Jâai craquĂ©, achat pour 150⏠de ASML Ă 646,70⏠![]()
![]()
Je prévois une entrée en trois fois sur cette belle action ![]()
Achats du jour via les investissements programmés Trade Republic :
- Renforcement de Starbucks Ă 84,90⏠(50âŹ)
- Renforcement de Nike Ă 94,50⏠(40âŹ)
Câest tout pour ce mois de Janvier, prochains investissements le mois prochain ![]()
Achats du jour via les investissements programmés Trade Republic :
- Renforcement de Starbucks Ă 85,40⏠(80âŹ)
- Renforcement de Apple Ă 170,12⏠(80âŹ)
- Renforcement de Nike Ă 92,68⏠(80âŹ)
- DCA de 25⏠sur chacun de mes deux ETFS
Jâai Ă©galement vendu ma ligne TĂ©lĂ©performance dans sa totalitĂ© sur mon PEA Ă 150⏠avec une lĂ©gĂšre PV de 2%. Jâai donc une poche de cash de 630⏠à investir grĂące Ă cette vente ![]()
Renforcement de Air Products and Chemicals à 204,60⏠pour un montant de 100⏠aprÚs la claque reçue suite aux résultats.
Achats du jour sur mon PEA Fortuneo :
- Renforcement de Total Ă©nergie Ă 58,07âŹ, achat de 4 actions
- Ouverture dâune ligne BNP Paribas Ă 54,59âŹ, achat de 7 actions.
Bonjour Ă tous,
AprĂšs pas mal dâheures de rĂ©flexion et de recherches, je souhaite modifier mon portefeuille sur CTO en vendant 6 actions et en en achetant 2 nouvelles.
Les actions qui seront vendues :
- Pfizer MV de 31%
- Abbvie PV de 27%
- Union Pacific PV de 23%
- Pepsico MV de 9%
- Comcast PV de 10%
- Nextera Energy MV de 26%
Les deux nouvelles actions :
- Ferrari, depuis longtemps dans ma watchlist jâattendais une correction mais elle a prit 30% depuis que je la suisâŠ
- MSCI, jâadore le business Ă lâimage de S&P global que jâai dĂ©jĂ en portefeuille. La valorisation semble un peu Ă©levĂ©e Ă©galement.
Jâai du faire un choix sur les entreprises que je vends, le secteur de la santĂ© reprĂ©sentant 25% de mon portefeuille, il mâa paru important de me sĂ©parer de deux actions sur les 7 que je possĂšde.
Merci pour vos avis, ce nâest pas simple de prendre ces dĂ©cisions mais ça me paraĂźt assez pertinent.
Tiens⊠encore un qui a regarder la video de seb.
Msci je te confirme. Je me suis toujours dit que je me la mettrais bien en complement de moodyâs. Pâtet meme la remplacer un jour.
Faut que je creuse le sujet a la @anquiqui @vivien.faim.2.financ et @quentin.a âŠ
Une info que je nâai pas trouver mais qui ferait la diffĂ©rence et un bon moat, câest lorsque lâon parle de msci world ou autres, touche tâil une commission pour chaque ETF.
Je pense que oui vue les chiffres mais je nâai pas la confirmation.
@mickaelkel Oui jâai regardĂ© sa vidĂ©o et il a finit de me convaincre, je lâa suis depuis un bon moment jâavais hĂ©sitĂ© entre elle ou S&P global Ă lâĂ©poque mais les deux me semblent ĂȘtre de bonnes actions.
Je pense quâils touchent des commissions, câest sĂ»rement une sorte de marque dĂ©posĂ©e quand le nom MSCI est employĂ©.
Sinon que penses tu de mes mouvements ?
Bravo pour tes choix
Jâaime beaucoup tes nouveaux achats ! AprĂšs de la Ă dire si câĂ©tait une bonne opĂ©ration de lourder les 6 autres pour celles ci câest difficile Ă dire dâun regard extĂ©rieur, cela dĂ©pendait de ta stratĂ©gie, ton appĂ©tence au risque, ton horizon etc⊠Tu connais la chanson ^^
Mais en tout cas si tu es Ă lâaise avec ce changement câest le principal ![]()
![]()
Merci @anquietas pour ton retour.
Ăa me ferait 25 actions la limite que je mâĂ©tais fixĂ© et que jâai dĂ©passĂ© en mettant du temps Ă me dĂ©barrasser de mes poids lourds (coucou Pfizer NexteraâŠ).
Je penche Ă©galement de plus en plus dans des boĂźtes qui ont une bonne croissance et un dividende plutĂŽt faible contrairement auparavant oĂč je prĂ©fĂ©rerais les boĂźtes stables et de fond de portefeuille et qui versent un dividende plus Ă©levĂ© (PepsiCo, coca, J&JâŠ).
Je vais gardĂ© quelques actions de fonds de portefeuille qui me paraissent incontournables comme Coca McDo ou encore Procter and Gamble mais avoir plus dâactions de croissance qui verse un dividende en forte augmentation annĂ©e aprĂšs annĂ©e.
Je sais pas si mon approche et le mix des deux est bon mais en tous cas je suis Ă lâaise avec cette approche.
Alors pour rĂ©pondre à ça, jâai un horizon trĂšs long terme je vais avoir 32 ans jâai encore pas mal dâannĂ©es devant moi normalement
.
Ma stratégie se résume à un mix actions matures incontournables avec des actions de croissance versant un dividende croissant dans le temps (comme expliqué au dessus).
Pour le risque, Ă la vue de la qualitĂ© des actions que jâai en portefeuille je ne suis pas trĂšs inquiet je cherche des grosse capitalisation combinĂ© Ă une performance correct.
TrĂšs peu pour moi les biotechs ou autre crypto qui ne me rassure pas sur un horizon long terme.
MSCI : excellente entreprise
Le moat est présent
La croissance aussi (ci-dessous les FCF/actions), le CAGR fait rĂȘverâŠ
Rentabilité (ROCE ici) en hausse et > 30%
Rachats dâactions important & dividendes qui augmentent en moyenne de 25%/an sur 10 ans⊠Oh bah comme les free cashflow, comme câest bizarre ![]()
Ratio de valorisation un peu Ă©levĂ© (par rapport Ă lâhistorique), mais si la croissance des FCF continue dâĂȘtre autour des 20-25%, câest pas dĂ©gueu !
Mis Ă part UNP que je garde pour lâinstant, les autres Ă©taient en effet pas fofolles, et tu as pris 2 excellentes entreprises, RAS ![]()
Jâai hĂ©sitĂ© câĂ©tait la derniĂšre Ă sortir mais parfois il faut faire des choix.
Jâai hĂ©sitĂ© entre elle et Air Products and Chemicals
Tâas meme pas le temps de manger que le mec te sort les graphs chiffrĂ©s avec quelques brides dâanalysesâŠ
Câest dingue
mais jâadore ![]()
Pour mieux te repondre, câest cool dâavoir remis ta vision et tes objectifs. Ca change beaucoup de choses, et je pense que tu es dans le vrai, nous ne somme different quâa cause de lâhorizon de temps.
Reponse dans la citation =>
toujours une bonne chose de se séparer des éléments sur lesquels on est moins confiant !
Pas trop dâaccord avec UNP, dont le business est juste magnifique, mais je pense que tu cherches des boites avec plus de croissance et moins de dettes !
Le reste je suis globalement dâaccord, soit le business nâest pas fou soit on paye vraiment cher (cc Pepsi).
Oui un petit pincement au cĆur de me sĂ©parer de cette action, aprĂšs jâai pas encore vendu je vais peut-ĂȘtre pas oser au dernier moment
.
reste avec moi dans les chemins de fer ! ça stabilisera ton portefeuille au milieu de tes valeurs de croissance ![]()
Mouvements du jour
Vente totale de mes lignes :
- Pfizer MV de 33%
- Nextera Energy MV de 27%
- PepsiCo MV de 9%
- Comcast PV de 7%
- Abbvie PV de 26%
Renforcement via les investissements programmés TR :
- Apple Ă 160,32⏠(44âŹ)
- UnitedHealth Ă 447,50⏠(40âŹ)
GrĂące Ă ces ventes je rĂ©cupĂšres pas moins de 1900⏠de cash prĂȘt Ă ĂȘtre rĂ©investis quand les occasions se prĂ©senteront.
Je nâai donc pas vendu Union Pacific, enfin pas pour le moment, je prĂ©fĂšre prendre encore le temps de la rĂ©flexion.
Concernant Ferrari et MSCI, je pense les intégrer à mon portefeuille cette semaine en entrant en deux ou trois fois dessus.