Mon CTO TR pour avis

Hormel comme Tyson prend chĂšre depuis quelques temps.
J’ai dĂ©jĂ  pas mal de sociĂ©tĂ© dans la conso courante et fallait que je fasse des choix.
Je suis à 26 actions déjà je me fixe une limite max à 30.

1 « J'aime »

Salut! L’action BNP me faisait de l’oeil pour complĂ©ter ma position sur Axa, et je vois que tu es vendeur sur ces deux entreprises

Qu’est-ce qui t’a motivĂ© Ă  le considĂ©rer comme une erreur que d’avoir investi lĂ -dedans?

Non j’adore ces deux actions.
Juste je les avais sur CTO j’ai donc vendu pour les racheter quand l’occasion se prĂ©sentera sur mon PEA.
J’ai dĂ©jĂ  rachetĂ© Axa sur mon PEA rĂ©cemment.

Ah oui trĂšs bien elles font partie des actions que tu voulais basculer! Bon bah plus besoin d’échanger nos points de vue alors puisque nous sommes d’accord

Je sais que la coupure du dividende par BNP pendant le Covid en a refroidi plus d’un

Achats du jour :

  • 4 actions Total Ă  54€
  • Ouverture d’une ligne sur UnitedHealth Ă  439,50€

Il me reste 130€ à investir sur mon PEA et 580€ sur mon CTO.
A l’affut des bonnes affaires :mag::money_with_wings:

1 « J'aime »

Achat de 5 actions Rubis à 24,28€

Achats du jour via les investissements programmés :

  • Renforcement de Visa Ă  209,70€
  • Renforcement de Realty Income Ă  56,42€
  • Renforcement de UnitedHealth Ă  425,50€
  • Ouverture d’une ligne sur Tractor Supply Ă  201,20€
2 « J'aime »

Ouverture d’une position sur Vinci avec l’achat de 2 actions à 105€.
Mon PEA progresse doucement mais sûrement.
Prochain achat, renforcement de total avec l’achat de 4 nouvelles actions demain ou vendredi.

4 « J'aime »

Petite mise Ă  jour de mon portefeuille dans le but de le pofiner afin de conserver la crĂšme de la crĂšme.

  • Vente de American Tower MV de 14%
  • Vente de Essentiel Utilities MV de 0,5%
  • Achat de Deere & Co Ă  387,40€
  • Achat de S&P Global Ă  358,50€

Une derniùre action attire mon attention, il s’agit d’Apple qui me semble un peu chùre en ce moment donc je patiente.
Je pense l’incorporer à la place de Nextera Energy qui ne m’emballe plus


Des avis sur mes arbitrages?
Ce sera certainement les derniers mon portefeuille me plaßt particuliÚrement désormais en mélangeant croissance et entreprises matures.

1 « J'aime »

Je n’aurai pas vendu moi :sweat_smile:

Moi non plus j’aurai conservĂ©, quels sont les raisons qui ont motivĂ© cette vente? (AMT)

Je devais en choisir une, je garde juste O dans le secteur immobilier. Je suis plus à l’aise avec Deere et S&P global.

Tu parles d’Apple qui est chùre (ce que je trouve juste) mais tu achùtes tu Deer And Co 
 qui me parait aussi trùs chùre, pourquoi ? :slight_smile:

Deere Ă  un PER de 14 ce qui me paraĂźt faible.
AprÚs je suis rentré avec une petite louche et je renforcerai si sa valeur descend violemment.
Sur le long terme je pense que je suis plutÎt bien positionné.
Pour Apple j’attends un peu mais je rentrerai dessus avant la publication des rĂ©sultats qui sont le 03 AoĂ»t de mĂ©moire. J’espĂšre juste une lĂ©gĂšre baisse dĂ©but de semaine prochaine.

1 « J'aime »

Arbitrage sur mon PEA ce jour.

  • Vente de Michelin PV +25%
  • Vente de Amundi PV +25%
  • vente de Rubis MV -8%

Le but de ces ventes est de rĂ©cupĂ©rer des liquiditĂ©s afin d’ouvrir ma premiĂšre position sur LVMH et L’OrĂ©al que j’adore tout particuliĂšrement.
Je pofine petit à petit mon PEA comme je l’ai fais avec mon CTO

A terme, il sera composé de 9 valeurs:

  • Total
  • Vinci
  • LVMH
  • L’OrĂ©al
  • Axa
  • Teleperformance
  • Air Liquide
  • Schneider
  • Pernod Ricard
2 « J'aime »

On est presque le mĂȘme PEA de rĂȘve :heart_eyes:

J’ai en tĂȘte EssilorLuxottica Ă  la place de ton Teleperfomance et Publicis Ă  la place de ton Schneider electric

Sinon je vise ça aussi :+1:

2 valeurs luxe et 4 industrie sur tes 8 lignes ?

Je ne trouve pas que ce soit un souci dans la mesure oĂč ces sociĂ©tĂ©s n ont rien Ă  voir les unes avec les autres. L industrie c est vaste
et perso j aime ce secteur. :slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup cette entreprise, les lunettes c’est un bon business et j’ai hĂ©sitĂ© Ă  la mettre.
Peut-ĂȘtre un jour si Teleperformance dĂ©raille complĂštement.

Je ne regarde pas les secteurs mais les business et ils n’ont rien à voir les uns avec les autres.
Je recherche surtout des entreprises qui font des bénéfices année aprÚs année, qui ont un certain Moat et qui payent un dividende croissant.

1 « J'aime »