Mauvais résultat de Stellantis

Mais l’analyse de SL date de Mai 2024
?

1 « J'aime »

Tu veux dire il y a un an ?

Tu connais ma position et mon mode de pensée, et il y a un an, les produits etaient deja tout pourri.

Stellantis a eu un excellent gestionnaire de comptes qui n’a pas voler son salaire de ce point de vue là.
Mais franchement je prefere un DE MEO a un TAVARES.

Edit : et perso pour les bagnoles je me suis mis sur ByD. Pas avec succes pour le moment (-3%) mais je pense qu’elle a bien plus d’avenir (voir une discution avec @guillauminvest sur ce fofo)

Tiens en parlant de bagnole

Vous connaissez tous la gueguerre entre MUSKolini et schTRUMP.
Son lien avec l’oreille-percĂ©e lui a causĂ© beaucoup de tord et a tesla aussi.

Mais est ce que MUSKle-boy fait ou essais de faire un autre parti pour des raisons politique, ou est ce parce que nombre de client de ses merdes aseptisé mettent des autocollant anti-canard ?

Le detachement je le comprends, la colere aussi, mais d’une tels maniere, vue le bonhomme, j’me dit qu’il y a un truc derriere, surtout qu’il a encore plus a perdre avec le caractere de moumoutte si on lui retire le budget de la NASA
 Bezos en ferait bien son affaire je crois.

Je veux rien dire du tout je rĂ©pond juste Ă  LPA qui parle de ya deux mois mais l’analyse date de plus d’un an c’est tout ^^
Je suis pas sur le secteur auto perso (Ferrari c’est pas de l’auto) donc pas trop d’avis

1 « J'aime »

Au temps pour moi !

En mai 2024, il y i quand mĂȘme dĂ©jĂ  des nuages noirs sur le secteur en lui-mĂȘme. Ne serait-ce que sur le plan rĂ©glementaire, avec les dĂ©lires de Bruxelles,

1 « J'aime »

On est d’accords, le secteur automobile ca fait 30 ans que c’est pas une super idĂ©e :grin:

2 « J'aime »

Ou alors indirectement ! Des boĂźtes comme CATL m’intĂ©ressent perso.

La chance, j’attend d’avoir du pognon à mettre sur le CTO pour m’en prendre ! :grin:

Ca sent pas bon ^^

Stellantis s’attend à une perte nette de 2,3 milliards d’euros au premier semestre

STELLANTIS NV

Publié le 21 juil. 2025 à 08:24

"21 juillet (Reuters) - Stellantis devrait enregistrer une perte nette de 2,3 milliards d’euros au cours du premier semestre, selon les informations financiĂšres prĂ©liminaires publiĂ©es lundi par constructeur automobile.

Stellentis, nĂ© de la fusion entre PSA et FCA, met en avant, entre outres, le stade encore prĂ©liminaire des mesures prises pour amĂ©liorer les performances et la rentabilitĂ©, l’impact des coĂ»ts de production plus Ă©levĂ©s et les premiers effets des nouveaux droits de douane amĂ©ricains pour expliquer ses chiffres semestriels.

Le groupe a suspendu en avril ses objectifs pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains.

Le constructeur dit s’attendre Ă  une baisse de 6% de ses facturations consolidĂ©es mondiales au titre du deuxiĂšme trimestre 2025, reflĂ©tant les arrĂȘts temporaires de production pratiquĂ©s au dĂ©but du trimestre en rĂ©ponse aux nouvelles surtaxes en AmĂ©rique du Nord.

Elle Ă©voque Ă©galement les « effets attĂ©nuĂ©s mais toujours nĂ©gatifs de la transition de l’offre produit en Europe Ă©largie, oĂč plusieurs modĂšles importants sont soit en phase de montĂ©e en cadence aprĂšs leurs lancements rĂ©cents, soit dans la perspective d’un lancement dans la seconde moitiĂ© de 2025 Â».

Les résultats financiers du premier semestre seront publiés le 29 juillet 2025."

Source Les Echos Investir

2 « J'aime »