alduin
Février 4, 2024, 10:16
141
Je suis trĂšs sceptique vis-Ă -vis de la dĂ©cision de Sanofi de se sĂ©parer de sa division « mĂ©dicaments sans ordonnance ». Certes ce nâest pas ce qui a la meilleure rentabilitĂ© mais câest stable. Et lorsque tu es une sociĂ©tĂ© qui met des milliards dans de la recherche de mĂ©dicaments, qui peut ne jamais aboutir, câest toujours intĂ©ressant dâavoir une source de revenu stable en matelas de sĂ©curitĂ©! Je suis surpris quâune entreprise avec un tel CA nâait pas trouvĂ© dâautre solution que la vente de cette division pour redynamiser son secteur R&D.
Alors oui jâentends le PDG qui attaque ceux qui prennent Sanofi pour une action « Livret A » et qui vise la croissance via le dĂ©veloppement de nombreux nouveaux produits. Mais il part du principe que ses recherches vont aboutir. Je me souviens de la grande victoire du vaccin Covid qui permet de nuancer ses proposâŠ
En bref je met le doigt sur le changement Ă venir du profil de lâentreprise qui a moyen de radicalement changer vers quelque chose de plus spĂ©culatif qui ne correspondra pas Ă tous. (AprĂšs je ne suis pas devin, ce virage peut ĂȘtre une superbe opportunitĂ© Ă©videmment!)
4 « J'aime »
titix
Février 4, 2024, 5:54
142
Merci pour vos avis les amis
1 « J'aime »
Dâautant plus quâelle vient dâannoncer une nouvelle hausse (+5,6% de tĂȘte) de son dividende.
2 « J'aime »
alduin
Février 4, 2024, 11:09
144
Oui câest vĂ©ritablement pour moi un rĂ©el gĂąchis et pour ĂȘtre franc câest actuellement ce qui mâa dĂ©cidĂ© Ă ne pas envisager cette entreprise pour mon portefeuilleâŠ
On a des idĂ©es de candidats pour le capital de la future entreprise qui naĂźtra de la cession? Jâavais vaguement pensĂ© Ă lâOrĂ©al qui a dĂ©jĂ un pied dans la santĂ© avec Sanofi justement, et pour qui la fabrication de mĂ©dicaments de ce genre se rapproche vaguement de son activitĂ© cosmĂ©tique
jj02
Février 5, 2024, 6:42
145
Petit article sur les différentes scissions des bigs pharmas.
https://www.lecho.be/les-marches/analyse/diviser-pour-mieux-regner-pourquoi-la-big-pharma-raffole-des-spin-offs/10465797.html
Perso ça ne me choque pas plus que cela de la part de sanofi. Surtout que lâaction est dans un range depuis des annĂ©es.
Maintenant est-ce que leur stratĂ©gie va ĂȘtre gagnante⊠Ăa⊠Je ne sais pas.
On Ă©ntend parler du dupixent qui marcherait trĂšs trĂšs fort. Le beyfortus se vend comme des ptits pains (bon la dose coĂ»terait 3.5e ttcâŠ). Ils sont capables de faire de super traitements quand mĂȘme.
1 « J'aime »
wonka
Février 19, 2024, 1:42
146
Pour info, je suis tombĂ© sur ça aujourdâhui :
Le comité social et économique (CSE) d'une entité juridique du pÎle Santé Grand Public de Sanofi, dont le géant pharmaceutique souhaite se séparer, a porté plainte contre cette structure auprÚs du parquet de Nanterre pour "délit d'entrave", a appris...
Nouvelle vidĂ©o dâanalyse fondamentale et technique sur Sanofi ? Est ce le moment pour investir ? https://www.youtube.com/watch?v=whQJvdRSaOU&t=12s
1 « J'aime »
cyro
Décembre 4, 2024, 6:45
148
Hello,
Bravo pour ton travail !
Si je peux te donner un conseil, réduis à 10min max tes analyses.
Peu de personnes ont le temps dâĂ©couter 30min pour une action.
Tu y gagneras également en temps, travail et qualité de présentation.
2 « J'aime »
je plussoie Cyro.
Fais en pâtet plus souvent, mais des courtes, au final on zappe sur ta vidĂ©o pour nâaller quâa ce qui nous interesse.
1 « J'aime »
Ok merci beaucoup pour vos retours, je vais essayer de faire plus court et dâaller Ă lâessentiel
1 « J'aime »
wonka
Décembre 4, 2024, 10:21
151
Moi jâattend un retour sur 88 au moins mais ça veut pas et dans lâidĂ©al 86.5⊠je patienteâŠ
1 « J'aime »
Dommage jâaurai du la garder quand je lâavais prise a 95 euros, comme quoi les prises de pv pas toujours une bonne strategie compare a celle de holder ses positionsđ
1 « J'aime »
Jâai prĂ©fĂ©rĂ© tout revendre fin aout 2024 lorsquâelle Ă©tait remontĂ© Ă 100 euros.
Je suis pas à laisse avec les boites santé, médical etc⊠en 2 secondes ça peut se retourner
2 « J'aime »
Pourtant câest un secteur dit defensif qui devrait etre un peu moins volatile mais quand tu vois novo nordisk qui fait un jour du -20% et qq jours plus tard lâinverseđ
1 « J'aime »
je pense Ă©galement quâon peut exclure le duo novo / eli du secteur dĂ©fensif, quand tu as des taux de croissance de lâordre de 20-25% forcĂ©ment que ton cours sera beaucoup plus volatile que les pĂ©pĂšres du type Sanofi ou Novartis
1 « J'aime »
cyro
Juillet 16, 2025, 10:30
157
Hello,
Jâai besoin de votre avis sur une stratĂ©gie.
Je trouve le point dâentrĂ©e sur Sanofi et hĂ©site de prendre une ligne spĂ©culative avec horizon de sortie dâ1 an ou si atteinte de 100âŹ.
Pas contre, Donald Trump a annoncĂ© quâil signerait un dĂ©cret visant Ă rĂ©duire les prix des mĂ©dicaments sur ordonnance et des produits pharmaceutiques, avec des baisses estimĂ©es entre 30% et 80%.
DâaprĂšs Moning, le marchĂ© AmĂ©ricain reprĂ©sente 43% des ventes.
Que feriez-vous Ă ma place ? Achat / Ne rien faire ?
Deja, attendre le decret du canard.
Mais jouer une petite ligne pourquoi pas, et renforcer ou partir a sa decision, je pense que ca peux ce jouer
Mais jâinsiste sur renforcer ou partir
cyro
Juillet 16, 2025, 12:43
159
Le truc, câest que le dĂ©cret peut venir quand on est remonter Ă 100$..
Dâou la petite ligne a renforcer.
Je suis moi aussi tenter, mais jâaime pas trop la pharma donc ca calme mes ardeurs.
Y a pâtet plus simple a faire ailleurs.
2 « J'aime »