Miser sur sanofi?

Je suis trĂšs sceptique vis-Ă -vis de la dĂ©cision de Sanofi de se sĂ©parer de sa division « mĂ©dicaments sans ordonnance Â». Certes ce n’est pas ce qui a la meilleure rentabilitĂ© mais c’est stable. Et lorsque tu es une sociĂ©tĂ© qui met des milliards dans de la recherche de mĂ©dicaments, qui peut ne jamais aboutir, c’est toujours intĂ©ressant d’avoir une source de revenu stable en matelas de sĂ©curitĂ©! Je suis surpris qu’une entreprise avec un tel CA n’ait pas trouvĂ© d’autre solution que la vente de cette division pour redynamiser son secteur R&D.

Alors oui j’entends le PDG qui attaque ceux qui prennent Sanofi pour une action « Livret A Â» et qui vise la croissance via le dĂ©veloppement de nombreux nouveaux produits. Mais il part du principe que ses recherches vont aboutir. Je me souviens de la grande victoire du vaccin Covid qui permet de nuancer ses propos

En bref je met le doigt sur le changement Ă  venir du profil de l’entreprise qui a moyen de radicalement changer vers quelque chose de plus spĂ©culatif qui ne correspondra pas Ă  tous. (AprĂšs je ne suis pas devin, ce virage peut ĂȘtre une superbe opportunitĂ© Ă©videmment!)

4 « J'aime »

Merci pour vos avis les amis

1 « J'aime »

D’autant plus qu’elle vient d’annoncer une nouvelle hausse (+5,6% de tĂȘte) de son dividende.

2 « J'aime »

Oui c’est vĂ©ritablement pour moi un rĂ©el gĂąchis et pour ĂȘtre franc c’est actuellement ce qui m’a dĂ©cidĂ© Ă  ne pas envisager cette entreprise pour mon portefeuille

On a des idĂ©es de candidats pour le capital de la future entreprise qui naĂźtra de la cession? J’avais vaguement pensĂ© Ă  l’OrĂ©al qui a dĂ©jĂ  un pied dans la santĂ© avec Sanofi justement, et pour qui la fabrication de mĂ©dicaments de ce genre se rapproche vaguement de son activitĂ© cosmĂ©tique

Petit article sur les différentes scissions des bigs pharmas.
https://www.lecho.be/les-marches/analyse/diviser-pour-mieux-regner-pourquoi-la-big-pharma-raffole-des-spin-offs/10465797.html

Perso ça ne me choque pas plus que cela de la part de sanofi. Surtout que l’action est dans un range depuis des annĂ©es.

Maintenant est-ce que leur stratĂ©gie va ĂȘtre gagnante
 Ça
 Je ne sais pas.
On Ă©ntend parler du dupixent qui marcherait trĂšs trĂšs fort. Le beyfortus se vend comme des ptits pains (bon la dose coĂ»terait 3.5e ttc
). Ils sont capables de faire de super traitements quand mĂȘme.

1 « J'aime »

Pour info, je suis tombĂ© sur ça aujourd’hui :

Nouvelle vidĂ©o d’analyse fondamentale et technique sur Sanofi ? Est ce le moment pour investir ? https://www.youtube.com/watch?v=whQJvdRSaOU&t=12s

1 « J'aime »

Hello,
Bravo pour ton travail !
Si je peux te donner un conseil, réduis à 10min max tes analyses.
Peu de personnes ont le temps d’écouter 30min pour une action.
Tu y gagneras également en temps, travail et qualité de présentation.

2 « J'aime »

je plussoie Cyro.

Fais en p’tet plus souvent, mais des courtes, au final on zappe sur ta vidĂ©o pour n’aller qu’a ce qui nous interesse.

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour vos retours, je vais essayer de faire plus court et d’aller à l’essentiel :wink:

1 « J'aime »

Moi j’attend un retour sur 88 au moins mais ça veut pas :confused: et dans l’idĂ©al 86.5
 je patiente

1 « J'aime »

Résultat Sanofi

6 « J'aime »

Dommage j’aurai du la garder quand je l’avais prise a 95 euros, comme quoi les prises de pv pas toujours une bonne strategie compare a celle de holder ses positions😊

1 « J'aime »

J’ai prĂ©fĂ©rĂ© tout revendre fin aout 2024 lorsqu’elle Ă©tait remontĂ© Ă  100 euros.

Je suis pas Ă  laisse avec les boites santĂ©, mĂ©dical etc
 en 2 secondes ça peut se retourner

2 « J'aime »

Pourtant c’est un secteur dit defensif qui devrait etre un peu moins volatile mais quand tu vois novo nordisk qui fait un jour du -20% et qq jours plus tard l’inverse😁

1 « J'aime »

je pense Ă©galement qu’on peut exclure le duo novo / eli du secteur dĂ©fensif, quand tu as des taux de croissance de l’ordre de 20-25% forcĂ©ment que ton cours sera beaucoup plus volatile que les pĂ©pĂšres du type Sanofi ou Novartis

1 « J'aime »

Hello,

J’ai besoin de votre avis sur une stratĂ©gie.

Je trouve le point d’entrĂ©e sur Sanofi et hĂ©site de prendre une ligne spĂ©culative avec horizon de sortie d’1 an ou si atteinte de 100€.

Pas contre, Donald Trump a annoncĂ© qu’il signerait un dĂ©cret visant Ă  rĂ©duire les prix des mĂ©dicaments sur ordonnance et des produits pharmaceutiques, avec des baisses estimĂ©es entre 30% et 80%.

D’aprĂšs Moning, le marchĂ© AmĂ©ricain reprĂ©sente 43% des ventes.

Que feriez-vous Ă  ma place ? Achat / Ne rien faire ?

Deja, attendre le decret du canard.

Mais jouer une petite ligne pourquoi pas, et renforcer ou partir a sa decision, je pense que ca peux ce jouer

Mais j’insiste sur renforcer ou partir

Le truc, c’est que le dĂ©cret peut venir quand on est remonter Ă  100$..

D’ou la petite ligne a renforcer.

Je suis moi aussi tenter, mais j’aime pas trop la pharma donc ca calme mes ardeurs.

Y a p’tet plus simple a faire ailleurs.

2 « J'aime »