En fait il y a rĂ©ellement une rĂ©flexion strat en cours chez ZB, et ils se servent du 1er avril comme ballon dâessai
En fonction du feedback, il maintiendront⊠Peut-ĂȘtre
Rdv dans la quotidienne ZB de demain pour le fin mot de lâhistoire !
ce nâest pas un joke, ils arrĂštent apparemment.
Jâai vu, pas de dĂ©menti⊠Bon super, les portefeuilles Europe et Usa ne sont accessibles quâen Premium. JâĂ©tais dĂ©jĂ content dâĂȘtre passĂ© en access rĂ©cemment mais la ça devient trop cherâŠ
On encaisse notre MV sur la premiÚre sélection 2025 si je comprends bien
Rien nâempĂȘche pour le coup de laisser couler un peu, si le momentum revenait dans qques moisâŠ
Oui câest sur mais vu le marchĂ© quâon a actuellement, est-ce quâon pas de meilleures opportunitĂ©s autre part ?
Les 2k5 que jâai sur les 5 boites, je les vois mieux sur un Amazon / Google / ASML sur ces prix
Bonjour Ă tous,
Ătant nostalgique de cette stratĂ©gie proposĂ©e par Zone Bourse, je rĂ©flĂ©chis actuellement Ă remettre un petit pourcentage de mon capital sur une approche momentum.
En effet, en mâinspirant de ce que ZB a fait je voulais sĂ©lectionner les 5 meilleures actions momentum du moment.
Concernant lâintervalle de temps, je pensais partir sur un cycle de 2 ou 3 mois en calculant la moyenne des performances de chaque actions sur les 3, 6 et 12 derniers mois.
Jâai sondĂ© Chat GPT pour quâil me donne les 5 meilleures actions du moment pour gagner du temps. La deuxiĂšme solution est dâappliquer un screener avec des caractĂ©ristiques dĂ©finies pour une approche momentum. Certains filtres dâanalyse technique comme le RSI ou les moyennes mobiles pourront complĂ©ter lâanalyse.
Si certains dâentre vous ont dĂ©jĂ testĂ© cette mĂ©thode, nâhĂ©sitez pas Ă me partager vos impressions.
Salut!
Je réfléchis parfois à réaliser quelques allers-retours dans ce style, mais au final je finis toujours par privilégier le renforcement de mes lignes de long terme⊠Ne serait-ce que parce que pour dégager une bonne plue-value sur un mouvement du genre, il faut injecter pas mal de cash.
Mais bon, jây viendrai peut-ĂȘtre Ă horizon dâ1 an ou 2. Dans ce cas, je pense que les sociĂ©tĂ©s injustement sanctionnĂ©es aprĂšs leurs rĂ©sultats et/ou emportĂ©es sans discernement dans les baisses de marchĂ© peuvent ĂȘtre de bons candidats.
Pourquoi pas, jâaimais bien lâapproche de ZB qui mĂȘlait momentum ET quality, avec de bonnes valeurs assez solides, tout aux US (donc plus simple Ă gĂ©rer sur le CTO avec la monnaie, plus simple Ă la decla dâimpĂŽts etcâŠ). Ăa donnait confiance dans les titres sâil fallait les garder plusieurs trimestres.
La derniĂšre sĂ©lection qui ne sâest pas renouvelĂ©e mâa cependant un peu refroidit. Au delĂ du fait que je me retrouve avec 5 valeurs que je connais peu, la perf a Ă©tĂ© tres moyenne voire nĂ©gative sur la pĂ©riode. Et je me dis que jâaurais dĂ» garder ce cash Ă dispo plutĂŽt, surtout vu les opportunitĂ©s quâon a eu en avrilâŠ
Je suis pas contre retenter lâexpĂ©rience, Ă voir ce que tu proposes ?
Salut nicos, moi aussi déçu de la fin du momentum picks mais on va dire que ça les arrangeait de mettre fin Ă zonebourse pour inciter les clients Ă acheter les PF Europe et USAâŠ
Je compte aussi me crĂ©er un PF secondaire/momentum, je le partagerai dĂšs que jâaurai libĂ©rĂ© du cash sur mon CTO.
Curieux de savoir quels titres tâintĂ©resse sur cette stratĂ©gie.
Moi je suis surtout curieux de pouvoir vous suivre.
A minima par curiosité et vous acclamer.
En suivant uniquement Chat GPT en mode flemmard, il me propose:
- Amazon
- Fortinet
- MicroStrategy
- BYD
- Palantir
En utilisant un screener avec des filtres tels que grosses capitalisations, performance >30% sur 1 mois et 1 an, uniquement aux US, avec un score momentum > 17/20 et la valeur au dessus de la moyenne mobile 200 jours voici ce que je sélectionne :
- Palantir
- Ubiquiti
- Duolingo
- Hims & Hers
- Applovin
Les deux sĂ©lections me semblent cohĂ©rentes, je vais faire un portefeuille dĂ©mo pour suivre lâĂ©volution de ces valeurs.
En tous cas, câest un premier jet, Ă pofiner par la suite mais lâidĂ©e me plaĂźt !