mais vous etes, vous et @sancho.pancha Investor intégral ?
Oui je le suis pourquoi ?
parce que pour moi les caisses locales faisaient ce quelles voulaient en terme de tarifs, mais Investor était en tarif nationale.
apparemment non ![]()
10⏠/ ligne sur Saxo banque. Mon seul point négatif pour ce broker ![]()
Pas de frais non plus en Investir intégral en passant par mon conseiller. A mon avis chaque agence ou chaque région pratique un peu comme elle le souhaite chez CA ..
Oui câest exactement ça. Les tarif en Investor Integral ne concernent que les frais de passages dâordres je crois.
Les frais de droits de garde me sont offerts seulement depuis que jâai changĂ© de conseiller (les 2 premiĂšres annĂ©es, je les ai payĂ©sâŠ) et ils me remboursent Ă©galement dâautres frais annexes par exemple. Je pense donc quâils font ce quâils veulent en fonction des interlocuteurs.
Bonjour,
Ătant chez Fortuneo je nâai jamais rien passĂ© au nominatif. Quels sont les avantages / inconvĂ©nients ?
Quâest ce quâavoir ses titres en porteurs, Nominatif, Nominatif pur ou administrĂ© ?
Merci pour vos retours ![]()

LA LOUPE BORDEL âŠ
![]()
Quand je pense quâau crĂ©dit agricole câest 54⏠le passage au nominatif
Des escrocs, en plus ils ne font rien, câest Ă toi de faire le formulaire.
Du coup perso je le fais vraiment quand jâai un gros paquet sinon ça flingue les perfs du titre assez vite
Sujet récurrent et déjà expliqué 50x sur le forum.
Je ne peux pas faire plus simple que de te dire dâaller lire sur le site Air Liquide, tout y est extrĂȘmement bien expliquĂ© et dĂ©taillĂ©.
Cordialement ![]()
Je pense quâil ne parlait pas particuliĂšrement dâAir Liquide
âŠ
a @wonka @halmazar et @sancho.pancha
Je ne sais pas quels sont les entreprises que vous souhaitez mettre au nominatif, toutes ne sont pas forcément a y passer, ce qui compte ce sont surtout celle qui offre un avantage.
En gĂ©nĂ©rale ici, je pense que lâon parle de Air Liquide, Engie, lâorĂ©al . Y en a dâautres qui peuvent mâĂ©chapper.
Mais quant je vois les frais que lâon vous demande, et si vous souhaitez les conservĂ©s, je pense que le mieux serait de les passer au nominatif PUR directement chez lâentreprise.
Pas forcĂ©ment y mettre tout pour vous garder de la flĂ©xibilitĂ© et la possibilitĂ© de vendre a lâoccasion, mais genre sur 100 Air liquide en passer 50/60 directement ca ne me semble pas idiot.
Rapidement :
- Au porteur : Tu achĂštes lâaction et tu passes par un intermĂ©diaire financier (Fortuneo dans ton cas) . Tu nâes pas connu par la sociĂ©tĂ© et ne participes pas aux AG (sauf demande particuliĂšre Ă lâintermĂ©diaire financier). Tu nâas pas dâavantages liĂ©s Ă la propriĂ©tĂ© de lâaction.
- au nominatif pur : Tu achĂštes lâaction directement Ă lâentreprise sans intermĂ©diaire. Tu es bien Ă©videmment connu par cette sociĂ©tĂ© et tu es convoquĂ© aux AG et tu bĂ©nĂ©ficies des avantages liĂ©s Ă la propriĂ©tĂ© de lâaction.
- au nominatif administrĂ© : Câest un peu une solution âhybrideâ entre les 2 autres : Tu achĂštes lâaction en passant par un intermĂ©diaire financier (Fortuneo dans ton cas) et cet intermĂ©diaire communique tes donnĂ©es Ă lâentreprise. Tu es convoquĂ© aux AG et tu bĂ©nĂ©ficies des avantages liĂ©s Ă la propriĂ©tĂ© de lâaction.
Oui, je nâai que Air Liquide (10) et lâOrĂ©al (1) pour le moment qui a un rĂ©el intĂ©rĂȘt Ă ĂȘtre mis au nominatif mais vu les frais, je ne lâai pas encore fait car ce nâest pas pertinent je trouve Ă mon niveau (surtout pour lâOrĂ©alâŠ).
Jâai dĂ©jĂ envisagĂ© dâacheter du Air Liquide en direct et je pense que câest ce que je ferais si les frais ne changent pas ou si je nâarrive pas Ă obtenir dâarrangement avec mon conseiller. Je pense mĂȘme Ă changer de Broker et de banque en gĂ©nĂ©rale pour faire pression sur eux.
Câest trĂšs bien expliquĂ© sur leur site, le concept de nominatif pur et administrĂ©. Pas forcĂ©ment que pour Air Liquide :
Air Liquide, LâOrĂ©al, LVMH, mais le truc câest que tu payes 54⏠pour chaque lot et peut importe le nombre dâactions quâil contient !
Je ne me suis pas renseignĂ© sur le passage en nominatif pur par contre⊠Mais du coup oui, je ne le fait pas forcĂ©ment tous les ans et jâattends dâavoir un bon paquet quand mĂȘme
câest ca aussi que je trouve dingue.
en administrĂ© chez moi câest gratuit, pas vous ![]()
mais en pur câest plus cher chez moi puisque 62 âŹ
je suis bien dâaccord avec vous, a ce niveau de prix, on fait de gros transfert et pas tous les ans.
Câest pas trop gĂ©nant vis a vis dâun cto, mais sur un PEA ca bloque complĂštement.
ceci nâest pas un conseil, mais je crois que je ferais un transfert de PEA avec de tels condition vers un autre brooker
Ok, au temps pour moi ! ![]()
![]()
super merci pour ce tableau mais par exemple si jâai 2 actions air liquide est ce que si je les passes au nominatif maintenant il y aura un Dividende majorĂ© de 10 % dans 2 ans malgrĂ© que jâen ai pas 10 en dĂ©tentions ?