Miser sur sanofi?

Nouveau problĂšme ce matin avec l’annonce de l’arrĂȘt de l’amcenestrant (traitement contre le cancer du sein), ca risque de « swinger ».

1 « J'aime »

Tant mieux, j’ai loupĂ© la derniĂšre chute

3 « J'aime »

Je viens d’en prendre 7 , depuis le temps que je voulais rentrer sur cette action
J’ai ratĂ© LVMH a 538 :unamused: j’allais pas me refaire avoir :ok_hand:

Je viens de rentrer dessus aujourd’hui à 80.78€.

4 « J'aime »

Je viens de sortir une vidĂ©o d’analyse fondamentale et technique sur Sanofi : L'action Sanofi en bourse : Analyse fondamentale et technique ! - YouTube :wink:

4 « J'aime »

Ça fait longtemps que je lorgne sur Sanofi, et petite brĂšve de Bourso sur une prĂ©tendue sous Ă©valuation : Sanofi: AlphaValue renouvelle sa recommandation d'achat - 09/08/2023 Ă  16:21 - Boursorama

Qu’en pense l’élite ?

Sans me considĂ©rer comme faisant partie de « l’élite Â», je viens personnellement de revendre ma ligne et donc de prendre ma plus-value. Non pas que je considĂšre Sanofi comme Ă©tant une mauvaise entreprise, mais seulement parce que je voulais plus de croissance.

J’ai donc renforcĂ© L’OrĂ©al, qui possĂšde quasiment 10% de
 Sanofi :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Je dĂ©barque un peu tard dans la discussion et je ne sais pas si ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© abordĂ©, mais Sanofi n’a pas un soucis d’un trĂšs gros nombres de brevets qui vont arriver Ă  Ă©chĂ©ance ? (Bien plus que les autres entreprises pharmaceutiques) ?

Je ne connais pas la situation de chaque brevet. Mais pour ce qui est de son Best Seller, qui draine Ă  lui seul des milliards et des milliards de CA (Dupixent), le brevet protĂšge Sanofi pendant encore une dizaine d’annĂ©es. Mais il est vrai qu’à un moment donnĂ© le marchĂ© va s’attendre Ă  ce qu’un potentiel successeur Ă©merge du pipe line.

L’élite, je sais pas, mais les graphiques sont d’accord avec cet avis de sous-valorisation.

Droites de regression:

1 « J'aime »

J’ai remarquĂ© sur Belignac qu’il n’y a plus de mise Ă  jour depuis le 27 juin, j’espĂšre qu’il n’a pas laissĂ© tomber le site


1 « J'aime »

Bonne remarque, je n’ai plus de contact avec la personne derriùre le site mais je me souviens qu’il y avait eu un deal avec hiboo pour obtenir les datas pour les membres payants.
Peut-ĂȘtre que le deal demandait de ne plus fournir ces infos gratuitement au bout d’un certain temps (ou alors il n’a juste plus le temps ou les ressources).

1 « J'aime »

Je n’ai pas de ligne santĂ© sur PEA, lĂ  oĂč j’ai dĂ©jĂ  du LVMH sur le « secteur Â» de L’OrĂ©al

Le pattern qu’on retrouve sur un graph à 5 ans incite pas à l’optimisme sur les mois à venir

1 « J'aime »

Le problĂšme des droites de rĂ©gression, c’est qu’on a tendance Ă  croire que la tendance est Ă  vie. Il faut se demande si le marchĂ© dans lequel Ă©volue la sociĂ©tĂ© est toujours porteur.

Sanofi est dĂ©fensive, le marchĂ© de la santĂ© n’est pas prĂȘt de s’arrĂȘter d’un coup, mais pour croĂźtre il faut crĂ©er des mĂ©dicaments Ă  succĂšs, et pour l’instant, Sanofi n’est pas en 1e ligne, aprĂšs son Ă©chec sur le Covid et donc l’arn messager.

Pour info, ses produits phares ,

Dans son pipeline de projets en cours, il y a des gros sujets : cancer, sclérose en plaque, hémophilie, maladie de Parkinson
 à guetter
Sa reste une belle sociĂ©tĂ© quand mĂȘme ^^

1 « J'aime »

bonjour tout le monde rĂ©cemment j’ai vu cet article dans la presse Ă  propos de Sanofi

pensez vous que au vu de sa chute boursiÚre récente et de cette nouvelle actualité
sanofi sera une entreprise avec bon investissement sur le long terme dans les semaines mois et annĂ©es Ă  venir? car personnellement je n’ai pas envie que une nouvelle chute de plus de 16% se produise

avant cela je pensais au contraire que sanofi serait une valeur sure mais je vous avoue que désormais je suis dubitatif sur ce sujet

car les actualités influent sur le marché boursier ce qui est tout à fait normal pour chaque entreprises qui font des annonces donc pensez vous que une nouvelle chute boursiÚre est possible? dans les semaines les mois à venir pour cette société au vu de son actualité actuelle

en crĂ©ant sur ce sujet je veux juste que tout le monde participe Ă  ce dĂ©bat intĂ©ressant car c’est toujours cool d’avoir diffĂ©rentes opinions et de pouvoir Ă©changer ensemble

ca peut paraĂźtre un peu con comme questions mais je me suis posĂ© ces questions car j’ai vu notamment l’actualitĂ© de la sociĂ©tĂ© wework qui Ă©tait une sociĂ©tĂ© Ă  47 milliards de $ et qui a subi un violent crash boursier avec depĂŽt de bilan

je me suis dit que si ces actualitĂ©s se rĂ©pĂ©taient pour ce groupe pharmaceutique un scĂ©nario similaire serait t’il envisageable?

je serais curieux d’avoir votre avis

Bien sĂ»r qu’un scĂ©nario du mĂȘme type est envisageable, le « too big to fail Â» est un trait d’humour ironique
La chute serait diffĂ©rente (certainement un protectionnisme de l’Etat, marchĂ© diffĂ©rent et bien plus risqué ) mais la boĂźte chuterait tout de mĂȘme

Je vais donner un élément de réponse.
Il y a quelques annĂ©es, quand j’étais encore Ă©tudiant en chimie (en chimie organique, la science des mĂ©docs et de la cosmĂ©tique en gros), j’étais parti dans un salon de l’emploi spĂ©cial chimie Ă  Paris. Il y avait toutes les entreprises (Total, Akzonobel, Saint Gobain, BASF, Bayer
), mais pas Sanofi. DĂ©jĂ  Ă  l’époque (en 2014 et 2016) ils n’embauchaient plus de chimistes. Pour moi, une entreprise (surtout de cette taille) qui n’embauche pas est une entreprise qui ne recherche plus la croissance. Et ça se comprend dans ce domaine, car le nombre de molĂ©cules dĂ©couvertes avec un principe actifs (un mĂ©dicament potentiel) diminue d’annĂ©es en annĂ©es.
Maintenant ce qui me contredit, c’est que le modĂšle d’investissement des firmes pharmaceutiques a changĂ© ces 10/20 derniĂšres annĂ©es. Aujourd’hui, les Big Pharma n’investissent plus dans leurs labos, mais achĂštent une centaine de biotech, et si une seule de ces biotech a un mĂ©doc qui est mis sur le marchĂ©, cela permet d’avoir un investissement rentable.

PS: Je suis actionnaire de Sanofi

11 « J'aime »

Merci pour ce partage d’expĂ©rience :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

bonjour @eikichi.heisenberg merci pour ce retour d’expĂ©rience

C’est quand meme beau ce canal haussier sur 13 ans!! On a approchĂ© le bas du canal 4 fois (2011, 2018, 2020 et 2022) et on est reparti a chaque fois a la hausse. Peut-etre que cette fois en 2023 ce sera different, ou peut-etre pas :upside_down_face: let see.

Perso je recharge des qu’on tombe sous les 85 euros et qu’elle se rapproche des 80 euros :money_mouth_face:

personne n’est a l’achat sur le forum?