Microsoft rachète Activision Blizzard pour 68,7 milliards $

Un moment historique dans le gaming.

  • C’est le plus gros rachat de l’histoire du jeu vidéo
  • C’est le plus gros rachat de l’histoire de Microsoft
  • Microsoft devient le troisième plus gros acteur du jeu vidéo derrière Sony et Tencent

Le géant informatique propose 95 dollars par action, soit une prime de 45,3% par rapport au cours de clôture de vendredi. La bourse va s’affoler à l’ouverture.

8 « J'aime »

C’est pas un peu beaucoup comme prime ? :thinking:

Question : étant actionnaire de Activision, qu’en pensez vous ? Il faut vendre pour prendre les +35% de PV et se repositionner comme si rien n’était ou rester….?

Mais what!!! C’est des fou ils rachète tout les studio à tour de bras

Attends peut-être de voir le deal pour les actionnaires.
Si c’est convertit en action MSFT avec un bon ratio, ça peut-être sympa aussi.

1 « J'aime »

Mince ! J’avais un ordre qui partait demain ! :joy: bon ben voilà une prochaine fois :v:t3:

Oui ce conseil est bon. Merci

J’ai 4.5 actions d’activision, curieux de voir la suite…

Avec un PRU à 58,65, je pense que je vais accepté l’offre de MS :smiley:

6 action blizzard :sunglasses: perso je pense que je vais attendre de voir

Par contre Microsoft ils perdent quelques %

Cette news m’a profondément choqué.
Grand fan des jeux Blizzard (The lost vikings, Warcraft, starcraft, Wow), la prise de pouvoir d’Activision n’avait pas été une très bonne chose (avis personnel).
Là avec Microsoft, ça devient une mégalopole vidéoludique qui m’inspire méfiance…

Rachat emblématique, je ne peux dire si c’est cher payé, je n’ai pas regardé le CA d’activision-blizzard depuis longtemps. Ce qui est sur, sacré moove de MSFT! :video_game:

world of warcraft GIF

C’est normal. Ils ont 70 milliards en moins dans leur coffre :wink: Faut bien que le cours le reflète.

Oui 70 Mia de cash en moins et des actifs en +

J’ai hate de voir ce que mijote Microsoft, Activision Blizzard, ce n’est pas le petit studio talentueux avec une ou deux franchises à succès.

Insane ce rachat !
Le coté positif certain, ça va faire sauter ce :face_with_symbols_over_mouth:?!"# de Robert Kotick.

1 « J'aime »

Mais du coup, ça veut dire que toutes les franchises Activision/Blizzard, ne seront plus que sur XBOX et PC ? :thinking:

Ils disait qu’il allaient garder kotik à la tête d’activison d’après ce que j’ai lu

Non pas forcément sa veut juste dire que Msft se fera des tune en vendant les licences d’activison à sony

Oui c’est à mon avis temporaire, un parachute doré est fort probable.
Quoi qu’il en soit, il sera chapeauté par Phil Spencer CEO de la nouvelle entité Microsoft Gaming.

1 « J'aime »