Méta, opportunités?

Suite aux resultats de Méta, faut il toujours investir ?

1 « J'aime »

Perso, je me tiens à l’écart de Meta. Le metaverse n’intéresse personne. Avoir raison trop tôt, c’est avoir tort.

1 « J'aime »

Absolument pas d’accord. Moi ça m’intéresse, un tas de monde que je connais aussi…Par contre j’imagine au vu de ton prénom tu n’es pas le coeur de cible.

Heu là c’est peut-être aller un peu vite en besogne … :thinking:

Perso tant que ce n’est pas au point, je ne m’intéresse pas au suivi de son développement, mais les perspectives que cela laisse entrevoir, font rêver.
Et forcément que cela intéresse/intéressera du monde.
Rien que la pub Meta que l’on voit en ce moment, pour faire un cours d’histoire, ou de géographie, ce sera le top !
Comment mieux expliquer la Rome antique, qu’en se baladant dans la Rome antique ?

J’ai un peu exagéré ma pensée. J’ai vu récemment que le metaverse avait attiré 200.000 personnes. L’objectif (raisonnable) était de 500.000. Donc, le métaverse peine à recruter.
Je pourrai être la cible, mais je pense que l’ambition du metaverse est limité par la technologie d’aujourd’hui.
A l’heure actuelle, ceux qui ont casque VR sont obligés d’avoir un PC plutôt costaud (RTX3080mini) pour jouer à Flight simulator ou DCS (simu aérienne militaire) avec quelques joueurs en ligne. Et il faut limiter beaucoup de paramètres pour maintenir le framerate à des valeurs décente (60fps). Donc avant de pouvoir connecter des centaines (voire milliers) de personnes ensemble dans un environnement riche et immersif, il va falloir des puissance de calcul énorme. Et donc le marché restera restreint au moins quelques années du fait de la difficulté de se procurer le matériel financièrement. Est ce que l’entreprise tiendra tout ce temps? est ce que la croissance sera maintenu? Je ne le pense pas et ce n’est que mon avis, mais si j’ai tort, alors je serai surement client d’un tel service.

1 « J'aime »

Pourtant le casque VR de Meta fait parti du meilleur rapport qualité prix pour mettre un pied dans la VR. Il reste très accessible par rapport aux concurrents, même s’il me semble qu’il a augmenté

Il vaut 449euros. Il peut être utilisé seul mais l’expérience est bien meilleure avec un PC.

Surement mais si c’est pour balancer 1000 à 1500 balles dans un PC de compete, le rapport qualité/prix n’existe plus. C’est ça qu’il faut voir

Un PC de compete vaut maintenant entre 1500 et 2000 si on achete tout en une fois. Mon PC m’a couté 1400euros il y a un peu plus d’un an et j’ai gardé la carte graphique de mon ancien PC (elle avait 18mois). Le cout total est 1800euros (PC+GPU). Et je suis resté raisonnable.
Pour les connaisseurs AMD 5600X, GPU:RTX 2070, 32go de ram, SSD m2 1.8To

Je parlais d’une mise à jour de la CG, le reste si tu l’as déja et pas trop ancien, à part l’alimentation qu’il faudra surement changer on est dans ces prix.

Donc tu vois bien que jouer via un PC, on n’est plus dans le rapport qualité/prix que recherche Meta.

Les gamins de 15-20 ans ne seront pas nombreux à avoir la configue au pied du sapin et pas que les gamins d’ailleurs. Perso jamais de la vie je balance 1000-1500 balles dans une CG qui sera dépassée dans 6 à 12 mois

Le casque VR Meta reste un très bon compromis pour débuter la VR

Alors oui tu ne pourras pas jouer à des jeux élite comme FS ça c’est sûr

la carte seul coutait 400 euros environ. J’ai édité mon message pour que ce soit plus clair. Mais maintenant, le même niveau de carte coute 700 euros environ. Vive la crise des semi-conducteurs…

Oui trop cher et la 3080 seule c’est 2 fois le prix du casque Meta (et encore je reste gentil)

La on ne fait pas une chasse à la qualité et à la puissance, on cherche à voir si le Metaverse peut prendre auprès du plus grand nombre. Et pour cela Meta reste très intéressant

Oui mais cela nécessite de la puissance coté serveurs également. Le réseau internet aussi doit être au top. Bref tout le système doit être au top, sinon l’expérience est mauvaise et malheureusement les images du Metaverse montre qu’il est encore limité.

Oui tout à fait c’est pas le top qualité mais on a le temps ça reste récent… la route est encore longue et les améliorations vont arriver si vraiment la VR prend

1 « J'aime »

animation falling GIF

D après l’étude que J ai lu le Métavers intéresse 1/3 des français.

De fortes disparités sont a noter puisque ce sont les plus jeunes qui sont les plus réceptifs à ce type de technologie (les tranches d âges jusqu a 35 ans).Ce qui peut laisser présager un avenir radieux si le Métavers fini par percer.

On parle donc d un marché potentiel plus qu important.

Ma position meta est -65% donc maintenant plus le choix, on tient le coup et on prie pour que le metaverse prenne son envol. Par contre, comme j’ai aussi des doutes à ce sujet, je ne renforcerai pas, au contraire de google…

Mouais, que Mark mette déjà de vraies jambes sur les avatars, après on verra :laughing:

1 « J'aime »

On en reparlera, mais je me demande si on arrive pas au bout avec les GAFAM auxquels on prête énormément de pouvoir d’innovation, de révoution et que ce sont pas surtout les fans invétérés (et parfois décérébrés) avec une hype démesurée qui donnent l’impression que tout ce qui sort des GAFAM est monstrueux et novateur…

Depuis Facebook, à part racheter des boîtes, Zukerberg et ses équipes ont pondus quoi de révolutionnaire ? Depuis la mort de Steeve Jobs, Apple à révolutionné quoi à part ses tarifs ? 275 projets ont été enterrés par Google en 15 ans…

Je pense qu’on est leurré par les bénéfices de ces boîtes et leurs réels pouvoirs de révolutionner le monde. C’est cyclique…

1 « J'aime »