Microsoft [MSFT]

Salutations,

Pour celles et ceux qui n’ont pas vu la dernière news venant de Microsoft, il faut savoir qu’ils viennent d’annoncer 2 grosses bonnes nouvelles pour les actionnaires :

• Microsoft dĂ©voile un programme de rachat d’actions de 60 milliards de dollars

• Et augmente son dividende de 11 % (Le dividende est payable le 9 dĂ©cembre 2021 aux actionnaires inscrits au registre le 18 novembre 2021. La date ex-dividende sera le 17 novembre 2021)

Pour rappel, avant cette annonce, Microsoft c’était ça :

De biens bonnes nouvelles ! :star_struck:
Bon investissement Ă  tous

12 « J'aime »

À défaut s’en détenir en direct, j’en profiterai via mon ETF S&P500 :sweat_smile: En tout cas, excellente nouvelle pour les actionnaires !

5 « J'aime »

Microsoft se fait piraté !
https://www.phonandroid.com/microsoft-a-ete-pirate-les-hackers-devoilent-37-go-de-donnees-sensibles.html

1 « J'aime »

Ça fait peur mine de rien qu’une société comme Microsoft soit victime de hackeurs…

C’est costaud de s’attaquer à un tel mastodonte :astonished:

1 « J'aime »

Encore une rumeur positive pour Microsft qui semble t il n’aurai pas terminé ses emplettes avec Activision mais serai intéressé a racheter un gros studio Japonais également

Lequel?

J en sais pas plus

Publication du S2 de Microsoft… Les résultats ressembleraient presque à ceux d’une small / mid cap en pleine croissance, alors même que nous parlons de la plus grosse entreprise du monde !

Le CA augmente de tout bonnement de 18%, le bénéfice net de 33%, le cloud a vu ses revenus augmenter de 24%…

Je crains que ceux qui attendaient une baisse marquée puissent attendre encore bien longtemps.

4 « J'aime »
  • CommuniquĂ© de presse de Microsoft ( NASDAQ : MSFT ) : BPA GAAP pour le deuxième trimestre de 2,93 $, supĂ©rieur de 0,16 $ .
  • Un chiffre d’affaires de 62,02 milliards de dollars (+17,7 % sur un an) dĂ©passe 890 millions de dollars .
  • Le chiffre d’affaires du secteur ProductivitĂ© et Processus d’affaires s’est Ă©levĂ© Ă  19,2 milliards de dollars et a augmentĂ© de 13 % (en hausse de 12 % Ă  taux de change constant).
  • Le chiffre d’affaires d’Intelligent Cloud s’est Ă©levĂ© Ă  25,9 milliards de dollars et a augmentĂ© de 20 % (en hausse de 19 % Ă  taux de change constant)
  • Le chiffre d’affaires de More Personal Computing s’est Ă©levĂ© Ă  16,9 milliards de dollars et a augmentĂ© de 19 % (en hausse de 18 % Ă  taux de change constant).

Impressionnant tout ca

4 « J'aime »

Une des meilleures boites du monde !
Échanges post-cloture plutôt dans le négatif, est-ce juste une réaction à chaud (notamment conjointe aux résultats d’Alphabet, aussi en croissance mais pas sur tous les segments), ou est-ce que le marché se reprendra demain…
Si seulement elle pouvait respirer :smiling_face_with_tear:

Oh je me fais pas trop de soucis si baisse un peu se sera l occasion de remettre un billet

Si elle pouvait prendre +12% en 1 journée comme LVMH, je suis pas contre :sweat_smile:

1 « J'aime »

HolĂ  !

Le sujet existe, plutôt que d’en créer un nouveau, je déterre le truc des tréfonds du forum !

Ce soir 23h30 Heure de Paris, résultats de l’année fiscal 2025, du dernier trimestre écoulé (Q2) et présentation des perspectives à venir, avec peut-être, je l’espère, un partage du point de vue de Satya Nadella au sujet de DeepSeek !

Webcast Ă  ce lien : Microsoft Fiscal Year 2025 Second Quarter Earnings Conference Call

Attentes Q2 2025 :
Estimatif cible des revenus : 68.8 Milliards de $
Estimatif cible des bénéfices par action : 3.12 $ / action

Sources : IBKR

5 « J'aime »

Bon, on aura rapidement eu la preview des résultats à la fermeture des marchés :

Bénéfices : 3.23 $ / action vs 3.12$ estimés
Revenus : 69.63 Milliards $ vs 68.8 Milliards de $ estimés

Belle surprise, grosse perf’, R.A.S pour l’investisseur long terme !

7 « J'aime »

Voici tout le détail pour les curieux, on notera la rude concurrence qui commence à se faire sentir sur Cloud Microsoft Azure, cela sera surement à l’avantage de Google Cloud et Amazon AWS :

Résultats financiers de Microsoft pour le deuxième trimestre de l’exercice 2025

• BĂ©nĂ©fice par action (BPA) : 3,23 $ (Estimation : 3,13 $) ; +10% sur un an :green_circle:
  • Revenus : 69,6 milliards $ (Estimation : 68,92 milliards $) ; +12% sur un an :green_circle:
  • RĂ©sultat net : 24,1 milliards $ (Estimation : 23,4 milliards $) ; +10% sur un an :green_circle:
  • Revenus du Cloud Intelligent : 25,5 milliards $ (Estimation : 26,06 milliards $) ; +19% sur un an :red_circle:

Détail des revenus par segment :

Productivité & Processus Métier

• Revenus : 29,4 milliards $ (Estimation : 28,45 milliards $) ; +14% sur un an :green_circle:
  • Revenus Microsoft 365 Entreprises : +15% sur un an
  • Revenus Microsoft 365 Particuliers : +8% sur un an
  • Revenus LinkedIn : +9% sur un an
  • Revenus Dynamics : +15% sur un an
  • Revenus Dynamics 365 : +19% sur un an

Cloud Intelligent

• Revenus : 25,5 milliards $ (Estimation : 26,06 milliards $) ; +19% sur un an :red_circle:
  • Revenus des produits serveurs & services cloud : +21% sur un an
  • Revenus Azure & autres services cloud : +31% sur un an

Informatique personnelle

• Revenus : 14,7 milliards $ (Estimation : 14,41 milliards $) ; Stable sur un an :green_circle:
  • Revenus Windows OEM & Appareils : +4% sur un an
  • Revenus Xbox Contenu & Services : +2% sur un an
  • Revenus PublicitĂ© Recherche & ActualitĂ©s : +21% sur un an

Performance du Cloud Microsoft

• Revenus totaux du Cloud : 40,9 milliards $ (Estimation : 41,1 milliards $) ; +21% sur un an :red_circle:

Bon conférence call !

14 « J'aime »

Merci pour le travail Kevin ! Top !

1 « J'aime »

Merci pour le recap!!
C’est quand même incroyable d’avoir une boite de cette taille, de cet âge, avec absolument TOUS ses segments en croissance, et quasi tout à deux chiffres. Il faudrait ériger une statue à MSFT :smiley:

4 « J'aime »

J’avoue ne pas comprendre comment c’est possible d’avoir attendu aussi peu de croissance de la part de Microsoft sur les EPS. Avec 10% de croissance, on bat déjà le consensus de 5%…

Il y avait de chargée exceptionnelles de prévues ?

En tout cas c’est excellent, je viens de voir Meta aussi, c’est une dinguerie…

2 « J'aime »

Merci pour ce rapport synthétique et concis :+1:
Tous les voyants sont au vert, reste à savoir si cela sera suffisant pour les marchés.

3 « J'aime »

Actuellement le marché est déçu.

Il faut dire que les vamps restent élevés dans l’absolu, le marché cherche la petite bête

1 « J'aime »