Méta, opportunités?

Rapidement, je partage ma thèse bear sur Meta.

Je n’ai pas Meta en portefeuille et je pense que je ne l’aurais jamais principalement parce qu’elle ne répond pas à mes critères de Capitalisme Conscient que j’explique ici ;

Mais aussi parce que les réseaux sociaux n’est pas un système viable long terme à mon humble avis.
Je pense que les réseaux sociaux tels qu’ils existent aujourd’hui seront perçus et relégués par la société de la même manière que l’a été la cigarette.
Savez vous que le pic d’utilisation des réseaux sociaux a été atteint en 2022 et est depuis en décroissance ?

Il y a un phénomène particulièrement dans les jeunes génération qui se détournent des réseaux sociaux tout simplement par esprit d’auto-préservation. La société en tant qu’entité perçoit les réseaux sociaux comme une menance à son bien être et à sa cohésion et donc, quasi inconsciemment, s’en détourne au profits d’espaces d’échanges plus confdentielles, plus thématisés, moins anonyme, plus fragmentés tel que des outils comme discord ou même cet endroit, ce forum.

Donc aujourd’hui pour moi Meta est en train de brûler du capex uniquement pour améliorer ses revenus publicitaires en anticipant le désengagement presque assuré de ses utilisateurs sur le long terme. Bref, ils sont en chasse patate et à moins d’une transformation complète de l’entreprise, je ne crois pas du tout à la soutenabilité long terme de Meta. Et comme je ne crois pas du tout que Zuckerberg est en capacité de se réinventer, je donne peu de chance à l’entreprise dans sa capacité de s’adapter à ce challenge.

Pour aller plus loin :

https://www.perplexity.ai/search/sait-on-si-l-utilisation-des-r-h4JIX8sDQZ2wiJBMzk9KlQ

1 « J'aime »