Meilleur broker pour débutant stratégie Buy&Hold

Pour ceux qui souhaite ouvrir une CTO/PEA sur boursorama, attention à cette nouvelle contrainte :

Tarification bourse
*Soyez informés qu’à compter du 04/12/2021, le montant minimum pour passer un ordre d’achat depuis un Compte-titres, un PEA ou un PEA-PME sera de 100 €.

Ils pousseraient pas un peu à la comsommation chez bourso ? :laughing:

1 « J'aime »

C’est pour les nouveaux comptes ?
Parce que je trouve bizarre de n’avoir rien reçu à ce sujet.

Edit: effectivement nouvelle brochure tarifaire datée du 2 décembre, qui rentre en vigueur dans une heure, et je n’ai même pas reçu de notification à ce sujet …

C’est cool, moi qui était tout content à chaque versement de dividende Total de pouvoir m’en repayer une direct … maintenant à 100 euros minimum c’est mort …
Par contre les frais de courtage sur l’étranger sont toujours aussi démesurés… :roll_eyes:

Merci pour les infos! J’étais justement en train de me pencher sur le sujet et Bourso vient de perdre quelques points avec ce montant minimum (compte tenu de mon budget).

Saxo, c’est 10€ minimum sans les frais sur PEA ou action Euro sur CTO. Pour les valeurs étrangères c’est du genre 50$ mais avec 8$ d’office de courtage…

Avant sur BINCK il n’y avait pas de minimum sur le PEA :open_mouth:
En y repensant, il était tellement dingue ce courtier :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas ce besoin de se tirer une balle dans le pied ?
Avec TR qui arrive sur créneau du PEA, de la fiscalité gérée, le tout avec des prix bien plus bas, et eux, pour lutter face à ça, ils mettent en place un plafond minimal d’achat… ??? … :roll_eyes:

Perso je ne bougerai pas pour ça, hormis Total, et Vinci mais qui devrait repasser la barre des 100, je n’ai pas d’action FR sous ce plafond. Mais je trouve ça vraiment dommage, surtout pour le réinvestissement des dividendes …

Ou alors c’est depuis l’arrivée des ETF sans frais de courtage, ils ont peut-être des rigolos qui tradent toute la journée les ETF Ishares sur le Japon, et la GB, autour de 10 euros ? :thinking:

Oui c’est très étonnant comme moove… :open_mouth:
Il y a forcément une raison économique derrière cette décision
Mon Gif sur le ton de l’humour mérite une v2 qui devient de plus en plus prémonitoire !

Avis personnel : Ce n’est toujours pas une tendance pour partir de ce courtier (de qualité), en tout cas pour le PEA.
Etant chez Bourse Direct (PEA) , il m’arrive souvent d’avoir envie d’enclencher le transfert (pour profiter de la gratuité de mise au nominatif !! Si ce tarif reste en place à l’avenir…)

1 « J'aime »

Vu qu’il y a une prime de 80€ pour l’ouverture d’un PEA ou d’un CTO chez Boursorama (sous la condition d’un versement de 300€ et de 5 ordres à réaliser dans l’année suivante l’ouverture), il y a du y avoir des dérives constatées lol.