Microsoft rachète Activision Blizzard pour 68,7 milliards $

Il te manque le bouton « Vendre » :wink:

1 « J'aime »

Concernant le rachat d’Activision Blizzard confirmé, est-ce judicieux de garder l’action ou de la vendre ?

1 « J'aime »

Il reste les Anglais à convaincre encore, non ? ^^
Le prix définitif par action à été donné ?

Ou d’en racheter :wink:

J’avais fait ça avant que la nouvelle soit confirmée

1 « J'aime »

pour le coup y’a plus beaucoup d’argent à se faire en cas d’un rachat qui va jusqu’au bout (je crois qu’ils rachètent à 92$ par action)

Le régulateur britannique lève son veto au rachat d’Activision Blizzard par Microsoft. Le géant de Redmond a désormais le champ libre pour acquérir le studio de jeux vidéos !

3 « J'aime »

Alléluia ! Ca n’a pas été la panacée, mais on peut dire qu’ils se sont bien accrochés…
En tout cas plutôt content qu’ils acquièrent ce studio que je trouve plutôt qualitatif dans le milieu !

1 « J'aime »

Alléluia ! Ca n’a pas été la panacée, mais on peut dire qu’ils se sont bien accrochés…
En tout cas plutôt content qu’ils acquièrent ce studio que je trouve plutôt qualitatif dans le milieu !

De quel point de vue ? Celui du joueur ou des actionnaires ?

Les productions Activision Blizzard sont de moins en moins quali, donc je ne serai content que si ce rachat a un impact sur les exigences qualité
Tous les derniers jeux du studio sont une fumisterie sans nom : Diabko 4, le remake War3, Call of qui n’est qu’une vache à lait, Overwatch 2…

Surtout actionnaire, mais du joueur aussi un peu :slight_smile:

Pourtant, les chiffres sont loins d’être mauvais. Il faut dissocier son ressentit perso du ressentit global des clients… Si c’était si merdique la boîte aurait coulé.
Je pense qu’ils s’adressent juste de plus en plus à une clientèle plus jeune, les gamers de demain, qui n’ont pas les mêmes attentes et exigences que nous.
De plus comme tu le dis, même si la qualité peut sembler baisser, ATV c’est surtout des licences fortes qui parlent à beaucoup de monde, donc le fait de se faire racheter par Microsoft, qui est un peu maître dans l’art de perdurer dans le temps, peut tout à fait amener un truc cool pour reconquérir les déçus :slight_smile:

Même cas que Pokémon : chiffres qui pètent tous les scores à chaque nouveau jeu, qualité en chute libre totale. Et ça c’est objectif, pas uniquement mon ressenti propre à mon expérience des jeux et de cette licence en particulier.

C’est différent : les éditeurs modèlent les attentes des nouveaux joueurs en produisant globalement de moins en moins de qualité avec des prix de plus en plus hauts.

1 « J'aime »

Le terme « qualité » est forcément relatif et subjectif :slight_smile:

pour être un grand amateur de jeux video, je peux vous dire que les belles années de blizzard son derrière elle si je pouvais investir dans une entreprise je le ferais sur Riot game mais mahleuresement ils sont pas en bourse.

1 « J'aime »

Pas du tout.
Tu fais le jeu de ces studios en répondant ça :sweat_smile:
Il y a pleeeeeeeein de jeux qui sont extrêmement mauvais, et ce avec toute l’objectivité du monde

Oui… Blizzard ce n’est plus ce que c’était. Depuis la fusion avec Activision cette boîte à décliné malheureusement (au niveau des jeux produits).

Les chiffres bons sont explicable par les stores en jeu qui proposent des skins à 40 balles l’unité ou des bonus pour avancer dans le end game (diablo IMMORTAL).

Bref la machine est bien rodée

2 « J'aime »

Le problème c’est que c’est pas forcément les jeux qui perdent en qualité, mais vous qui attendez la même chose que ce que vous avez ressentit à l’époque en jouant à ces jeux. Et je m’inclus dans ce processus aussi.
Il faut se dire que c’est aussi notre vision qui a évolué dans le temps, on est plus les gamins de 15-20 piges de l’époque, et que les émotions ressenties sur ces jeux ne peuvent mécaniquement plus etre les mêmes.

Attention à ne pas tomber dans le réac à outrance où « tout était mieux avant »… Prenons un peu de recul et regardons ce qui a évolué en bien plutôt que se concentrer sur les quelques trucs qui ont changé (du jeu comme de nous encore une fois).

Vous avez le droit de trouver les jeux moins bons, mais de la à dire que c’est objectif… Les chiffres parlent d’eux mêmes, et ne mentent pas :slight_smile:

Oui la machine est rodée et c’est aussi ce qui me plaît d’un point de vue actionnaire, si il y a tant de clients qui achètent, c’est que le pricing power est fort, le moat profond, c’est ce qu’on recherche ^^

2 « J'aime »

AMHA si microsoft a choisi de prendre cette boite, c’est pas pour ce qu’elle est, mais pour ce qu’elle peut apporté au groupe.
ils ont forcément quelque part une idée derrière la tête comme ça l’a été jusqu’a présent.
Echec ou réussite, j’ai pas les connaissances compétences pour le dire, mais je me dis qu’ils ont oublié d’être c…

2 « J'aime »

Et toi tu tombes dans le piège de la complaisance justement !

Dans les jeux que j’ai cité, il y a en majorité du négatif par rapport aux anciens jeux des séries dont ils sont issus. Regarde chez un autre studio avec Fallout 76 (ça te fera aussi comprendre que la qualité d’un jeu n’est pas forcément subjective :sweat_smile: )

Mais bref, ces boîtes sont cotées et veulent faire du pognon, ça fait un moment que la qualité n’est plus du tout dans leur stratégie