Je suis Ă lâachat aussi < 82 mais plus modĂ©rĂ©ment car câest dĂ©jĂ une grosse ligne de mon portefeuille (et la santĂ© reprĂ©sente dĂ©jĂ au total 15%). En sachant que jâaime Ă©normĂ©ment Novo Nordisk et Ely Lilly, qui viennent bien complĂ©ter Sanofi en terme de diversification
Je lâai en watchlist depuis un moment mais jâattends toujours. Content de ne pas ĂȘtre rentrĂ© avant ceci dit, la baisse nâa pas lâair finie
elle a touché les 81 il y a peu⊠tu attends quel niveau pour ouvrir une position?
Je nâai aucune valeur santĂ© et je continue de me tĂąter entre Sanofi (sur laquelle je lis globalement des avis trĂšs tiĂšdes niveau perspectives et capex), Pfizer et J&J
Jâaimerais bien aller sur Novo, mais dâune je ne sais pas comment lâacheter sur PEA Bourso, de deux il me semble quâelle est trĂšs Ă©levĂ©e en ce moment
jâai JNJ sur CTO et Sanofi sur PEA - les deux autours de 3-4% de mon portefeuille actions
Jâavoue que je comptais renforcer AIR LIQUIDE avant le 31/12/23 afin de percevoir 1 action gratuite dans 2 ans mais je la trouve chĂšre et potentiellement sur-Ă©valuĂ©e actuellement
Alors pk pas renforcer un SANOFI dont la confiance a chutĂ© ces derniers temps (les chutes de confiance brutales ou rĂ©action sĂ©vĂšre du marchĂ© sont souvent des bons points dâentrĂ©e je trouve)
(SANOFI représente déjà 5/6/7% de mon portefeuille je ne sais plus exactement, voilà pk je ne renforce pas vraiment actuellement)
Tu as une prĂ©fĂ©rence entre les deux ? Sanofi est moins chĂšre, a un div plus Ă©levĂ© (et moins taxĂ© via PEA) mais me semble moins fiable du moins en ce moment. Et jâen ai marre dâacheter des couteaux Laguiole en pleine descenteâŠ
perso jâai rechargĂ© lors de la grosse chute sur 84 env du coup plus avant 79 de mon cĂŽtĂ©
Jâaime autant les deux, les deux sont des entreprises de qualitĂ©. Câest la classe les couteaux Laguiole
Sanofi a toujours ete moins chere que JNJ
MĂȘme problĂšme ici, sur Bourso on ne peut acheter du Novo⊠à choisir avec Sanofi ça aurait Ă©tĂ© vite vu.
Ă ma connaissance aucun moyen dâen acheter aujourdâhui, jâaimerais que quelquâun me dise que je me trompe?
Je parlais de leur valo actuelle, jâai pas Moning pro mais jâimagine que Sanofi ressort sous-Ă©valuĂ©e lĂ oĂč J&J doit ĂȘtre plus haute
@koalak câest ce que je craignais, je nâai trouvĂ© que des valeurs non nĂ©gociables en cherchant dans le trading board
Pour ceux qui Ă©taient sur Bourso avant le split, câĂ©tait achetable Ă ce moment lĂ ?
Si oui, on peut espĂ©rer un jour pouvoir en racheter? Je vais quand mĂȘme pas refaire un transfert de PEAâŠ
Jamais eu, je suis en free to play
Je pensais que le gap serait plus prononcé
Alors ces courbes câest seulement la valo theorique Moning qui doit prendre les coefficients de valo historiques en compte.
En effet Sanofi est environ 2x moins valorisée que JNJ si on considere les P/FCF (environ 12 x les FCF pour Sanofi contre 24 x les FCF pour JNJ)
Non, mĂȘme avant je ne pouvais pas en acheter
Avec BoursoBank pour Novo, il faut une assurance vie et prendre lâETF AMUNDI MSCI
NORDIC UCITS LU1681044647 LU1681044647 | Amundi MSCI Nordic UCITS ETF - EUR (C)
PĂ©tard il est bon cet ETF, que de jolies boites⊠Novo, Atlas Copco, Investor AB, Assay Abbloy, GenmabâŠ
Merci pour lâinfo ! dommage je ferai sans, je dois dâabord remplir mon PEA
Mon premier PEA est bientĂŽt plein, je passe bientĂŽt Ă lâassurance vie. En plus, ce qui est bien avec lâassurance vie, câest que les actifs sont toujours disponibles, Ă la diffĂ©rence du PEA.