Momentum Picks Zone Bourse

En fait il y a rĂ©ellement une rĂ©flexion strat en cours chez ZB, et ils se servent du 1er avril comme ballon d’essai :rofl:
En fonction du feedback, il maintiendront
 Peut-ĂȘtre :grin:

Rdv dans la quotidienne ZB de demain pour le fin mot de l’histoire !

1 « J'aime »

ce n’est pas un joke, ils arrùtent apparemment.

1 « J'aime »

J’ai vu, pas de dĂ©menti
 Bon super, les portefeuilles Europe et Usa ne sont accessibles qu’en Premium. J’étais dĂ©jĂ  content d’ĂȘtre passĂ© en access rĂ©cemment mais la ça devient trop cher

2 « J'aime »

On encaisse notre MV sur la premiÚre sélection 2025 si je comprends bien :sweat_smile: :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Rien n’empĂȘche pour le coup de laisser couler un peu, si le momentum revenait dans qques mois
 :sweat_smile:

Oui c’est sur mais vu le marchĂ© qu’on a actuellement, est-ce qu’on pas de meilleures opportunitĂ©s autre part :sweat_smile: ?

Les 2k5 que j’ai sur les 5 boites, je les vois mieux sur un Amazon / Google / ASML sur ces prix

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Étant nostalgique de cette stratĂ©gie proposĂ©e par Zone Bourse, je rĂ©flĂ©chis actuellement Ă  remettre un petit pourcentage de mon capital sur une approche momentum.

En effet, en m’inspirant de ce que ZB a fait je voulais sĂ©lectionner les 5 meilleures actions momentum du moment.
Concernant l’intervalle de temps, je pensais partir sur un cycle de 2 ou 3 mois en calculant la moyenne des performances de chaque actions sur les 3, 6 et 12 derniers mois.

J’ai sondĂ© Chat GPT pour qu’il me donne les 5 meilleures actions du moment pour gagner du temps. La deuxiĂšme solution est d’appliquer un screener avec des caractĂ©ristiques dĂ©finies pour une approche momentum. Certains filtres d’analyse technique comme le RSI ou les moyennes mobiles pourront complĂ©ter l’analyse.

Si certains d’entre vous ont dĂ©jĂ  testĂ© cette mĂ©thode, n’hĂ©sitez pas Ă  me partager vos impressions.

3 « J'aime »

Salut!

Je réfléchis parfois à réaliser quelques allers-retours dans ce style, mais au final je finis toujours par privilégier le renforcement de mes lignes de long terme
 Ne serait-ce que parce que pour dégager une bonne plue-value sur un mouvement du genre, il faut injecter pas mal de cash.

Mais bon, j’y viendrai peut-ĂȘtre Ă  horizon d’1 an ou 2. Dans ce cas, je pense que les sociĂ©tĂ©s injustement sanctionnĂ©es aprĂšs leurs rĂ©sultats et/ou emportĂ©es sans discernement dans les baisses de marchĂ© peuvent ĂȘtre de bons candidats.

2 « J'aime »

Pourquoi pas, j’aimais bien l’approche de ZB qui mĂȘlait momentum ET quality, avec de bonnes valeurs assez solides, tout aux US (donc plus simple Ă  gĂ©rer sur le CTO avec la monnaie, plus simple Ă  la decla d’impĂŽts etc
). Ça donnait confiance dans les titres s’il fallait les garder plusieurs trimestres.
La derniĂšre sĂ©lection qui ne s’est pas renouvelĂ©e m’a cependant un peu refroidit. Au delĂ  du fait que je me retrouve avec 5 valeurs que je connais peu, la perf a Ă©tĂ© tres moyenne voire nĂ©gative sur la pĂ©riode. Et je me dis que j’aurais dĂ» garder ce cash Ă  dispo plutĂŽt, surtout vu les opportunitĂ©s qu’on a eu en avril

Je suis pas contre retenter l’expĂ©rience, Ă  voir ce que tu proposes ?

2 « J'aime »

Salut nicos, moi aussi déçu de la fin du momentum picks mais on va dire que ça les arrangeait de mettre fin Ă  zonebourse pour inciter les clients Ă  acheter les PF Europe et USA

Je compte aussi me crĂ©er un PF secondaire/momentum, je le partagerai dĂšs que j’aurai libĂ©rĂ© du cash sur mon CTO.

Curieux de savoir quels titres t’intĂ©resse sur cette stratĂ©gie.

2 « J'aime »

Moi je suis surtout curieux de pouvoir vous suivre.
A minima par curiosité et vous acclamer.

2 « J'aime »

En suivant uniquement Chat GPT en mode flemmard, il me propose:

• Amazon
  • Fortinet
  • MicroStrategy
  • BYD
  • Palantir

En utilisant un screener avec des filtres tels que grosses capitalisations, performance >30% sur 1 mois et 1 an, uniquement aux US, avec un score momentum > 17/20 et la valeur au dessus de la moyenne mobile 200 jours voici ce que je sélectionne :

• Palantir
  • Ubiquiti
  • Duolingo
  • Hims & Hers
  • Applovin

Les deux sĂ©lections me semblent cohĂ©rentes, je vais faire un portefeuille dĂ©mo pour suivre l’évolution de ces valeurs.

En tous cas, c’est un premier jet, Ă  pofiner par la suite mais l’idĂ©e me plaĂźt !

4 « J'aime »