Miser sur sanofi?

Je suis Ă  l’achat aussi < 82 mais plus modĂ©rĂ©ment car c’est dĂ©jĂ  une grosse ligne de mon portefeuille (et la santĂ© reprĂ©sente dĂ©jĂ  au total 15%). En sachant que j’aime Ă©normĂ©ment Novo Nordisk et Ely Lilly, qui viennent bien complĂ©ter Sanofi en terme de diversification

1 « J'aime »

Je l’ai en watchlist depuis un moment mais j’attends toujours. Content de ne pas ĂȘtre rentrĂ© avant ceci dit, la baisse n’a pas l’air finie

elle a touché les 81 il y a peu
 tu attends quel niveau pour ouvrir une position?

Je n’ai aucune valeur santĂ© et je continue de me tĂąter entre Sanofi (sur laquelle je lis globalement des avis trĂšs tiĂšdes niveau perspectives et capex), Pfizer et J&J
J’aimerais bien aller sur Novo, mais d’une je ne sais pas comment l’acheter sur PEA Bourso, de deux il me semble qu’elle est trĂšs Ă©levĂ©e en ce moment

j’ai JNJ sur CTO et Sanofi sur PEA - les deux autours de 3-4% de mon portefeuille actions :star_struck:

J’avoue que je comptais renforcer AIR LIQUIDE avant le 31/12/23 afin de percevoir 1 action gratuite dans 2 ans mais je la trouve chĂšre et potentiellement sur-Ă©valuĂ©e actuellement

Alors pk pas renforcer un SANOFI dont la confiance a chutĂ© ces derniers temps (les chutes de confiance brutales ou rĂ©action sĂ©vĂšre du marchĂ© sont souvent des bons points d’entrĂ©e je trouve)

(SANOFI représente déjà 5/6/7% de mon portefeuille je ne sais plus exactement, voilà pk je ne renforce pas vraiment actuellement)

Tu as une prĂ©fĂ©rence entre les deux ? Sanofi est moins chĂšre, a un div plus Ă©levĂ© (et moins taxĂ© via PEA) mais me semble moins fiable du moins en ce moment. Et j’en ai marre d’acheter des couteaux Laguiole en pleine descente

1 « J'aime »

perso j’ai rechargĂ© lors de la grosse chute sur 84 env du coup plus avant 79 de mon cĂŽtĂ©

1 « J'aime »

J’aime autant les deux, les deux sont des entreprises de qualitĂ©. C’est la classe les couteaux Laguiole :wink:

Sanofi a toujours ete moins chere que JNJ

1 « J'aime »

MĂȘme problĂšme ici, sur Bourso on ne peut acheter du Novo
 Ă  choisir avec Sanofi ça aurait Ă©tĂ© vite vu.
À ma connaissance aucun moyen d’en acheter aujourd’hui, j’aimerais que quelqu’un me dise que je me trompe?

Je parlais de leur valo actuelle, j’ai pas Moning pro mais j’imagine que Sanofi ressort sous-Ă©valuĂ©e lĂ  oĂč J&J doit ĂȘtre plus haute

@koalak c’est ce que je craignais, je n’ai trouvĂ© que des valeurs non nĂ©gociables en cherchant dans le trading board :frowning:

Pour ceux qui Ă©taient sur Bourso avant le split, c’était achetable Ă  ce moment lĂ ?

Si oui, on peut espĂ©rer un jour pouvoir en racheter? Je vais quand mĂȘme pas refaire un transfert de PEA

t’as plus Moning pro? :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

En effet Sanofi un peu sous-evaluee

Sanofi:

Johnson&Johnson:

Jamais eu, je suis en free to play :sweat_smile:
Je pensais que le gap serait plus prononcé

1 « J'aime »

Alors ces courbes c’est seulement la valo theorique Moning qui doit prendre les coefficients de valo historiques en compte.

En effet Sanofi est environ 2x moins valorisée que JNJ si on considere les P/FCF (environ 12 x les FCF pour Sanofi contre 24 x les FCF pour JNJ)

1 « J'aime »

Non, mĂȘme avant je ne pouvais pas en acheter

Avec BoursoBank pour Novo, il faut une assurance vie et prendre l’ETF AMUNDI MSCI
NORDIC UCITS LU1681044647 LU1681044647 | Amundi MSCI Nordic UCITS ETF - EUR (C)

2 « J'aime »

Pétard il est bon cet ETF, que de jolies boites
 Novo, Atlas Copco, Investor AB, Assay Abbloy, Genmab
 :heart_eyes:

3 « J'aime »

Merci pour l’info ! dommage je ferai sans, je dois d’abord remplir mon PEA :relieved:

Mon premier PEA est bientĂŽt plein, je passe bientĂŽt Ă  l’assurance vie. En plus, ce qui est bien avec l’assurance vie, c’est que les actifs sont toujours disponibles, Ă  la diffĂ©rence du PEA.

1 « J'aime »