Mate.le.pea depuis 11/2019

Mon achat d’actions de ce jour 7 Teleperformance.

Les dividendes de mai un plaisir inégalé :money_mouth_face:.

Mes achats d’actions de ce jour le 25 mai :

PEA:

  • 4 Verallia
  • 2 Chneider
  • 2 Euronext
  • 2 Capgemini
  • 6 Sanofi
  • 10 Dassault SystĂšmes

PEA PME:

  • 35 Chargeurs
  • 20 Biosynex
  • 10 Piscine Desjoyeaux
  • 20 ABC Arbitrage
  • 2 Clasquin

PEA de ma femme :

  • 41 Coface
    Et ouverture de son PEA PME

Maintenant qu’on a semĂ©, il y a plus qu’à attendre pour rĂ©colter des dividendes bien mĂ©ritĂ© :wink: et faire marcher les intĂ©rĂȘts composĂ©s :partying_face::euro:

3 « J'aime »

Encore un beau mois de dividendes :partying_face::money_mouth_face: 1000€ supplĂ©mentaire Ă  ajouter dans les achats du jour :

  • 40 Rubis
  • 60 Derichebourg
  • 3 Teleperformance
  • 1 Kering
1 « J'aime »

Bravo pour tes scores
Je ne suis pas DU TOUT jaloux :sweat_smile:

du coup il faut que tu sortes Rubis de ta liste de regard

1 « J'aime »

Héhé oui tu suis bien mes mouvements :+1:, je penses que Rubis est pas mal avec la croissance du CA une vidéo sur le sujet RUBIS : est-elle la meilleure action de dividende en ce moment ? - YouTube et cela me fera une nouvelle entreprise de dividendes en juin

Achats de ce jour sur mon PEA-PME:

  • 40 Chargeurs
  • 80 ABC Arbitrage

AprĂšs mĂ»re rĂ©flexion, j’ai dĂ©cidĂ© de me sĂ©parer de mes 550 actions CrĂ©dit Agricole pour cibler des entreprises qui correspondent plus Ă  mes critĂšres.

Avec les 6000€ obtenu, je n’y suis pas donc allĂ© de main morte, ci-dessous ma liste d’achat :

  • 20 Stellantis
  • 75 Coface
  • 10 Rubis
  • 2 Samse
  • 3 Teleperformance
  • 1 Kering
  • 4 Stef
  • 3 Schneider Électrique
  • 12 Dassault SystĂšmes
  • 2 Pernod Ricard
  • 8 Euronext
  • 1 Christian Dior

Il s’agit uniquement de renforcement de positions existantes.
N’hĂ©sitez pas Ă  me dire ce que vous pensez de ces nouveaux achats!

1 « J'aime »

Beurk rubis

Rien dire a par ca mais j’aimerais savoir ce qui t’as amener a vendre Credit Agricole, vue que tu parle de.â€č mures reflexions â€ș

1 « J'aime »

Tu as un gros PRU ? Rubis sort de pas mal de hausse et va retomber trùs bientît


1 « J'aime »

J’ai lu plusieurs retour de la communautĂ© qui indiquait de privilĂ©gier d’autres bancaires. Et effectivement, je prĂ©vilegie un renforcement de BNP et Amundi, car elles ont pour moi plus de potentiel de croissance et pas uniquement un gros rendement du dividende.
Le dividende Ă©tait intĂ©ressant mais la valorisation de l’action me semblait pĂ©daler dans la semoule depuis que je l’ai. Je prĂ©fĂšre effectuer un renforcement sur d’autres secteurs Coface ou Stellantis qui semble allier les deux.
Mes autres objectifs aussi par ce mouvement sont d’amĂ©liorer ma rĂ©paration par secteur et par titre.


1 « J'aime »

Pas d’inquiĂ©tude pour moi, je peux mettre 1000€ par mois, c’est de l’investissement sur du long terme. Je renforcerais ma position, le dossier est solide.

Ok :+1:

C’est vrai que ca patine et ca patinera toujours je pense.

Je pense que j’achĂšterai bientĂŽt des nouvelles actions pour me renforcer dans le domaine de la santĂ© comme par exemple Sartorius, Essilor, Ipsen, BiomĂ©rieux


1 « J'aime »

Je doute pas qu’on puisse avoir des convictions sur Rubis, gros div et malgrĂ© tout un marchĂ© d’importance.
Mais c’est plutît le timing, tu renforces juste avant les dividendes

Ca fait un moment que j’ai du biomerieux.
J’avoue pas trop la regarder. Mais c’est morne plaine cette action
J’hesite depuis un moment a m’en separer tant elle est triste et plate.

1 « J'aime »

Une entreprise de qualité comme dirait le Mr de TopInvest https://youtu.be/i8hmKWHZkNI
Je réinvestis les dividendes donc no problÚmo

Effectivement je pensais plus Ă  Sartorius et Essilor

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas regarder Ă©galement la sa’te animale (Vetoquinol, Virbac) en France ou encore Zoetis (leader mondial amĂ©ricain, que j’ai en portefeuille)?

3 « J'aime »

Oui c’est dans ma watchlist :+1:

1 « J'aime »

J’aime bien les analyses et le classement des actions PEA PME de ILT Suivi PEA PME #003 - YouTube
Screenshot_20230609-220510_YouTube

Je conservere pour mémoire.