Mon CTO TR pour avis

Pareillement j’adore ce secteur, un de mes prĂ©fĂ©rĂ© avec la santĂ©.

1 « J'aime »

Pas de Sanofi ?

Deux sociĂ©tĂ©s « luxe Â» oui, mais deux sociĂ©tĂ©s globalement diffĂ©rentes, une considĂ©rĂ© dans le secteur conso discrĂ©tionnaire et l’autre consommation courante

1 « J'aime »

Les business n’ont rien Ă  voir mais le cycle du marchĂ© s’en moque :sweat_smile: en l’occurrence ces 2 secteurs tournent bien, en ce moment

Loin d’ĂȘtre ma prĂ©fĂ©rĂ©e mĂȘme si ça reste une belle entreprise.
Niveau croissance ce n’est pas un avion de chasse. J’ai dĂ©jĂ  6 boĂźtes dans le secteur santĂ© aux US donc je suis dĂ©jĂ  bien fournis niveau santĂ©.
AprĂšs je veux un portefeuille concentrĂ© sur le PEA, je pense mon choix d’actions cohĂ©rent.

2 « J'aime »

Tu as raison mais j’ai d’abord achetĂ© des business de qualitĂ© et j’essaie de les acheter Ă  des prix juste.
Je suis satisfait de ma sélection et sur du trÚs LT je pense, au vue de la qualité, que je serai gagnant.

Bilan des mouvements sur mes portefeuille cette semaine:

SUR LE PEA :

• Ouverture d’une position sur LVMH Ă  821€
  • Renforcement de 4 action Vinci Ă  101,3€

Tous les fonds dispo ont été investis, pas de nouveaux investissements prévu ce mois.

SUR LE CTO :

• DCA sur mes ETF World et S&P500 (25€ sur chaque toutes les 2 semaines)
  • Renforcement de Merck ans Co (100€)
  • Renforcement de Texas Instruments (100€)
  • Renforcement de Tractor Supply (100€)
  • Renforcement de PepsiCo (150€)

Encore 1000€ sur mon compte espĂšce Ă  investir quand des opportunitĂ©s se prĂ©senteront dont 50€ partiront automatiquement sur mes deux ETF le 16 AoĂ»t via les IP.
Je surveille de prÚs Apple pour rentrer sur cette action afin de compléter mon portefeuille.

1 « J'aime »

Achats du jour via les investissements programmés :

• Renforcement de BlackRock Ă  617,40€ (125€)
  • Renforcement de Realty Income Ă  52,74€ (125€)
  • Renforcement de Pfizer Ă  32,45€ (125€)
  • Renforcement de Rio Tinto Ă  53,80€ (125€)
1 « J'aime »

bon portefeuille ,mais ETF World et S&P500 un peut doublon car ta en grande partie les meme societe dedans sachant que le sp500 a que 0.07 de frais :wink:

J’aime ces deux ETF et ça change pas grand chose de mettre 50€/mois/ETF ou 100€/mois sur un seul des deux.
Je passe par les investissements programmés donc 0 frais.
J’ai pour objectif de voir lequel gĂ©nĂšre la meilleure performance sur le trĂšs long terme.

1 « J'aime »

Renforcement ce jour de Deere&Co à 356,20€ :tada:

1 « J'aime »

Achats du jour via les investissements programmés :

Renforcement de Coca-Cola à 52,86€ (50€)
Renforcement de McDonald’s à 247,2€ (150€)
Renforcement de Tractor Supply à 193,3€ (90€)
Renforcement de S&P Global à 352€ (150€)

RĂ©investissement de mes 36€ net de dividendes perçus en Septembre :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Ayant actuellement un CTO comportant 29 actions, j’aimerais le rĂ©duire Ă  25 valeurs.
Je pense me séparer de 6 entreprises et en incorporer 2 nouvelles.
Les arbitrages seraient :

Vente de Rio Tinto / Altria / Texas Instruments / Nextera Energy / Automatic Data / Comcast

Achat de Starbucks / Nike

Que pensez vous de ces choix?
Je veux simplement axé mon portefeuille sur des entreprises qui me parlent et dont je suis consommateurs pour la majorité.

Merci par avance de votre avis :pray:

1 « J'aime »

Comcast, je garderai :thinking: entreprise qui certe Ă  connu une baisse de clients pour le haut dĂ©bit. Mais dans tous les autres secteurs, connais une bonne croissance ! Les autres entreprises je suis ton avis ! Texas instruments semble Baissier dans les annĂ©es Ă  venir, je n’arrive pas a savoir le pourquoi :thinking:

1 « J'aime »

Oui j’hĂ©site pour Comcast mais j’ai peur pour l’avenir

1 « J'aime »

Pour le moment ses fondamentaux reste bon. Elle reste trÚs appréciée par les investisseurs. La baisse du à son 3 Úme trimestre à été trÚs vite colmaté en quelques jours, les acheteurs étaient présents. Je dirais de la gardé en portefeuille, mais pas que ce soit la ligne la plus forte du portefeuille. Pour le moment elle est sur évaluer je trouve. A voir dans les années avenir

1 « J'aime »

Merci pour ton avis je vais réfléchir à tout ça

1 « J'aime »

On ne peut pas vraiment t’aider si tu nous en dis pas plus sur ta stratĂ©gie.

Rio tinto est une cyclique et au cours actuel ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de la larguer, nextera a un fonctionnement trĂšs particulier et il faut que tu sois Ă  l’aise avec.

Pour le reste je pense que ça reste de bonnes actions, comcast a un gros moat, idem pour Altria, toutes deux versent un gros dividende et rachÚtent leurs actions et sont à un bon prix.

ADP est Ă©galement intĂ©ressante malgrĂ© le fait que je lui prĂ©fĂšre paychex qui a un meilleur business model, et TXN est aussi une belle valeur qui redistribue tout aux actionnaires (bien qu’un peu cyclique aussi).

Il faudrait que tu nous en dises plus car ça dĂ©jĂ  dommage tu vas larguer de belles actions quand mĂȘme

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Quelques mouvements sur mon portefeuille Trade Republic.

• Renforcement de Comcast Ă  41€ (74€)
  • Renforcement de Procter and Gamble Ă  133,98€ (70€)
  • Achat de Starbucks Ă  88,40€ (140€)
  • Achat de Novo Nordisk Ă  90,82€ (140€)

J’ai Ă©galement renforcĂ© par mon DCA habituel 100€/mois mes deux ETFS.

Il me manque encore ASML à acheter quand le prix sera plus raisonnable et j’aurais enfin toutes les actions que je suis depuis plusieurs mois.

En terme de vente, je vais prochainement me séparer de Nextera et Pfizer.

Joyeuses fĂȘtes Ă  tous :pray::tada:

1 « J'aime »

Achats du jour via les investissements programmés Trade Republic :

• Renforcement de Starbucks Ă  86,50€ (60€)
  • Renforcement de Apple Ă  169,44€ (60€)
  • Renforcement de Nike Ă  97,99€ (60€)
  • DCA de 25€ sur chacun de mes deux ETFS

De petits renforts pour ce dĂ©but d’annĂ©e en attendant peut-ĂȘtre une petite respiration du marchĂ© :money_with_wings: