Bonjour tout le monde j’ai tout juste 20 ans et je souhaite commencer cette année en me construisant un portefeuille PEA sur Bourse Direct et CTO chez TradeRepublic.
Mon objectif est d’atteindre les 500e de dividendes par an pour 2023 qui seront bien-sûr réinvestis.
Merci pour ton retour concernant les ETFs.
Quand tu parles des utilities se sont les compagnies qui produisent de l’électricité ou d’autres ressources comme Duke Energy ?
Oui oui c’est bien ça… Duke energy et compagnie… il y a Nextera energy qui vaut aussi le coup d’œil…
Sinon dans la même branche que WM il y a aussi le français Veolia sur PEA…
Si l’objectif est de faire 500€ de dividende annuel, c’est que le budget investissement doit être de plusieurs milliers € sur l’année. Il doit donc bien y avoir un peu de place pour actions (entières) du luxe. À supposer, évidemment, qu’elles entrent dans la stratégie.
Waste ne fait que dans le déchets, et ne bosse qu’en Amérique du Nord.
Là où Veolia fait aussi dans la gestion de l’eau (y compris dessalaison), et à même une petite part de production d’énergie … et cela dans le Monde entier …
Après Waste, depuis que Bill Gattes a fait une entrée en force dessus, j’en entends parlé à toutes les sauces …
Un peu comme Store Capital quand Buffet c’est mis dessus, alors que ce n’était clairement pas la REIT la plus « belle » …
Effectivement, je pense commencer par des fractions d’actions pour le secteur du luxe. Je n’avais pas mis de luxe dans mon portefeuille car je suis encore en hésitation.
Sans remettre en cause les qualités des valeurs du luxe (comme celles de Waste Management), si ton objectif est d’atteindre 500 € de dividendes comme tu l’as écrit, ce ne sont pas forcément les meilleurs candidats.
Quel montant faut-il investir sur LVMH, Veolia et Waste Management, respectivement, pour dégager 500 € de dividendes, net de fiscalité ?
Pour le fun, chez Veolia, on attend des résultats (+dividendes) en croissance de 30-40% d’ici 2024.