actions te permettent d’acheter des fractions d’actions et d’automatiser aussi l’achat de tes actions.
Le stock piking te permet une totale libertĂ© mais cette libertĂ© Ă  un prix puisque c’est plus risquĂ© d’investir sur une entreprise de mauvaise qualitĂ© ou au mauvais moment. Si tu es dĂ©butant, je t’invite Ă  aller vers un ETF pour une plus grande diversification comme le lyxor msci msci world etf dist a/i ou encore lyxor msci world esg trend leaders

Hello n’hĂ©sites pas Ă  me dire ce que tu penses de ma liste de courses ou si tu vois plus d’intĂ©rĂȘt sur une action.

D’accord merci pour les conseils, je vais me renseigner sur les fractions d’actions mais toi tu passe par quel broker du coup sans indiscrĂ©tions ?

Je n’ai pas optimisĂ©s ce point, il y a un topic sur ce sujet dans le forum s’il t’intĂ©resse. Pour ma part, je suis chez Boursorama. Je gĂšre aussi le PEA et PEA PME de ma femme. Je lui ai aussi fait crĂ©Ă© une assurance vie qu’elle gĂšre sous mes conseils en achetant des fractions du premier ETF que je t’ai citĂ©. L’assurance vie permet d’acheter des fractions d’actions ou d’ETF mais on a un accĂšs limitĂ© d’actions par rapport au PEA. J’ai parlĂ© de ce sujet dans un topic du forum Actions via assurance vie - #3 par mate.le.pea

Eurofins c’est au Luxembourg.

Bonjour,

Ma liste dĂ©finitive d’achat :spiral_notepad:, malheureusement, il faut faire des choix :person_shrugging::

Les dividendes toujours les dividendes :drooling_face::euro::whale:

  • 10 Amundi
  • 100 Coface
  • 100 Derichebourg

Nouveaux achats du secteur santé :hospital::syringe::

  • 2 Sartorius
  • 0 Eurofins (pas assez de sous :sob:)
  • 3 Essilor
  • 4 Ipsen

Renforcement de positions :euro::partying_face:

  • 5 Sanofi
  • 10 Euronext

J’ai ainsi pu faire Ă©voluer mon exposition sur le domaine de la santĂ© :hospital::syringe: :

1 « J'aime »

Eurofins c’est sur Euronext plutît non ? Siùge historique à Nantes

Eurofins est cotée à Paris mais à son siÚge au Luxembourg.

Et euronext n’est pas que FR.
etonnant comme question

Ouais j’ai mongolisĂ© sur toute la ligne

1 « J'aime »

J’en profite pour adresser une question Ă  la commu : les actions dont le siĂšge est situĂ© aux Pays-Bas (Euronext, Stellantis, Airbus
), vous les prĂ©fĂ©rez sur PEA ou sur CTO ?

1 « J'aime »

La pire question
 parce que je pense qu’il est impossible de repondre tant ca depend de la personne et de la sociĂ©tĂ©.

Personnellement je favorise a fond depuis 2 mois mon pea.
Limite de 150 k (j’y arriverais un jour :smiling_imp:) je ne me vois pas utiliser de â€č l’emplacement â€ș pour ca, surtout pour des actions a bon dividende (stellantis ou euronext) car en plus si elle arrivent a up en valorisation, j’arriverais pas a m’en separer.

Mais quelqu’un qui ne se voit pas remplir en apport les 150k du pea
 ben p’tet aussi bien dessus.
Mais quelqu’un qui peut le remplir mais vise 25 ans de conservation
 p’tet moins interessant en div que du asml ou eurofins


J’ai hate de lire d’autres avis a ta question.

2 « J'aime »