Mise au nominatif, c'est le moment

mais vous etes, vous et @sancho.pancha Investor intégral ?

Oui je le suis pourquoi ?

parce que pour moi les caisses locales faisaient ce quelles voulaient en terme de tarifs, mais Investor était en tarif nationale.
apparemment non :confused:

10€ / ligne sur Saxo banque. Mon seul point nĂ©gatif pour ce broker :confused:

1 « J'aime »

Pas de frais non plus en Investir intégral en passant par mon conseiller. A mon avis chaque agence ou chaque région pratique un peu comme elle le souhaite chez CA ..

Oui c’est exactement ça. Les tarif en Investor Integral ne concernent que les frais de passages d’ordres je crois.

Les frais de droits de garde me sont offerts seulement depuis que j’ai changĂ© de conseiller (les 2 premiĂšres annĂ©es, je les ai payĂ©s
) et ils me remboursent Ă©galement d’autres frais annexes par exemple. Je pense donc qu’ils font ce qu’ils veulent en fonction des interlocuteurs.

Bonjour,

Étant chez Fortuneo je n’ai jamais rien passĂ© au nominatif. Quels sont les avantages / inconvĂ©nients ?

Qu’est ce qu’avoir ses titres en porteurs, Nominatif, Nominatif pur ou administrĂ© ?

Merci pour vos retours :slight_smile:

Search Spying GIF by Zella Day

LA LOUPE BORDEL 
 :enraged_face: :rofl: :face_blowing_a_kiss:

3 « J'aime »

Quand je pense qu’au crĂ©dit agricole c’est 54€ le passage au nominatif :frowning: Des escrocs, en plus ils ne font rien, c’est Ă  toi de faire le formulaire.

Du coup perso je le fais vraiment quand j’ai un gros paquet sinon ça flingue les perfs du titre assez vite

1 « J'aime »

Sujet récurrent et déjà expliqué 50x sur le forum.

Je ne peux pas faire plus simple que de te dire d’aller lire sur le site Air Liquide, tout y est extrĂȘmement bien expliquĂ© et dĂ©taillĂ©.

Cordialement :sign_of_the_horns:

2 « J'aime »

Je pense qu’il ne parlait pas particuliùrement d’Air Liquide :yum:

a @wonka @halmazar et @sancho.pancha

Je ne sais pas quels sont les entreprises que vous souhaitez mettre au nominatif, toutes ne sont pas forcément a y passer, ce qui compte ce sont surtout celle qui offre un avantage.
En gĂ©nĂ©rale ici, je pense que l’on parle de Air Liquide, Engie, l’orĂ©al . Y en a d’autres qui peuvent m’échapper.

Mais quant je vois les frais que l’on vous demande, et si vous souhaitez les conservĂ©s, je pense que le mieux serait de les passer au nominatif PUR directement chez l’entreprise.
Pas forcĂ©ment y mettre tout pour vous garder de la flĂ©xibilitĂ© et la possibilitĂ© de vendre a l’occasion, mais genre sur 100 Air liquide en passer 50/60 directement ca ne me semble pas idiot.

1 « J'aime »

Rapidement :

• Au porteur : Tu achĂštes l’action et tu passes par un intermĂ©diaire financier (Fortuneo dans ton cas) . Tu n’es pas connu par la sociĂ©tĂ© et ne participes pas aux AG (sauf demande particuliĂšre Ă  l’intermĂ©diaire financier). Tu n’as pas d’avantages liĂ©s Ă  la propriĂ©tĂ© de l’action.
  • au nominatif pur : Tu achĂštes l’action directement Ă  l’entreprise sans intermĂ©diaire. Tu es bien Ă©videmment connu par cette sociĂ©tĂ© et tu es convoquĂ© aux AG et tu bĂ©nĂ©ficies des avantages liĂ©s Ă  la propriĂ©tĂ© de l’action.
  • au nominatif administrĂ© : C’est un peu une solution “hybride” entre les 2 autres : Tu achĂštes l’action en passant par un intermĂ©diaire financier (Fortuneo dans ton cas) et cet intermĂ©diaire communique tes donnĂ©es Ă  l’entreprise. Tu es convoquĂ© aux AG et tu bĂ©nĂ©ficies des avantages liĂ©s Ă  la propriĂ©tĂ© de l’action.
2 « J'aime »

Oui, je n’ai que Air Liquide (10) et l’OrĂ©al (1) pour le moment qui a un rĂ©el intĂ©rĂȘt Ă  ĂȘtre mis au nominatif mais vu les frais, je ne l’ai pas encore fait car ce n’est pas pertinent je trouve Ă  mon niveau (surtout pour l’OrĂ©al
).

J’ai dĂ©jĂ  envisagĂ© d’acheter du Air Liquide en direct et je pense que c’est ce que je ferais si les frais ne changent pas ou si je n’arrive pas Ă  obtenir d’arrangement avec mon conseiller. Je pense mĂȘme Ă  changer de Broker et de banque en gĂ©nĂ©rale pour faire pression sur eux.

1 « J'aime »

C’est trĂšs bien expliquĂ© sur leur site, le concept de nominatif pur et administrĂ©. Pas forcĂ©ment que pour Air Liquide :

2 « J'aime »

Air Liquide, L’OrĂ©al, LVMH, mais le truc c’est que tu payes 54€ pour chaque lot et peut importe le nombre d’actions qu’il contient !

Je ne me suis pas renseignĂ© sur le passage en nominatif pur par contre
 Mais du coup oui, je ne le fait pas forcĂ©ment tous les ans et j’attends d’avoir un bon paquet quand mĂȘme

2 « J'aime »

c’est ca aussi que je trouve dingue.
en administrĂ© chez moi c’est gratuit, pas vous :frowning:
mais en pur c’est plus cher chez moi puisque 62 €

je suis bien d’accord avec vous, a ce niveau de prix, on fait de gros transfert et pas tous les ans.

C’est pas trop gĂ©nant vis a vis d’un cto, mais sur un PEA ca bloque complĂštement.
ceci n’est pas un conseil, mais je crois que je ferais un transfert de PEA avec de tels condition vers un autre brooker

2 « J'aime »

Ok, au temps pour moi ! :wink:

1 « J'aime »

:slight_smile:

super merci pour ce tableau mais par exemple si j’ai 2 actions air liquide est ce que si je les passes au nominatif maintenant il y aura un Dividende majorĂ© de 10 % dans 2 ans malgrĂ© que j’en ai pas 10 en dĂ©tentions ?