Microsoft rachète Activision Blizzard pour 68,7 milliards $

Il est possible d’investir dans Riot via Tencent. Et même en PEA via prosus :wink:

2 « J'aime »

Personnellement niveau jeux j’en suis resté à Civilization IV et à Roller Coaster Tycoon 2, tous deux sur PC… Donc pas vraiment d’avis pour ce qui concerne la qualité des productions de Activision Blizzard :rofl:

2 « J'aime »

OH je savais pas merci pour l’info :slightly_smiling_face:

:heart_eyes_cat: qu’est-ce qu’il était bon ce jeu ! Le 3 aussi mais le 2 avait un charme particulier

Civilization, découvert bien trop tard de mon côté :heart_eyes:

Dans mon groupe on était plutôt à faire des nuits Age of Empire II…

2 « J'aime »

Tout pareil, et je trouve le IV incroyable.
Comme quoi parfois même les nouveaux jeux sont meilleurs :laughing:

1 « J'aime »

J’ai aussi le 3, mais pas moyen de remettre la main sur la version de base. Je ne retrouve plus que l’une des extensions, donc forcément, ça marche moins bien :rofl:

Mais carrément !! Le temps que j’ai passé sur ce jeu, surtout en multi-joueurs :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Definitive Edition Elephant GIF by Age Of Empires Community

Wololo !

5 « J'aime »

Le problème c’est que tu manques de nuance, tu as du mal à concevoir que d’autres puisent être satisfaits. C’est dommage, mais comme tu dis passons à autre chose :slight_smile:

1 « J'aime »

Je te dm :wink:

Je joue encore au 2 et j’assume. Même les suivant ne le dépassent pas (ok y’a peut-être un peu une Madeleine de Proust dessus)

1 « J'aime »

Il y a peut-être une opportunité sur Ubisoft non? Comme ce sont eux qui auront les droits de détention du streaming jeu d’ Activision ?

Je me suis dit la même chose avant de lire que cela ne concernait pas l’UE, car la commission européenne avait déjà validé le rachat avant…
Par contre je ne sais pas si ça concerne les Usa ou pas, mais comme cela fait suite au dernier blocage opéré par la CMA britannique, les Usa ayant aussi validé avant cet accord, j’aurais tendance à dire que non plus…

Même sans cela, c’est probablement déjà pricé pour Ubisoft.

Je suis en train de lire les résultats de Microsoft, c’est tellement beau de voir une boite capable de débourser 65 Mds pour en racheter une autre sans sourciller, sans faire appel à la dette, ni à une émission d’action, juste en puisant dans sa montagne de cash :heart_eyes:
Et il lui en reste encore un peu à la fin…

Pour une vue un peu plus macro :

On voit bien la montée de trésorerie qu’à effectué MSFT les trimestres precedents pour préparer ce rachat quasi cash…
La dette a un poil monté mais les repaiements de ce trimestre viennent la remettre à un niveau quasi equivalent à ce qu’elle était avant !

4 « J'aime »

:flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :star_struck:
Oui une petite louche de 17 milliards de $, c’est propre :wink:. C’est Bill qui doit être content :grinning:

Une bonne boite et une bonne gouvernance merci @anquietas pour cette news.

1 « J'aime »

Avis à nos amis bretons !
Voir Microsoft et Galette saucisse dans le même titre d’article c’est toujours incongru :joy:

3 « J'aime »

Les journalistes on craqué :rofl: