Minimum 100euros sur Boursorama?

Bonjour

J’ai ouvert un PEA sur Boursorama et j’ai du loupé un détail, je suis obligé d’acheter un minimum de 100 euros par action donc si je veux acheter une seule action a 90 euros par exemple, je ne peux pas, je suis obligé d’en acheter 2 ça fais 180 euros alors que je voulais juste en acheter une. En conséquence, si je veux en acheter une autre action le mois suivant, je suis aussi imposé d’en acheter 2 etc etc. c’est moi qui ai mal configuré le PEA ou alors ça fais pareil pour tout le monde ?

merci

1 « J'aime »

Salut non c’est Boursorama qui impose un minimum de 100 eurod pour tout le monde

Hello Lobak

Et non mon pauvre, en effet Boursorama à augmenté le minimum a investir :sob:, avant c’était 10 balles et c’était parfait. C’est assez rageant je trouve mais bon (j’espère juste qu’ils ne vont pas encore augmenter :smirk:)

Par contre je vais te donner une astuce pour ne pas en acheter 2.

Je vais prendre Vinci qui doit être dans les 90-92 euros (ça fera plaisir à notre Matth :joy:), si tu veux en acheter une seule, tu places un achat à cours limite à 100 euros, l’achat va se déclencher et ça fera comme si tu avais acheté au marché donc à 92 euros et tu en auras une seule.

Le problème c’est que tu auras forcément le prix du marché à chaque fois que tu utilises cette petite astuce, si tu veux plus bas là il faudra en prendre 2 et mettre le prix que tu veux (ça oblige à surveiller le marché quand ton prix te va)

Autre petit truc, c’est que ça marche dans une fourchette de 10-15% je sais pas trop exactement, à tester donc

Si tu veux l’avoir à 80 euros, ton ordre limite à 100 euros ne sera pas validé car trop loin de la cible. A 86-88 ça doit passer, essaye de simuler la bazar pour voir :wink:

Par exemple pour acheter seulement 4 actions veolia à 23 euros (soit 92 euros) tu vas mettre un achat limite à 25 euros (4*25=100) et ça passe etc etc…

8 « J'aime »

Tu viens de sauver mon week-end de 3 jours !!! Merci !!! :smiling_face_with_three_hearts:

fredo.rs, tu me sauves le pea je n’avais carrément pas pensé à utiliser « ordre limité » comme ça du coup j’acheter toutes mes position X2 pour arrivée a dépassé 100 euros un grand merci. Étrange qu’ils aient changé comme ça, il a une raison valable à ça ?

Hustling Pay Day GIF

2 « J'aime »

keiiser ouais, je pense que tu as grandement raison

:joy: :joy: même sans te tag, j’étais sûr que tu passerais par la, tu as vu ça je pense à toi tout le temps quand je suis sur Moning… Bon sinon est ce que tu as pu voir avec Vinci s’il était possible de l’avoir à 80 euros aller même à 75 euros ça serait encore mieux :yum: :joy: :joy:

Yes faut bidouiller comme ça, tant que ça fonctionne, ils vont surement réduire la marge quand ils vont voir qu’on utilise ce truc, ça reste des requins :joy: :joy:

Et la raison du changement qui est arrivé en décembre 2021 et bien c’est comme le dit Keiiser… le fric toujours le fric. En même temps dans un milieu où il y a du fric pourquoi ne pas en faire plus sur notre dos de petits investisseurs (enfin pour moi, je suis un minipouce de l’investissement comme beaucoup d’autres)

2 « J'aime »

Perso, cette modification de décembre 2021 à plutôt eu comme conséquence de me faire délaisser mon pea pendant plusieurs mois donc un perte pour eux…

1 « J'aime »

Trop bien ton astuce !! Merci beaucoup!!!

1 « J'aime »

faut il pas du coup passer plutôt sur bourse direct? :thinking: bien sur en cas d´ouverture pea dans future proche

Si t’arrive à mettre plus de 100 e ça serais préférable

jan.viznar, j’ai hésité avec bourse directe, mais j’ai vu énormément de plainte concernant les virements que j’ai préféré boursorama bon après c’étais il y a 2 mois, je ne sais pas s’ils ont résolu leurs problèmes

Oui, les frais de courtage facturés dans un PEA sont plafonnés à 0,5% du montant de l’ordre.
Donc si tu achètes une action à 10€, ça fait 0,05€ pour Bourso, pas très rentable pour eux sachant qu’avant, leur minimum était à 1,99€ avant le plafonnement légal.
Donc ils ont augmenté le montant minimal de l’ordre pour gagner au moins 0,5€/ordre (sinon, à coup de 5 centimes, ça va pas être très rentable ahah).

Lien de leurs tarifs : https://www.boursorama.com/pub/brochure_tarifaire/boursorama_bt.pdf

2 « J'aime »

C’est trop meuuugnon !!! :smiling_face_with_three_hearts:

D’après un super expert bfm business, elle a atteint un pic ces derniers jours, et maintenant elle va redescendre jusqu’à 83 euros, un support de rebond… :sunglasses:

1 « J'aime »

:rofl::rofl: ah oui je vais me précipiter :sweat_smile:

1 « J'aime »

D’ailleurs avec les etf dans pea c’est catastrophique ou pas trop? Parce que pour moi ça dépend cela en fait comment je vais mettre l’argent dessus. Soit une trois fois par an soit tout les mois :thinking:

De rien avec plaisir, si ça peut aider certains d’entre nous :+1:

J’y ai pensé mais Boursorama est quand même mieux foutu que Bourse Direct a ce que j’ai pu lire et le passage au nominatif est gratos et rapide (enfin pour le moment)

1 « J'aime »

Les virements sortants du PEA aussi sont gratuit sur BOurso.
En phase de rente, 6 euros par retrait sur Bourse Direct, en 2022, ça pique un peu …

2 « J'aime »

Salut Fredo question bête n’ayant jamais utiliser l’ordre a cour limite mais comment ça peut marché puis ce que le minimum est de 100 euros ?