Meilleur PER 2025?

Je parle pour moi

Et je pense que la grande majoritĂ© qui met de l’argent sur le PER seront encore dans la tranche des 30 % Ă  la sortie

Je te le souhaite.

Aprùs rien n’impose de sortir l’argent si on n’en a pas besoin.

Perso je suis le conseil de avenue des investisseurs, c.a.d je ne verse sur le PER que ce qui est dans ma tranche Ă  30% (je suis en dĂ©but de tranche donc c’est facile).

Comme ca je verse juste ce qu’il faut pour dĂ©fiscaliser un peu sans bloquer trop d’argent sur le PER.

Si j’avais un plus gros salaire je ne verserais pas forcĂ©ment plus pour garder de la liquiditĂ©. C’est Ă  chacun de voir en fonctions de ses projets.

Pour la sortie je prĂ©vois de le faire en plusieurs retrait par an pour limiter l’imposition. Tant que les rĂšgles ne changent pas :sweat_smile::laughing:

2 « J'aime »

Pas sur d avoir saisi, peux tu me faire un exemple chiffré stp? :thinking:

Je pense qu’il veut dire qu’il ne verse au PER que les sommes qui se situent dans la tranche d’imposition de 30%.

1 « J'aime »

C’est ca

Pour un net imposable à 40 000 par exemple, tu as 40 000- 29315 = 10685 imposé à 30%. Donc dans ce cas je verserais 10 685 sur le PER.

1 « J'aime »

Tu es un travailleur non salarié ?

Non pourquoi ?

AprÚs de mémoire il y a un plafond annuel marqué sur l avis d imposition
 mais si enfant et conjoint, on peut taper dans leur plafond

Il me semble que le plafond annuel est limité à 10% de ton salaire (hors application des plafonds non utilisés).

Ainsi, tu pourrais déduire 4K max dans ton cas annuel.

1 « J'aime »

Alors si je prends ma dĂ©claration ça m’a l’air un peu plus compliqué 
Dans mon cas, ça reprĂ©sente en effet 10%
 par contre pas pour ma conjointe ET encore moins pour ma fille de 6ans (mĂȘme montant les 2)
AprĂšs tu cumules jusqu’à un certain point les sommes non utilisĂ©es (Ă  priori 4 derniĂšres annĂ©es)
AprĂšs tu peux cumulĂ© avec les sommes des autres personnes du foyer je crois. Chez moi ça ferait 53k€ :smiley:
Mais bon ça servirait Ă  rien car mon IR est Ă  4600€ donc pour arriver Ă  0, je devrais investir 15300€
 donc il y aurait encore un report les annĂ©es suivantes
 SI j’ai tout compris :rofl: