Méta, opportunités?

@stan50 c’est vrai si Facebook n’avait pas acheter Instagram je pense qu’il n’en serais pas la .

1 « J'aime »

Ah ben tiens, on en parlait…

Pour moi, Meta est quand même la boîte qui tente ouvertement quelque chose et en parle.
Après, oui ça n’en fait pas un succès certain mais en l’achetant on fait un pari sur l’avenir, donc si on y croit, pourquoi ne pas y aller ? Raisonnablement bien sur.

Ne pas oublier quand même ceci :

https://fr.investing.com/news/stock-market-news/le-metavers-reste-interessant-meme-si-laction-meta-dit-le-contraire–goldman-sachs-2128076

euh les Airpods

Au niveau mondial, une idée de ce que ça donne Chrome ?

Sans parler de Youtube .

Les premiers écouteurs sans fil ont été inventés par Senheiser en 2008 et comme à son habitude, Apple a pompé le concept pour le sortir en 2016 et se déclarer comme son inventeur… Certes ils le vendent bien et à prix d’or chez les fans de la marque. De plus les ventes d’AirPods et de Beats d’Apple ont chuté de plus de 30 % au troisième trimestre de 2021…

Youtube c’est un rachat d’une création d’anciens de chez Paypal…

Chrome est basé sur Chromium, donc pas une invention de Google…

C’est comme si tu me disais qu’aujourd’hui, Twitter était l’œuvre magique d’Elon Musk.

La réalité, c’est plutôt ça : En un mois, les GAFAM ont perdu 1 300 milliards de dollars de valeur

Je vais etre taquin mais parce que je sais tu vas le prendre avec humour.

J’ai 100 balles… hummmm… je prends du amazon ou du orpea :thinking:

:wink:

Donc à ce moment la, retrouvons Martin Cooper et on dira que les autres n’y connaissent rien car ils ont tous copiés une chose que lui à inventé.

ça se passe pas comme ça le business. On se fout de qui à inventé quoi. Au pire si ça les intéresse on parlera d’eux sur un ou deux lignes dans certains livres d’histoire. Mais à priori ce qui intéresse Google c’est plus de se faire toujours plus de monnaie et la position qu’ils occupent sur ces différents marchés.

Et à ce petit jeu la :

  • Apple atomise le marché au niveau des écouteurs sans fils
  • Youtube sauf erreur est en croissance constante et est numéro deux sur son marché au niveau mondial

image

  • Et chrome on peut même pas dire qu’ils explosent le marché…il vaut mieux dire que la concurrence est inexistante à ce niveau la

Quant à ton article il date de mars 2020. Facebook tout le monde sait qu’ils ont du mal et que leur avenir à priori dépend du métavers. Les autres ont une telle avance et sont assez diversifiés pour rester la ou ils sont pendant encore bien longtemps.

1 « J'aime »

Mouais, captivité client + effet moutonnerie des prix et mises à jour. On est pas sur une révolution à mon sens, pas en termes de techno comme le smartphone a pu l’être

1 « J'aime »

Orpéa sans hésiter :grin:

La seule chose que je dis c’est qu’on sur la fin d’un cycle et qu’ils ne sont plus seuls… A mon avis, au même titre que certaines actions sont sur évaluées et d’autres sous évaluées, il en est de même parfois pour une hype injustifiée envers les GAFAM.

Si le Metavers était un concept sorti par 3 mecs de la Creuse, ça ferait pas une ligne dans la presse…

Bah on est sur une corde supplémentaire à l’arc d’Apple. Et plus ya de cordes, moins on est dépendant d’un produit en particulier.

Euh les prix, puisqu’apparemment on ne les retient que pour les Airpods, rappelons le prix du dernier téléphone (qui n’était pas une révolution à l’époque puisque ce n’est pas Apple qui à inventé le téléphone portable).

A la mort de Steve Jobs, Apple a tenté de rassurer les marchés on annonçant que dans les cartons il y avait encore 30 ans d’innovation… On attends toujours…

Ils ont l’air d’avoir été rassurés.

image

Mais à quel moment les airpods innovent autant que l’iphone en son temps ? J’ai une haine assez viscérale pour cette boîte (et nombre de ses groupies), ça ne m’empêche pas d’estimer à sa juste valeur certains de ses apports technologiques.
Et l’iphone en était clairement un

Ah bon ? :slight_smile: Bah ce que je dis c’est qu’ils ont sorti un nouveau produit qui fait un carton. Je m’en fous complétement des Airpods, de savoir si c’est qualitatif ou pas, je me détache de ça.

La boite à fait ce qu’elle devait faire en ajoutant ce nouveau produit à sa gamme, le marché l’adore, ils font de belles marges, augmentent les ventes d’année en année, etc. C est tout ce que je veux savoir perso. S’il rajoute un produit qui marche à ce point, tous les 10 ans, ça sera juste incroyable.

1 « J'aime »

Non, toi tu répondais sur un commentaire lié à une révolution technologique.
On parle pas de la même chose.

Oui, ils se portent bien financièrement. Non, ils ne révolutionnent plus rien

Bah écoute ils ont révolutionné le marché des écouteurs sans fil. C’est quoi la référence du grand public à l’heure actuelle si c’est pas les Airpods?

Pourquoi tu pense qu’il n’y pas de différence entre le modèle Apple et le premier modèle d’écouteur sans fil?

Et autre question, que représenterait à l’heure actuelle le marché des écouteurs sans fil sans les Airpods? Parce que je pense que si je recherche un peu, je vais trouver pas mal de boites qui ont lancé leur modèle pour surfer sur le succès d’Apple. Donc s’il n’y avait ni Apple ni les boites qui ont surfé la vague Apple on en serait ou?

Je me trompe ou tu as un Mac, un iPhone et des Airpods ? :grin:

Nan mais autant Apple est LA boîte qui a révolutionné la téléphonie, mais depuis, à part avoir fidélisé une communauté atteinte de fièvre acheteuse, on est loin du même effet waouh !!!

On pourra en reparler et aussi se demander pourquoi Apple souhaitait se marier avec IOS à Android et ce qu’il adviendra de la menace fantôme Harmony…

1 « J'aime »

Désolé mais je ne suis pas tout à fait d’accord. Certes leurs Airpods sont d’excellente qualité niveau son mais de la à dire que la concurrence n’est pas au niveau, voir inexistante, là tu te trompes (Bose, Sony, Samsung…)

Passes voir la chaine PPworld et tu verras qu’il y a du monde

2 « J'aime »