Et je nâai jamais dit le contraire quant aux qualitĂ©s de Microsoft⊠Jâen suis dâailleurs sorti Ă 530$.
Mais irais-tu investir (y compris sur Microsoft) si tu pensais que la situation actuelle du marché pouvait laisser envisager un pote tiel krach ?
Jamais je nâai dit ou laissĂ© entendre que Microsoft nâĂ©tait pas une boĂźte qualitĂ© ! Je dis juste âattention, le marchĂ© est sous tension !â
sebioch
Février 24, 2026, 2:13
102
Le potentiel crack serait une opportunité pour la renforcer et attendre que le marché se reprenne. Les entreprises aux excellents fondamentaux repartent à la hausse
1 « J'aime »
Ce renforcer, je nâirais pas jusque lĂ .
Si krack il y avait, je pense quâil faudrait prendre justement du recul. Savoir se poser et se re-questionner.
Je ne sais pas si il en serait une des gagnantes.
Donc je ne me permettrais pas, aujourdâhui dâetre aussi affirmatif.
(Investi et actuellement en charge mais avec de la douceur et une porte de sortie)
Pas grand chose Ă rĂ©pondre puisque les autres ont exactement rĂ©pondu ce quâil fallait.
Juste un mot sur ça.
Pas oui âce nâest pas grave si ça baisse de 20 ou 30% en plusâ. Tu sais timer le marchĂ© ? Moi jâai pas la prĂ©tention de savoir le faire.
Et oui avec le boum de lâIA et tout ce que ça implique dans le progres technique et scientifique et les incertitudes du marchĂ© que cela gĂ©nĂšre, on est aujourdâhui dans une pĂ©riode oĂč lâinvestisseur peut accrocher les meilleures opportunitĂ©s qui soient avec la bonne stratĂ©gie et la vigilance de ses analyses.
En bourse câest la volatilitĂ© qui est le prix Ă payer pour le rendement. Donc oui Ăšre dâopportunitĂ©.
Moi à la base je voulais pas déclencher une guerre des tranchées hein
1 « J'aime »
moi je trouve ça super intĂ©ressant toutes ses idĂ©es qui sâentrechoquent.
1 « J'aime »
Oui câĂ©tait ironique, ça part toujours en steak ici
Il faudrait juste évoquer les dividendes et on est pas mals
1 « J'aime »
Alors franchement, prendre en compte la situation du marchĂ© pour rĂ©aliser des opĂ©rations, ce nâest pas âtimer le marchĂ©â. Câest juste âne pas avoir la tĂȘte dans le guidonâ.
Sinon, tu nâas peut-ĂȘtre pas la prĂ©tention de âtimer le marchĂ©", mais bien dâĂȘtre âplus intelligent que luiâ en tâestimant capable de dire quâil fait fausse route sur des secteurs entiersâŠ
CQFD⊠Exactement ce que je dis ci-dessusâŠ
VolatilitĂ© qui est Ă double tranchant heinâŠ
Non, lĂ câest juste la guerre froideâŠ
Et voilà ⊠La crise des missiles de Cuba maintenant ! Tâen rates pas une hein⊠!
1 « J'aime »
Attendez quelques années le mur tombera
Un prelude magnifique de Rostropovitch :
Le son est pourri mais le jour etait lĂ .
Souvenir
2 « J'aime »
Dans le cas prĂ©sent il me semble quand mĂȘme plutĂŽt trĂšs Ă©pais
kila
Février 24, 2026, 9:24
111
En ce qui me concerne je mâ Ă©tais dis que je vendrais dĂ©s que lâon franchirai Ă la baisse les 500. chose faite Ă 497 et des brouettes⊠(22k/335k)
Quand on voit en historique que le PER le plus faible à été 22.7 il me semble, quand on voit les fondamentaux vraiment solide de la boite.
A PER 23 parler, Ă lâheure actuelle, dâĂ©ventuelle chute supplĂ©mentaire me parait osĂ©.
Moi à ce prix, je viens de recréer ma ligne (pour 6.5K), bien entendu il faut toujours diversifier. Et si jamais cà chute de 30% PER 17 et bien là on vendra les miniÚres, les bancaires et on sera un peu plus offensifs. Bref de toute maniÚre à court terme on reprendra pour un total de 25k.
Nous pouvons remercier notre amie Teradyne avec ça hausse de 37% sur le mois⊠qui a permis avec sa vente partielle de reprendre MSFTâŠ
Cathie wood a vendu Teradyne pour miser sur Broadcom et bien moi ça sera su MicrosoftâŠ
2 « J'aime »
Coincidence il y a cette personne qui vient de poster ce soir une vidĂ©o oĂč il parle exactement du sujet quâon dĂ©bat. Alors je suis pas du tout en phase avec sa maniĂšre de construire un portefeuille mais je le suis car on pense en gĂ©nĂ©ral pareil sur les questions philosophie et psychologique.
Et ici il explique parfaitement ce que je pense (et emploie une trÚs bonne illustration pour véhiculer le propos)
2 « J'aime »