Mais lâanalyse de SL date de Mai 2024âŠ?
Tu veux dire il y a un an ?
Tu connais ma position et mon mode de pensée, et il y a un an, les produits etaient deja tout pourri.
Stellantis a eu un excellent gestionnaire de comptes qui nâa pas voler son salaire de ce point de vue lĂ .
Mais franchement je prefere un DE MEO a un TAVARES.
Edit : et perso pour les bagnoles je me suis mis sur ByD. Pas avec succes pour le moment (-3%) mais je pense quâelle a bien plus dâavenir (voir une discution avec @guillauminvest sur ce fofo)
Tiens en parlant de bagnoleâŠ
Vous connaissez tous la gueguerre entre MUSKolini et schTRUMP.
Son lien avec lâoreille-percĂ©e lui a causĂ© beaucoup de tord et a tesla aussi.
Mais est ce que MUSKle-boy fait ou essais de faire un autre parti pour des raisons politique, ou est ce parce que nombre de client de ses merdes aseptisé mettent des autocollant anti-canard ?
Le detachement je le comprends, la colere aussi, mais dâune tels maniere, vue le bonhomme, jâme dit quâil y a un truc derriere, surtout quâil a encore plus a perdre avec le caractere de moumoutte si on lui retire le budget de la NASA⊠Bezos en ferait bien son affaire je crois.
Je veux rien dire du tout je rĂ©pond juste Ă LPA qui parle de ya deux mois mais lâanalyse date de plus dâun an câest tout ^^
Je suis pas sur le secteur auto perso (Ferrari câest pas de lâauto) donc pas trop dâavisâŠ
Au temps pour moi !
En mai 2024, il y i quand mĂȘme dĂ©jĂ des nuages noirs sur le secteur en lui-mĂȘme. Ne serait-ce que sur le plan rĂ©glementaire, avec les dĂ©lires de Bruxelles,
On est dâaccords, le secteur automobile ca fait 30 ans que câest pas une super idĂ©e ![]()
Ou alors indirectement ! Des boĂźtes comme CATL mâintĂ©ressent perso.
La chance, jâattend dâavoir du pognon Ă mettre sur le CTO pour mâen prendre ! ![]()
Ca sent pas bon ^^
Stellantis sâattend Ă une perte nette de 2,3 milliards dâeuros au premier semestre

Publié le 21 juil. 2025 à 08:24
"21 juillet (Reuters) - Stellantis devrait enregistrer une perte nette de 2,3 milliards dâeuros au cours du premier semestre, selon les informations financiĂšres prĂ©liminaires publiĂ©es lundi par constructeur automobile.
Stellentis, nĂ© de la fusion entre PSA et FCA, met en avant, entre outres, le stade encore prĂ©liminaire des mesures prises pour amĂ©liorer les performances et la rentabilitĂ©, lâimpact des coĂ»ts de production plus Ă©levĂ©s et les premiers effets des nouveaux droits de douane amĂ©ricains pour expliquer ses chiffres semestriels.
Le groupe a suspendu en avril ses objectifs pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains.
Le constructeur dit sâattendre Ă une baisse de 6% de ses facturations consolidĂ©es mondiales au titre du deuxiĂšme trimestre 2025, reflĂ©tant les arrĂȘts temporaires de production pratiquĂ©s au dĂ©but du trimestre en rĂ©ponse aux nouvelles surtaxes en AmĂ©rique du Nord.
Elle Ă©voque Ă©galement les « effets attĂ©nuĂ©s mais toujours nĂ©gatifs de la transition de lâoffre produit en Europe Ă©largie, oĂč plusieurs modĂšles importants sont soit en phase de montĂ©e en cadence aprĂšs leurs lancements rĂ©cents, soit dans la perspective dâun lancement dans la seconde moitiĂ© de 2025 ».
Les résultats financiers du premier semestre seront publiés le 29 juillet 2025."
Source Les Echos Investir