Miser sur sanofi?

Moi j’en ai repris 4 pour baisser mon PRU on verra les prochains jours

1 « J'aime »

On a eu l’information hier de la suspension des essais cliniques du tolĂ©brutinib (un traitement expĂ©rimental contre certaines formes de sclĂ©roses en plaque). Du coup, UBS a abaissĂ© son objectif de cours de 118 Ă  103€ par action car il s’attend Ă  un abaissement des bĂ©nĂ©fices en 2023.

Pour ma part, je pense que les derniers rĂ©sultats semestriels Ă©taient excellents donc je suis positif sur Sanofi (ce n’est pas un conseil en investissement bien entendu). Par ailleurs, j’avais un ordre limitĂ© Ă  94.5€ que j’ai annulĂ© ce matin pour en replacer un Ă  87,8€ et je me rends compte qu’il a Ă©tĂ© exĂ©cutĂ© ce soir Ă  87.67€ (5 actions). Je ne sais pas si la baisse va continuer (je pense qu’il y a eu un excĂšs baissier) mais je vois deja le prochain support Ă  81.5€ qui me permettra de me renforcer au cas oĂč.

1 « J'aime »

moins de 90 baluches du Sanofi. lĂ  je dis bravo et a ce prix lĂ  je rentre sur le titre !

je conclus de ton post que ton achat a eu lieu hors cote, donc on devrait voir les limites que tu nous donne, meme si demain elle devrait faire un up de correction dans l’autre sens.

merci pour l’info

1 « J'aime »

Pas de cash pour profiter de la baisse :sob: Achat x1 au passage mais Ă  90,32€ vers -5,5% ce jour bilan de fin journĂ©e -8,17% et 87,67€ Ă  la clĂŽture. OpĂ©ration juste amĂ©lioration de mon PRU c’est toujours ça de pris. Je venais tout juste d’ouvrir une ligne il y a 3 jours
c’est balo.
Espérons une remontée dans les jours à venir.

MĂȘme cas de figure pour moi je suis rentrĂ© il y a quelques semaines et j’ai renforcĂ© Ă  89€.
Je vais surveiller le prochain palier pour en racheter

1 « J'aime »

Rentrer ce jour a 86.10 premier seuil atteins
ca devrait continuer de baisser mais jusqu’ou ?

prochain seuil :
83.60
81.05
75.80 mais je ne crois pas du tout en ce dernier mĂȘme si j’ai rarement vue des bollinger s’écarter aussi vite.

bon investissement a tous

2 « J'aime »

J’ai renforcĂ© aussi ce matin (pas beaucoup)
Mais je reste en alerte pour remettre une salve si la baisse se poursuit :wink:

Bravo à ceux qui ont du cash, c’est pas mon cas encore :sob:
Donc Vendu Partiellement Bassac qui vivote pour achat Sanofi Ă  84,52€ amĂ©lioration de mon PRU Ă  89,42€ c’est pas top mais c’est toujours ça


Sous MM200 93,95€ Achat à Gogo pour ceux qui peuvent


2 « J'aime »

tu as du me vendre une de tes Bassac je viens d’en reprendre une aprùs la vente d’albioma.

y a un truc qui va pas sur Sanofi, je viens de supprimĂ© mon deuxiĂšme ordre on s’en approche bien trop vite. Ce ne peux pas ĂȘtre seulement les 3 probabilitĂ©s que j’ai Ă©voquĂ© plus haut.
Gardons la tĂȘte froide et attendons peut etre un peu.

a vous lire pour vos avis.

1 « J'aime »

Mon PRU est en ligne de mire !
Que ça baisse encore, je vote pour :grin:

@mickaelkel oui j’ai allĂ©gĂ© x2 Bassac; j’y reviendrai avec un PEA plus costaux et plus de liquiditĂ© pour profiter des baisses comme Sanofi. Effectivement c’est une drĂŽle de baisse Ă  surveiller. Mais bon pour un investissement LT. LĂ  j’arrĂȘte la vente impulsive
 :blush:

  • L’arrĂȘt du recrutement de patients pour les essais de tolĂ©brutinib (3 Ă©tudes concernĂ©es)

  • La fin d’un brevet l’an prochain (rien de nouveau Ă  ce niveau lĂ )

  • Des poursuites au Canada quant aux effets d’une molĂ©cule (rien de nouveau non-plus, cela fait 2 ans que ça dure)

:arrow_forward: Et donc UBS qui abaisse sa recommandation sur le titre de 118€ Ă  103€, en passant de « surpondĂ©rer » Ă  « neutre ». Dans le mĂȘme temps, la banque estime des prĂ©visions de croissance du bĂ©nĂ©fice comprises « seulement » entre +1 et +5% pour 2023.

3 « J'aime »

Un couteau est en train de tomber avec un cocktail explosif (suspension d’une phase 3, dĂ©gradation UBS et procĂšs Zantac), surement des fonds qui sortent avec beaucoup de volumes. Donc va falloir attendre l’atterrissage. Zone intĂ©ressante vers les 80€ si ça ce calme ^^

1 « J'aime »

Oui le Zantac c’est pas nouveau mais le procùs approche.

en fait rien qui ne justifie du -15% en 4 jours.
moment de folie sur la place, donc faut en profiter.
merci @le_Petit_Actionnaire
ca ne remontera pas vite, on a le temps de ce décider du coup, cool

ajout au post : si vraiment on va au 80, c’est un retour a 2001 lorsque Sanofi ce nommait Aventis
 ca nous rajeuni pas :roll_eyes:

Je suis devant mon Ă©cran, 1200€ prĂȘt Ă  charger, mais Ă  chaque fois que je regarde elle baisse donc j’attends gentiment devant :smiley:

1 « J'aime »

effectivement gros support long terme et ancienne ressitance autour des 80

non non juste un an en arriĂšre :wink: , en 2021 on etait a 75

2 « J'aime »

Oui keiiser. Mais 2021 est proche.
Ce dire que l’on peut se retrouver au plus haut de 2001 c’est inquietant je trouve. 21 ans

Ca me conforte dans mon heresie :rofl:

Mouvement baissier trĂšs puissant, je pense qu’il y a des vendeurs Ă  dĂ©couvert Ă  la manoeuvre ^^

1 « J'aime »

l’important c’est la tendance haussiĂšre et rĂ©guliĂšre de long terme et aujourd’hui elle n’est pas (encore) remise en cause
vue mensuelle long terme


attention a pas casser le canal par le bas mais on en est pas encore lĂ 

2 « J'aime »

Perso je viens d’en prendre 15 Ă  81€ pile. Si elle chute encore mĂ©chamment j’allĂšgerais certaines position en PV pour renforcer Sanofi