Meilleur broker pour débutant stratégie Buy&Hold

Bonsoir à tous,

Suis encore débutant mais je pense bientôt passer la seconde et investir une partie de mon épargne en bourse, principalement en action à dividendes US et France. J’ai un compte T212 mais je ne suis pas rassuré sur le long terme, ce que j’ai lu me laisse perplexe.
J’hésite entre Trade Republic et Degiro, qui offrent plus de garamties, même s’il y a un peu plus de frais. Je pense investir plus ou moins 1000 euros/mois. Que me conseillerez-vous?

Merci d’avance pour vos réponses :kissing: bonne fin de soirée!

Même si c’est, semble-t-il, prévu à court / moyen terme chez TR, pour le moment aucun de ces deux courtiers ne propose le PEA. Lequel est tout de même très intéressant dès lors qu’il s’agit d’avoir des actions françaises sur du long terme :wink:

En tout cas, avec 1k€ par mois il y a de quoi se créer un beau portefeuille assez rapidement !

1 « J'aime »

Si tu comptes investir ~ 10 000 euros par an, ca commence à faire une belle somme, je recommande personnellement InteractiveBrokers (un des plus gros courtiers US) ou Lynx Broker qui est aussi basé sur IBKR, mais qui a un support client en Belgique et propose un IFU pour la déclaration d’impots.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’ils ne proposent toujours pas de PEA mais leurs frais plutôt faibles et leur niveau de sécurité m’ont plu.
Et plus je démystifie la bourse, plus je prends confiance. On va être à deux à investir, d’où les 1K/mois. D’où le fait aussi que je ne veuille pas me planter niveau choix de broker!
Merci pour ta réponse :wink:

Merci pour ta réponse! J’ai aussi regardé ces deux brokers mais ils me semblaient moins avantageux niveau frais pour les petites transactions que je compte faire (à moins que je calcule mal?).
Je place tout de même la sécurité en premier plan, d’où ma question sur ce forum. Je ne suis pas à quelques euros près, je cherche juste le meilleur compromis pour passer en rythme de croisière.