Miser sur sanofi?

C’est un peu ce que je me suis dit

J’ai pas trop aimĂ© cette phrase non plus :

• L’accent mis sur la R&D vise Ă  augmenter de 50 % les essais de phase III en 2024 et 2025, et obtenir les rĂ©sultats de 25 Ă©tudes au stade intermĂ©diaire ou avancĂ© au cours des deux prochaines annĂ©es.

Comme s’il suffisait de simplement le dĂ©cider

Ca me rappelle un peu trop Intel, un revirement aussi soudain et urgent dans la R&D pour rattraper un retard :smiley:

Maintenant tout ça peut effectivement payer, ce qui est magique avec les labos et les molĂ©cules, c’est qu’il en suffit d’une pour relancer le schmilblik, cf Novo et Eli Lilly

Faites vos jeux !

Et surtout ça vient combler grosso modo la moitiĂ© du chiffre de l’activitĂ© grand public dont ils se « sĂ©parent Â»

ça va surement bouger car il y a eu aussi une autre news cette semaine, un partenariat avec une startup de l’IA : https://www.capital.fr/entreprises-marches/sanofi-sallie-avec-la-start-up-aqemia-dans-lintelligence-artificielle-1487744

Bouger dans quel sens ?
Je suis pas sur que cette nouvelle soit d’un grand impact, toutes les boites et labos commencent Ă  avoir recours oĂč ont dĂ©jĂ  recours Ă  l’IA ^^
Et lĂ  ce qu’on voit, c’est surtout que Sanofi va dĂ©bourser un billet initial avant mĂȘme que la recherche ait commencĂ© et qu’il y ait des rĂ©sultats
 ^^

J’en ai achetĂ© 1 ce matin avec les dividendes LVMH :slight_smile:

J’ai touchĂ© 38,5€ de div LVMH :sweat_smile: pour 7 actions
la CHANCE

1 « J'aime »

Bah vu le comportement du marchĂ© en ce moment mĂȘme quand les nouvelles sont excellentes, je miserai plus sur une baisse que sur une hausse :smiley:

1 « J'aime »

C’est un peu biaisĂ© le cours sur Google, car il prends la valeurs de l’actif.
Sur moning, c’est dividende rĂ©investi et c’est plus intĂ©ressant Ă  mon sens sur un tel actif

Ouais aprÚs avec dividendes on est sur du +36% en 5 ans, soit 6%/an, ça reste en dessous de la performance du marché ^^

Ca fait un LEP imposé quoi :smiley:

1 « J'aime »

Nez creu, elle a perdu 2€ depuis l’achat :slight_smile:

1 « J'aime »

ah oui petite incursion sur les 83
 J’aimerai un petit retour entre 77 et 80 moi

Selon Bard, la juste valeur thĂ©orique de Sanofi est Ă  110€.
Je lui ai demandĂ© de me faire une analyse technique du bouzin, il me sort un graph modĂšle du site abcbourse
 Tristesse de l’IA en version gratuite

attend un peu, Google dĂ©ploie Gemini depuis hier :wink: ça va ĂȘtre un autre niveau

2 « J'aime »

image

Bizarre ce creux !

1 « J'aime »

C’est justement pile poil quand il y a eu l’article sur boursorama au sujet de l’IA

les autres IA n’ont pas apprĂ©ciĂ© et ont fait vendre leurs titres aux traders ? :smiley:

110€, mais selon quel critùre ? valeur des actifs ?

Profil de baisse bien présent sur le court terme. Vos avis dessus les amis ?

La seul bonne nouvelle pour Sanofi est la bonne croissance des ventes du Dupixent !

Pour le reste je ne vois pas grand chose d’interessant, un chiffre d’affaire annuel qui fait +5% un BPA en baisse une dette qui augmente :face_with_monocle:

1 « J'aime »