Miser sur sanofi?

Bonjour,

A votre avis, est il pertinent d’investir sur Sanofi en misant sur leur vaccin qui devrait ĂȘtre mis sur le marchĂ© d’ici dĂ©cembre 2021. avant de souscrire , je serais preneur de vos conseils avisĂ©s.
merci Ă  vous pour vos conseils :wink:

Vaccin ou non, c’est intĂ©ressant de miser sur Sanofi je pense. Des dividendes qui augmentent depuis de nombreuses annĂ©es, un cours qui est aussi croissant
 Une belle pĂ©pite français !

2 « J'aime »

Je n’irais peut-ĂȘtre pas jusqu’à parler de « pĂ©pite ». NĂ©anmoins Sanofi est une sociĂ©tĂ© solide. Elle doit tout de mĂȘme faire face Ă  un retard par rapport Ă  ses concurrents, notamment sur l’ARNm. Retard qu’elle tente de rattraper avec l’annonce cette semaine le rachat de l’amĂ©ricain Translate Bio.

MalgrĂ© cela, Sanofi ce ne sont (heureusement) pas que des vaccins. La sociĂ©tĂ© opĂšre aussi dans l’oncologie ou encore les maladies auto-immunes. Les quelques infos que j’ai vu passer ces temps-ci laissent entendre que les essais avancĂ©s actuellement en cours sur diffĂ©rentes molĂ©cules (contre diffĂ©rentes maladies) semblent ĂȘtre prometteurs. Évidemment mes propos sur les essais cliniques en cours sont d’ordres gĂ©nĂ©raux et ne garantissent en rien un rĂ©sultat final positif.

En outre, l’entreprise se rĂ©organise (suppressions de postes, sur-mĂ©diatisĂ©es) en mettant de cĂŽtĂ© certains domaines de recherche (cardiologie, par exemple).

:arrow_forward: Je possĂšde une position sur Sanofi, que je conserve et que j’ai lĂ©gĂšrement renforcĂ© ces derniers temps.

Point d’entrĂ©e sur Sanofi, avec sa baisse de la semaine derniĂšre ???

Quel est vître horizon d’investissement, et quel est vître objectif avec Sanofi (dividendes ou plus-values) ?

En toute franchise, si vous recherchez des dividendes sur du long terme, le point d’entrĂ©e n’est pas un Ă©lĂ©ment primordiale. Si vous trouvez que cela vaut le coup d’acheter l’entreprise aujourd’hui, allez-y.

2 « J'aime »

Sanofi publiĂ© aujourd’hui des rĂ©sultats annuels supĂ©rieurs aux attentes du marchĂ©s. En ressort une augmentation du CA de 7,1% Ă  taux de change constant, une progression de 15,5% du RĂ©sultat Net des activitĂ©s et de 13,3% du RĂ©sultat OpĂ©rationnel des activitĂ©s

Le Dupixent (best seller du groupe) affiche une hausse de ses ventes de plus 50% (Ă  plus de 5 milliards €), tandis que la branche vaccins culmine Ă  plus de 6 milliards malgrĂ© l’absence de vaccin contre le Covid !

Le dividende proposĂ© au titre de 2021 est de 3,33€ par titre (+4,21%) :grin:

6 « J'aime »

Le tout assorti d’une prĂ©vision de croissance de RN de >10% pour 2022.

2 « J'aime »

@le_Petit_Actionnaire @fireman et malgrĂ© tout ça aujourdh’hui, on est rouge Ă  -2.63% Ă  15h15
 Des fois je ne comprends pas tout :roll_eyes:

(avis personnel)

J’ai vu beaucoup de scandales sur Sanofi ses 10 derniĂšres annĂ©es, j’ai actuellement 19 ans et je me souviens de moi petit qui regardait les infos avec mes parents et ĂȘtre tombĂ© sur « un scandale chez Sanofi » (c’était un reportage de cash investigation si mes souvenirs sont bon)

Donc c’est vrai que personnellement je ne vais jamais investir dessus mais vu ses fondamentaux, ça m’a l’air bien : à voir si ils arrivent à enfin sortir leur vaccin

Heureusement que Sanofi ne se rĂ©sume pas au vaccin contre le covid. Ils ont plusieurs autres projets intĂ©ressants et comme tu le dis de bons fondamentaux. Et une action intĂ©ressante dans la santĂ© pour un PEA, ce n’est pas trĂšs courant. Alors mĂȘme si ce ne sont pas des perfs de fou, de mon cĂŽtĂ©, je reste fidĂšle Ă  mon investissement sur cette ligne.

3 « J'aime »

Ils sont un peu radins sur les dividendes mais je prends :slight_smile:

3,65% ce n’est pas non plus ridicule. Et puis tout dĂ©pends aussi du PRU. Perso sur PRU je suis Ă  4,07%. Et avec Sanofi, ça augmente chaque annĂ©e :grin:

Pas sûr que les autres laboratoires soient exempts de tous reproches :wink:

1 « J'aime »

Mes analyses sur Sanofi ^^ Action Sanofi : Tout savoir ! - YouTube

Pas beaucoup d’echo autour du spin off de Sanofi en fin de semaine
bon en mĂȘme temps 1 pour 23 c’est compliquĂ© pour des petits portefeuilles 
 et la sociĂ©tĂ© en question est peu ou pas connue du grand public
cerise sur le gateau , l’etat y sera investi

Du coup 
 « circulez y’a rien Ă  voir » ?
(dans le doute j’ai ajoutĂ© quelques actions supplĂ©mentaires Ă  ma ligne pour tomber sur un multiple)

3 « J'aime »

Et voilà, c’est fait!

La filiale de Sanofi est entrĂ©e en Bourse ce vendredi 6 mai. L’accueil est favorable pour le deuxiĂšme fabricant dans le monde de principes actifs pharmaceutiques.

C’est la plus forte hausse de ce vendredi en Bourse au sein du SRD, Euroapi gagne plus de 5%, Ă  12,68 euros. C’est aussi, par la mĂȘme occasion, la plus forte progression du Cac 40, l’entitĂ© Ă©tant officiellement scindĂ©e de sa maison-mĂšre Sanofi, composante de l’indice phare et dans lequel elle restera encore quelques semaines, pour des raisons simplement techniques, avant d’en sortir. Le cas avait Ă©tĂ© identique en 2019, lors de de la sortie de Worldline du pĂ©rimĂštre d’Atos. Dans le mĂȘme temps, Sanofi avance de 0,7%, Ă  96,86 euros.

Euroapi est le deuxiĂšme fabricant dans le monde de principes actifs pharmaceutiques (comprenant les petites molĂ©cules de synthĂšse et des grosses molĂ©cules telles que les peptides et les oligonuclĂ©otides). Le groupe vise un chiffre d’affaires d’environ un milliard en 2022.

L’Etat Français prĂ©voit d’acquĂ©rir 12% du capital pour un montant maximum de 150 millions d’euros. Sanofi va conserver 30% du capital d’Euroapi, le laboratoire reprĂ©sentant 49% des facturations de la sociĂ©tĂ© de production de mĂ©dicaments en 2021.

Sur le plan pratique, les actionnaires de Sanofi ont reçu une action Euroapi pour 23 actions Sanofi, sous forme d’un dividende complĂ©mentaire. La distribution sera effectuĂ©e le 10 mai, soit quatre jours aprĂšs la premiĂšre cotation du groupe intervenue ce vendredi.

Comme je dĂ©tiens 26 actions SANOFI sur mon PEA, j’ai reçu aujourd’hui 1 action EUROAPI.
Comme je ne dois pas ĂȘtre le seul moningien (ou moningiste) Ă  avoir reçu une ou plusieurs actions EUROAPI, je sollicite @nicolas.blanco pour rajouter cette action Ă  la liste des actions recensĂ©es sur Moning.
Merci!

1 « J'aime »

Idem reçue ce jour, pas sur que je la garde, mais si Moning pouvait la référencer ?:+1:

Pour le coup, je pense vendre euroapi et remettre dans sanofi ce que j’en tire mais bon c’est l’affaire de pas grand chose de mon cĂŽtĂ©. AprĂšs des analyses que j’ai, surtout cĂŽtĂ© us, l’entreprise a l’air d’avoir du potentiel mais bon

Plus grosse hausse du SRD ce jour 

Pour ma part, je conserve, et attendrai de voir comment ca evolue
Un peu comme avec Warner Bros Discovery

Qu’est ce qu’il s’est passĂ© aujourd’hui pour que ça chute si sĂ©vĂšrement ? (-8,18 %)

Je dirais 2 choses :

  • le report d’un mĂ©dicament, la bourse aime jamais

  • le fait que se soit une valeur defensive et d’un coup d’un seul y a eu retournement cet aprem.

  • a si un dernier petit truc, elle doit faire une legere correction, tant mieux pour nous

4 « J'aime »