Achats du jour via les investissements programmés Trade Republic :
- Renforcement de Starbucks Ă 69,34⏠(103âŹ)
- Renforcement de MSCI Ă 440,10⏠(200âŹ)
- Renforcement de ASML Ă 817,40⏠(101âŹ)
- DCA de 25⏠sur chacun de mes deux ETFS
Salut tu recharge toujours sur starbucks tu nâa pas peur ?
Salut,
Non je suis encore confiant sur cette entreprise, avec son image de marque forte, je les vois se relever et ça me paraßt intéressant de renforcer à ce niveau de valorisation.
Jâai pas mal renforcer ces derniers temps je vais laisser courir pendant un moment maintenant en la surveillant de prĂšs.
Achat en début de mois :
AprĂšs une rĂ©flexion depuis plusieurs jours et une analyse approfondie faite ce jour, jâai dĂ©cidĂ© de rĂ©duire mon nombre de positions, passant de 25 Ă 20 actions sur mon CTO.
Les actions qui seront vendues lundi sont :
Je préfÚre conserver des actions de croissance, je vais avoir un rendement du dividende plus faible mais une meilleure croissance de mon portefeuille (en théorie).
GrĂące Ă ces ventes, mon cash va sâĂ©lever Ă environ 4000âŹ, de quoi renforcer en cas de poursuite du flux baissier de cette semaine.
Je remets le lien de mon portefeuille, nâhĂ©sitez pas Ă donner votre avis sur ces mouvements.
PS: je ne dĂ©sespĂšre pas dâinclure Ferrari dans ce portefeuille quand son prix sera de nouveau attractif, +40% depuis que je lâai placĂ© sur ma WatchlistâŠ
Union pacific qui sort me surprends surtout en gardant coca.
Merck et air product jâaime bien meme si je prefere linde a la derniere, meme interrogation.
Quâest ce qui tâa poussĂ© a acheter nike ?
Je ne comprends pas pourquoi, alors que tu es chez TR, tu ne fais pas un petit pip pour initié la ligne ferrari (qui est hors de prix en ce moment je le concÚde). Si elle lateralise tu risque de rester longtemps sur le quai ![]()
Si ta crainte est une baisse des marchĂ©s sur fond de rĂ©cession, jâaurais plutĂŽt virĂ© lâindustrie Ă la place des dĂ©fensives.
@charly.invest a parfaitement raison.
Dâailleurs je dirais que (avis perso) lorsque lâon construit son portefeuille, plus que les secteurs, les proportions pour ceux qui y tiennent, et le nombre de lignes, il est important de construire une base avec :
La bourse nâa jamais ete lineaire a la hausse, et garder un support stable tels les fondations dâun edifice est cruciale.
Oui on perd en croissance les années fastes, mais on retrouve tres rapidement dans les années plus compliquées la capacité de rebondir lorsque les nuages disparaissent.
La croissance est plus volatile de surcroit et en moins de deux ans tout peut etre remis en cause. Lorsque ca represente 10% dâun portefeuille faut etre tres solide mentalement.
Enfin ceci nâest que mon avis face au diffĂ©rents cycle.
Jâai du faire des choix, je prĂ©fĂšre le business de Coca et son cĂŽtĂ© « indispensable » dans notre sociĂ©tĂ©.
Merck je la sors pour équilibrer mes secteurs, je préfÚre garder UNH, Zoetis et Novo dans la santé.
Air product je la vends dans le but dâintĂ©grer Air Liquide dans mon PEA, ça fait doublon pour le coup.
Concernant Nike, jâadore le MOAT de cette action, je pense quâelle est fortement sous Ă©valuĂ©es. En Ă©tant avec une vision long terme sur ce titre, je pense quâelle se relĂšvera avec le temps. Je me trompes peut-ĂȘtre mais Ă ce prix je la trouve intĂ©ressante.
Je la surveille de prĂšs, je pense mettre un pied dedans si on revient autour des 400âŹ.
Jâai voulu ĂȘtre trop gourmand mais la qualitĂ© ça se paie chĂšre
@mickaelkel @charly.invest Je suis dâaccord avec vous, câest pour cela que jâai garder des actions comme Coca, Mcdo, Procter and Gamble ou encore Realty Income.
Franchement je suis dâaccord avec mick pour union Pacific et quand tu dis que coca et indispensable je ne le verrais pas comme ca et Ă mon sens union Pacific et plus indispensable car si il y a une guerre je pense que les exportations aĂ©riennes vont rĂ©duire alors pour transporter des denrĂ©es alimentaires le fret sera la meilleure solution et unp peut en profiter mais je ne pense pas quâil y ai de guerre dans lâinstant t mais câest pour parler de lâindispensabilitĂ© de lâentreprise
En tous cas je comprend pas trop pour Nike pour moi le moat commence Ă sâeffacer car câest un secteur trĂšs concurrentiel et pour moi la qualitĂ© devient de moins en moins bonne quâun adidas ou un asics perso je nâachĂšte que mes air force chez Nike aprĂšs le reste je nâachĂšte plus comme avant
@valentin.v Vu comme ça pour UNP câest pas faux. Pour ĂȘtre honnĂȘte jâhĂ©sitais entre garder UNP ou Coca, jâai bien fais de demander des avis pour me remettre en question. Je vais continuer de regarder les chiffres de ces deux entreprises et prendre ma dĂ©cision finale avant demain.
Pour Nike câest vrai que la qualitĂ© a baissĂ© et la concurrence est rude mais ça reste encore aujourdâhui une rĂ©fĂ©rence dans le monde du sport. Son prix me paraĂźt excessivement bas, je ne vais plus la toucher et attendre quâelle remonte.
Je me désolidarise de ce propos.
Dâaccord sur le reste.
Câest vrai que Union Pacific, câest du lourd. Jâen ai pas en portefeuille parce que le dividende ne me convient pas encore. Mais si forte baisse du cours, je lui saute Ă la gorge.
Le transport de marchandises serait affecté comme tout secteur si baisse de la consommation mais il reste indispensable.
Merci les gars vous mâavez embrouillĂ©
.
Tout Ă©tait clair dans ma tĂȘte et lĂ câest un chantier sans nom ![]()
A titre perso si ta dans la trentaine je partirais sur du union Pacific on est sur une action qui augmente son dividende dâenviron 11% par ans depuis 5 comparĂ© a 3% pour coca en terme de marge on est sur du kiff kiff donc a toi de voir pour le chiffre dâaffaire câest kiff kiff aussi aprĂšs franchement moi jâai les deux en portefeuille car câest deux secteurs diffĂ©rents
Sur les 5 derniÚres années oui en moyenne, mais sur les deux derniÚres années on est plutÎt autour de 2/3% par an.
Jâai un doute mais union pacific est encore tres sujette au prix du petroleâŠ
Les trains sont encore peu électrifié aux US et tourne pas mal au mazout.
Je me plante ?
Ou câest justement lâelectrification qui etait le gros des investissements ?