Meilleur broker pour débutant stratégie Buy&Hold

Merci pour ton avis

Merci: 8,5 sur 200€ mensuelle c’est pas négligeable sur 1 an x 20 Horizon long terme

Je te fait un recap’ de mes transactions d’actions US lors de ma pause dej’ :wink:

Trop sympa, merci :slight_smile: . Qu’est-ce que j’aime cette communauté.
Je suis pressé de m’améliorer pour à mon tour épauler les novices :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour rassurer certains avant de me lancer j’ai mis 1 ans pour choisir un courtier, pas de chance celui que j’avais choisi au départ (BINCK) à fusionné pour agrandir SAXO !

2 « J'aime »

J’en suis pas encore à 1 an, mais ca fais bien 3 mois que je cherche sans vouloir me tromper e trouver un équilibre compliqué ( Frais / IFU / esthétique / produit)

1 « J'aime »

Tu peux d’ores et déjà mettre sur le banc de touche Bourse Direct.
Sauf si le thème Minitel te plaît :joy:

1 « J'aime »

Je peux mettre ca de coté encore, c’est le truc qui me gene le moins lol

Petite question je suis sur IB et j’ai voulu passer un ordre d’achat pour une action mais quelle que soit l’action ils me demandent un minimum de 2000$ d’ordre d’achat pour l’action. Est ce le minimum requis pour chaque achat :sweat_smile: ou je m’y prends très mal. Quelqu’un pourrait m’expliquer ? Y a t il un paramètre à changer ?

tu peux m’envoyer un screen sur la page d’achat :

En gros, c’est 8 dollars par opération + le taux de change.
J’ai 3 exemples:

• achat de 5 actions Franklin Ressource à 29,5$, coût total de l’opération 129€ et des brouettes !
  • achat de 2 actions CVS à 82,5$, coût total de l’opération 146,…€
  • et pour finir achat de 6 actions VICI à 29,93$, pour un total de 160€

Le total c’est avec les frais de passage d’ordre + la conversion en euro.

Edit: dsl j’avais pas mal de taff aujourd’hui
Je te met le lien de la version d’essai pour te rendre compte de l’interface :arrow_down:
https://www.saxoinvestor.fr/sim/investor-demo/page/markets?adobe_mc=MCMID%3D26333096326193878948160532153325625536|MCORGID%3D173338B35278510F0A490D4C%40AdobeOrg|TS%3D1638212063

Aucun problème, je regarderais ça demain à tête reposé. Merci pour ton retour. Du coup c’est pas gênant pour toi les frais ?
Qu’est ce qui fait que ça te convient comme ça ?

Belle interface !
ca a l’air bien complet :ok_hand:

C’est gênant oui et non, ça baisse mon rendement donc le PRU est plus élevé… Après vu que je connais les tarifs, je fais avec…
Des fois faut payé un peut plus chère et être tranquille plutôt que du tout gratuit et te faire chier pour remplir la paperasse. Ce n’est que mon avis.
Pour l’IFU des actions étrangères je découvrirai l’an prochain, mais je doute qu’il y est de gros souci.

Et pour les foncières européennes type KLEPIERRE ou WESTFIELD UNIBAIL RODAMCO, c’est 2,5€/ordre.

Merci pour ton retour !
A méditer maintenant

Merci pour les conseils, j’en prends très bonne note :wink:

Ok c’est bien noté! C’est aussi en réflexion. Je débute :grin:

Merci beaucoup! :ok_hand:

Très rassurant là pour le coup! Mais je pense qu’il vaut mieux me casser la tête maintenant et être serein que d’avoir des regrets plus tard. En tout cas j’ai pas mal d’éléments de réponses depuis ce matin, ça m’aide dans ma réflexion, merci à tous!

1 « J'aime »

Merci Zayn, en cherchant sur youtube j’ai fini par trouver mon problème je n’avais pas converti mon argent en Dollars et une fois chose faite, tout est bon maintenant :grin: